"Happy dog"

Analie
Analie

Que penser vous de cette émission?

Personnellement, je ne trouve pas que ce soit super. Serte un vétérinaire/comportementalisme est la, mais de changer de famille, ça stresse le chien et rien que pour ça, cette émission ne me plait pas.

Pour ceux qui ne l'aurais pas vu:

http://www.6play.fr/#/m6/happy/11371634-ice-et-elium

45 réponses
Caléomino
Caléomino

Pour ma part, l'émission est pas mal, le comportementaliste donne de bon conseils tout en utilisant des méthodes positives et il faut avoué qu'il a un bon point de vue sur le monde canin.

Le seul (gros) point négatif est l'échange de chiens, je trouve cela inutile, pour moi une rééducation se fait avec le maître et non une personne inconnue, ils le disent eux même dans l'émission "le chien est stresse du à son nouvel environnement...

Analie
Analie

Je ne trouve pas que j'y soit aller fort. J'ai donner mon avis a la personne la mieux placer pour l'entendre!

Sofi771
Sofi771

Là qu'on en parle j'avai aussi étais contacté mais je ne savais pas pour qu'elle emission :

"Bonjour,

Je me permets de vous contacter car d'après vos messages vous rencontrez quelques problèmes avec votre chien!

Je travaille pour une nouvelle émission d'M6 dont le but est d'aider les familles à résoudre leurs problèmes avec leurs chiens. Ce que l’on vous propose dans l’émission c’est de faire appel à Thierry Bedossa, vétérinaire comportementaliste réputé (n'hésitez pas à regarder sur internet).

Nous avons déjà commencé les tournages et les résultats sont bluffants.

N'hésitez pas à me contacter si le projet de l'émission vous intéresse ou même pour avoir plus d'informations.

Je vous dis à très vite,

Hortense

Hortense.****@gmail.com"

Par contre Anaïs je te trouve dure ! Certes l'échange n'est pas forcément la chose la plus saine à faire mais on ne maltraite pas le chien non plus et je ne pense pas qu'on pigeonne les gens.

Perso, j'espère vraiment que l'émission ne sera pas annulée car ca fait du bien de voir de bonne méthode d'éducation que tout le monde peux reproduire chez lui et qui évitera les colliers étrangleurs et autre méthodes en renforcement négatif que beaucoup utilisent encore !

Analie
Analie

C'est mon avis! Respecter le comme je respecte le votre!

Caroline-Eg
Caroline-Eg

Certes, mais je ne pense pas que cette émission à de quoi s'indigner, on peut être contre la méthode, mais en aucun cas on maltraite les chiens, on les traite bien et on aide les gens à trouver des solutions aux problèmes, ces chiens sont déjà mal dans leur peau au quotidien, ce n'est pas comme si on faisait du forcing ou qu'on proposait des méthodes négatives qui rendent l'animal à bout. C'est comme si quelqu'un faisait une pub pour la pension canine en proposant de garder notre animal pour les vacances, on peut ne pas vouloir mais en aucun cas ce n'est quelque chose d'indignant, enfin je pense, après chacun son avis, mais j'aurai répondu de façon moins dur personnellement et pourtant je suis le genre de personne qui ne peut confier son chien même pour une nuit, mais au final est-ce plus pour moi ou pour mon chien ? Je pense que si on propose des jeux à un animal, qu'on le défoule etc. il finira par "oublier" notre absence surtout si l'environnement est plus favorable, le plus dur étant la nuit car un chien a ses habitudes de sommeil.

Célineo
Célineo

+1 Caroline

Pour une fois qu'une émission n'est pas trop mal, ne la descendons pas en flèche :) Avec un peu de chance, les personnes croyant dur comme fer que tout les soucis sont issus de soucis hiérarchiques vont commencer à se rendre compte qu'il y a d'autres façons de faire ... les personnes a qui ont dira "collier étrangleur obligatoire" à l'entrée d'un club se diront qu'il y a d'autres méthodes qui existent ... J'ai espoir :)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Sofi771
Sofi771

C'est mon avis! Respecter le comme je respecte le votre!

Je n'ai jamais dis que je ne respectai pas ton point de vue, simplement que je trouve ta réponse trop dure Anais.

Caroline-Eg
Caroline-Eg

Oui c'est ce que j'espère aussi Célineo, d'ailleurs cela serait bien que le comportementaliste de l'émission fasse une critique de ces méthodes traditionnelles. Après j'ai lu l'interview

http://wamiz.com/chiens/actu/happy-dog-thierry-bedossa-repond-aux-questions-de-wamiz-5040.html

Je comprends mieux son approche, je prend quelques exemple, quand je laisse Iago dans un milieu inconnu avec des copains chiens, il ne fait aucune bêtise et le vit bien, par contre si je le laisse dans un milieu qui ne lui correspond pas il stresse beaucoup. Mon chien pour me suivre prend l'avion, donc certes ce n'est pas une torture en soi, mais le vol en martinique est tout de même assez long. Je ne veux pas laisser mon chien car je ne connais personne pratiquant le renforcement positif qui pourrait sortir mon chien pendant 2 à 3h par jour, mais il est évident que si je connaissais une telle personne mon chien ne prendrait pas l'avion et je le laisserai chez cette personne. Là le comportementaliste offre un environnement sain au chien meilleur que chez eux (dans le cas de ces chiens là) donc je trouve au final l'amorce plutôt positive. Je ne vais pas dire que j'adhère mais c'est une façon de voir les choses que je connaissais pas que je trouve plutôt intéressante, donc je reste toujours septique, j'attend de voir la suite de l'émission.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

c'est vrai que peut etre échangé les chiens va les stressé mais le but d'échanger les chiens c'est que les maitres vont apprendre plus et il y a aussi d'autres but a lire sur wamiz(il y a un article sur wamiz qui parle d'un interview avec therry bedossa)pour moi l'émission c'est bien en moins il y a des buts et tout alors chacun son avis ♥

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi perssonellement j'aime cette émission

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?