"Happy dog"

Analie

Que penser vous de cette émission?

Personnellement, je ne trouve pas que ce soit super. Serte un vétérinaire/comportementalisme est la, mais de changer de famille, ça stresse le chien et rien que pour ça, cette émission ne me plait pas.

Pour ceux qui ne l'aurais pas vu:

http://www.6play.fr/#/m6/happy/11371634-ice-et-elium

45 réponses
Allaur

je viens de lire ce que vous écrivez et je me pose une simple question que faire avec des chiens qui n'écoutent pas ? certes le fait de les changer de familles peut être choquant pour les animaux mais si c'est une solution pour le ramener dans le droit chemin , pourquoi pas c'est tout de même mieux que de taper ou pire d'abandonner car dans certain cas hélas les gens à bout de force sont contraint de mettre leurs animaux dans des refuges car ils n'ont pas été attentif avec les bêtes, parfois c'est assez dur de se faire obéir et c'est la justement qu'interviennent des personnes comme les éducateurs canin, je dis éducateur et non dresseur, car on éduque un enfant on ne le dresse pas et la c'est la même chose c'est pour cela que je rejoint Sofi771 il vaux mieux cela que de ressortir les collier étrangleurs et je sais de quoi je parle car j'ai eu une magnifique chienne nommé Stella, un croisement de chien loup et de groenendael une bête de 40 kilos que j'ai éduquer tout en douceur et sans cri , je n'ai jamais levé la main sur elle, certes elle avait une muselière pour sortir dans la foule , mais je n'ai jamais eu de souci car je l'ai eu à 2 mois et avec de la patience et de l'amour elle était devenue une chienne gentille, obéissante aussi bien avec moi qu'avec mon épouse et mes enfants , pas une fois elle n'a montrée les dents aux enfants et pourtant elle était la avant eux , elle était très protectrice même sans l'avoir dressé à l'attaque elle savait reconnaître le mal , pour preuve une fois mon épouse c'est faite agressé et heureusement que ma Stella était avec elle car elle l'a sauvé, enfin tout cela pour dire que j'ai eu peut-être de la chance d'avoir réussi avec elle mais cela ne m'empêche pas de penser que certaines personnes n'y arrive pas donc le fait de faire éduquer son animal par un vétérinaire/comportementalisme est une bonne chose, et si pour le bien être du chien il doit être placer dans une autre famille et en revenir changé je pense que c'est une bonne chose car il faut toujours penser à (éducation et non répression )

Célineo

Je pense que c'est le seul vrai soucis de cette émission : la confusion entre comportementaliste et éducateur. Les comportementalistes règlent bien des soucis sans passer par l'éducation. Dans l'ombre de l'émission, il y a une éducatrice en renforcement positif qui bossent. Malheureusement à l'écran ils ont choisi de montrer de l'éducation & le comportementaliste alors que ce n'est vraiment pas son boulot à l'origine. Ça ne veut pas dire que les comportementalistes ne savent pas éduquer les chiens, seulement ... c'est pas leur boulot.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Caroline-Eg

Oui cela peut porter à confusion, mais en même temps il l'a mieux fait qu'un éducateur en traditionnel, sa méthode était logique et adaptée après la barrière est visible mais parfois mince, un chien qui détruit je dirai que c'est un soucis pour un comportementaliste, un chien qui ne sait pas marcher en laisse un éducateur, et un chien qui saute sur les gens, je ne sais pas trop. En dehors de la marche en laisse je trouve qu'il s'est pas trop attardé sur l'éducation. Après s'il a les connaissances qui suivent il peut se déclarer éducateur-comportementaliste, cela sera plus clair.

Célineo

Ouip. Après pour la marche en laisse, combien de chiens sont incapables de l'apprendre pour des raisons purement comportementales ? Des chiens tirent sous l'excitation, sous le stress, sous le besoin de se dépenser, ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Caroline-Eg

Oui c'est vrai aussi, au final ce sont deux choses distinctes mais complémentaire.