"Happy dog"

Analie
Analie

Que penser vous de cette émission?

Personnellement, je ne trouve pas que ce soit super. Serte un vétérinaire/comportementalisme est la, mais de changer de famille, ça stresse le chien et rien que pour ça, cette émission ne me plait pas.

Pour ceux qui ne l'aurais pas vu:

http://www.6play.fr/#/m6/happy/11371634-ice-et-elium

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
45 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne sais pas personnelement je me renseigne jamais sur le chien. Je vois des annonce de chiens qui fugue ou je "spot" les chiens "de fond de cour" qui font pitier et je me propose... La première fois c'est toujours le plus long moment (plusieurs jours) pour être certaine qu'il s'habitu pour justement ne plus être une inconnue Hihi !! Mais comme je disais je n'ais pas vu l'émission et j'espère vraiment qu'ils sont bien encadré parce que c'est pas tout le monde qui s'impose bien en chef et gère les comportements ! Pour une émission de télé je doute que ce soit le free for all ! Et je croid pas qu'ils prennent des cas trop difficile non plus...j'ai hâte de voir si je pourrai en écouter via Youtube, ça m'intéresse vraiment !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord je ne savais pas c'est interessant, le chien que tu emmène doit aussi te connaitre au fur et à mesure et tu n'es plus considérée comme une inconnue pour lui donc ça passe tout de suite mieux. Et ce chien ne doit pas être anxieux de nature, mais il faut quand même savoir que beaucoup le sont... Le berger allemand dans l'émission se mordait la queue, il était stressé même si ce n'était pas non plus exagéré. J'ai envie de dire heureusement que c'est bien encadré, sinon je serais totalement contre.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pas juste en balade ;) Je peux les garder quelques jours voir quelque semaines avec moi. Je fais comme ça me chante si je suis tanner je vais le porter... Cest pas une histoire de quelques heures. Et pas juste en balade. Le chien entre dans mon quotidien dans ma structure, reçoit le même traitement que tout mes autres chiens

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Enmener un chien de quelqu'un d'autre en balade ce n'est pas le changer d'environnement pendant plusieurs jours. ;) Après c'est sûre certains chiens ça ne va pas du tout les déranger et vont très vite s'adapter mais d'autre chiens où ça passe moins bien. Je pense que c'est du cas par cas, ça dépend beaucoup du caractère de chaque animal.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'imagine que ça peut bien faire aussi pour ceux qui désir acquérir un plus gros chien, un plus petit, un plus poilu...un chien reconnu pour avoir un plus haut niveau d'énergie plus de besoins, plus d'entretient bref ça doit donner un apperçu à ses familles :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je n'ai pas vu l'émission étant donné qu'elle n'est pas diffusé au Quebec...mais j'aime quand meme le concept de changer le chien de famille et lui permettre d'évoluer dans un environnement différent ! Les chiens en général s'adapte très bien et vite aux nouvelles situations (avc un minimum d'encadrement!) et c'est agréable de les voir dans un nouvel endroit et voir leur manière de réagir ! Je vais souvent chercher les chiens de mes voisins pour les faire courrir avec moi lors de mes sorties avec ma meute et c'est étonant comment ils aggisent différemment avec moi...soudainement aucune aggressivité, aucune fugue, aucune bataille, aucun désir de destructions/trous, etc. Ils sont beaucoup plus calme de retour à la maison et le "maître" se rend compte que le problème n'est pas le chien, mais bien le maitre ;)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est sûre que les chiens sont biens encadrés et qu'ils ne sont pas mal au final mais quand même pour moi c'est une situation stressante pour eux, ils se retrouvent seuls chez des personnes qu'ils ne connaissent pas. Bien sûre Lyca qu'on ramène nos animaux en pension aussi mais on le fait car on a pas le choix quand on part en vacances par exemple. Autrement on est avec le chien quand on se déplace chez quelqu'un d'autre avec le chien. Et certains chiens sont très stressés, anxieux de partir dans une autre famille quand on est en vacances, et il existe de plus des petsitters qui viennent chez nous quand le chien est trop stressé pour qu'il reste dans son environnement habituel donc pour moi à partir du moment ou ce n'est pas nécessaire ça ne sert à rien de lui imposer cela. Maintenant c'est mon avis personnel. Et en plus je ne pense que ça ait vraiment un effet bénéfique pour l'animal de le faire changer de famille même avec un éducateur qui est en soit très bien et utilise des méthodes positives ce qui est aussi bien. Je ne suis pas catégoriquement contre cette émission car le stress du chien est atténué par des méthodes positives d'éducation mais je ne suis vraiment pas pour le principe. Et j'ai vu l'émission, donc pour moi c'est bof.

Citer
Solenneb
Solenneb

je viens de regarder le replay de l'émission! je trouve que c'est très bien puisque il n'y a aucune violence, comme la plus part d'entre vous on déjà seule la méthode positive a été utilisé... je trouve juste dommage que certain point n'ont pas été plus approfondi... c'est dommage... mais j'ai vraiment bien aimé!

Citer
Caroline-Eg
Caroline-Eg

Je suis assez d'accord avec toi Lyca, enfin sauf pour le fait d'utiliser les animaux pour une émission du moment que ce n'est pas encadré cela ne me gêne pas.

Après je ne sais pas si échanger les maisons à un but éducatif, mais ce n'est certainement pas quelque chose d'horrible, moi même j'admet que quand je me rend chez des amis, mon chien face à cet environnement nouveau obéit davantage, bon après je reste avec lui quand même. C'est déjà bien de voir une émission en renforcement positif, donc je vais pas m'en plaindre même si le concept est particulier. C'est un peu l'inverse de l'émission César Millan, son émission à ce dernier à un but qui à la base semble honorable, sauver des chiens en refuge et je pense que c'est pour cela que c'est apprécié car cela ne touche pas à l'affect humain qui est de ne pas se séparer de son chien (car beaucoup en sont pas capable), mais "l'éducateur-comportementaliste" est plus que violent et incompétent, dans le sens ou ils cassent les chiens comme on dirait. Là c'est un peu l'inverse le concept de l'émission n'est pas super en soi (bien que cela ne reste pas de la maltraitance et cela en est très loin) mais on ne met pas en avant des méthodes violentes et rien que pour cela c'est déjà une belle avancée, et j'espère que cette émission ne saura pas annuler.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Comme Fushia à la base, utiliser des animaux pour une émission je me suis dit que c'était pas très cool. Mieux vaut les laisser tranquilles ces toutous.

En revanche ce que je ne comprends pas dans les critiques des gens, c'est "changer le chien de famille pour une semaine c'est vraiment n'importe quoi, c'est super stressant super mauvais blablabla".

Je ne comprends pas ce genre de propos car après tout, il arrive qu'on mette des chiens en pension canine, et pourtant on ne fait pas de pétitions pour faire arrêter ça.

Surtout que oui là ils sont encadrés les chiens et Thierry Bedossa c'est pas n'importe qui non plus... Donc je comprends pas les critiques des gens vis à vis de cette émission en fait. Du moins avant même qu'ils ne la voient. Faire une pétition pour arrêter une émission avant même d'avoir vu vraiment comment ça se passe, c'est vraiment n'importe quoi comme attitude.. C'est voir le mal partout =='

Citer

40 commentaires sur 45

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?