Fiscalité élevage

Solenneb

Bonsoir tout le monde!

Voilà ma question, à combien s éleve les charges fiscales d une.portée pour un éleveur pro? Tout ce qui est lié à la portée elle même ça, je connais,.mais d un point de vu administratif? Quels sont les charges, et à combien s élèvent elles?? Merci

27 réponses
Jador

Les chiens en refuge certes mais Est-ce là la vraie question et le vrai problème.

Il ne faut pas interdire les éleveurs professionnels parce-qu'il y a des chiens en refuge. La vraie question c'est pourquoi ces chiens en refuge? Parce qu'ils sont bien souvent des bâtards, nés chez des particuliers irresponsables ou bien des pauvres chiens qui, bien que de race, sont arrivés chez des propriétaires pas à la hauteur des responsabilités morales, civiques et financières que la détention d'un animal demande.

Non, il faut des éleveurs professionnels, consciencieux, passionnés, qui préservent les qualités d'une race. Il faut interdire la reproduction chez les particuliers. Il faut proposer un certificat de capacité et de détention de tout animal imposant au maitre de trouver une solution si problème avec son animal et pas la solution du refuge. La Loi impose bien aux familles (enfants, petits enfants, cousins...) de prendre en charge la maison de retraite de mamie alors pourquoi ne pas faire pareil pour les animaux...

Solenneb

Tu as raison... En faite ce qui me.donne envi pour le tosa c est le faite su en france c est une race que presque personne ne connaît... De plus ils sont catégorisés, et comme tous le monde le sait je suis une grande passionnée des chiens catégorisé!! Mais bon, ce n est pas pour tout de suite... Et ce n est même pas sur!!

Utilisateur anonyme

Je suis contente que des personnes s'intéressent à cette race qui se perd. On en voit très peu (voir pas du tout), et encore moins en France. Quand on voit la masse d'élevages du genre Berger Australien, Golden et toutes ces races très répandues (avec la qualité qui ne suis pas toujours), j'ai beaucoup de plaisir à voir des races peut produites apparaître en France. Et qui dit peu d'élevages, dit élevages de qualité. Parce que forcément lorsqu'on se lance dans ce types de races il faut voyager pour trouve LE chien ce qui prouve l'engagement de l'éleveur à faire évoluer la race dans le bon sens.

Beau projet que j'encourage ✌

 Sky

Ah oui, le Tosa, sacré toutou! 😌

Gairahbull, je confirme ton avis sur les effets de mode: la 1ère fois que j'ai vu un Berger Australien, ces chiens n'étaient pas connus du tout chez nous; après, quand j'ai eu le mien, c'était une race encore méconnue donc pour en avoir un il fallait plutôt voir du côté des éleveurs qui étaient en général + des passionnés de la race que de leur compte en banque... Et maintenant, depuis quelques temps, on en croise à tous les coins de rue, les particuliers les font se reproduire dès qu'ils le peuvent (combien de fois on m'a demandé si je voulais faire reproduire le mien avec leur femelle alors que c'était un "mauvais mélange"!), et les chiots qui survivent aux tares génétiques issus de ces mélanges faits n'importe comment ou qui les évitent soit sont utilisés pour poursuivre ce cycle infernal soit finissent en refuge... Et ce n'est que le début de la mode des Bergers Australiens!

Avant eux il y a déjà eu beaucoup de victimes: les Bergers Allemands, les Labradors et Golden Retrievers, les Jack Russels, les Boulodogues Français, les Husky... Et tant d'autres! C'est pourtant pas les races qui manquent, il y a tellement de chiens qui gagnent à être connus ou tout simplement à ne pas disparaitre...

J'aimerais tellement que les élevages ne se fassent que par des pros passionnés, respectueux et connaisseurs de la race qu'ils produisent et des chiens en général, que les particuliers malintentionnés ou simplement ignorants s'abstiennent de jouer avec la vie de ces être vivants qui ne sont pas des objets et n'ont pas pour vocation unique de leur apporter de l'argent, que les acquéreurs choisissent leur chien par amour, même si ce n'est pas amour de la race que ce soit au moins amour de ce chien en particulier pour son caractère et pour l'individu qu'il est, pas juste parce que c'est la mode, que le voisin a le même et que ça fait joli dans le jardin...

Si autant les gens que les éleveurs étaient aussi passionnés ou même simplement responsables que ce qu'ils veulent faire croire, les refuges seraient bien moins remplis. 😡

Dans notre langue, on dit "une bête" pour "un animal"; quelle coïncidence qu'on se plaise à répéter que "la bêtise est humaine"!...

(bon, c'est vrai, c'est "l'erreur" et pas "la bêtise" dans l'expression dans de base, mais justement je suis humaine, donc ça tombe bien XD)

OK, désolée pour le craquage, je crois que je me suis laissée emporter après avoir lu le commentaire de Gairahbull 😳

Et il est bien évident que Solenneb est du côté des passionnés responsables et pas de celui des carnassiers opportunistes, donc tout va bien. ^^

Et donc, je disais: le Tosa, sacré toutou! 😁

" 色即是空 "
Solenneb

Le tosa me fascine depuis pas mal de temps... Mais je m y suis penchée depuis quelques mois... J en ai parlé avec mon fiancé... Lui qui adore les.gros molosses est tombé sous le charme d abord physique et puis nous nous sommes renseignés auprès d éleveurs (Belgique, Italie) il semble être le chien idéal pour nous... De toute façon dans un premier temps je sais que nous en prendrons un, comme compagnie... Puis si vraiment je sens que c est un chien qui nous correspond à 100% alors oui, peut être que je me lancerai... Mais il faudra d abord avoir la maison pour... Les finances... Etc...

Tania28700

Les chiens en refuge certes mais Est-ce là la vraie question et le vrai problème.

Il ne faut pas interdire les éleveurs professionnels parce-qu'il y a des chiens en refuge. La vraie question c'est pourquoi ces chiens en refuge? Parce qu'ils sont bien souvent des bâtards, nés chez des particuliers irresponsables ou bien des pauvres chiens qui, bien que de race, sont arrivés chez des propriétaires pas à la hauteur des responsabilités morales, civiques et financières que la détention d'un animal demande.

Non, il faut des éleveurs professionnels, consciencieux, passionnés, qui préservent les qualités d'une race. Il faut interdire la reproduction chez les particuliers. Il faut proposer un certificat de capacité et de détention de tout animal imposant au maitre de trouver une solution si problème avec son animal et pas la solution du refuge. La Loi impose bien aux familles (enfants, petits enfants, cousins...) de prendre en charge la maison de retraite de mamie alors pourquoi ne pas faire pareil pour les animaux...

ou alors trop de portées chez les pros, je vois chez le clt, les gens n'arrivent plus à gérer et prennent peur, car mal renseignés, ou pas aptes à se donner les moyens de ce que demande ce type de chiens.... voyez le nombre de cl en refuge, c'est la cata.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Solenneb

Les chiens en refuge certes mais Est-ce là la vraie question et le vrai problème.

Il ne faut pas interdire les éleveurs professionnels parce-qu'il y a des chiens en refuge. La vraie question c'est pourquoi ces chiens en refuge? Parce qu'ils sont bien souvent des bâtards, nés chez des particuliers irresponsables ou bien des pauvres chiens qui, bien que de race, sont arrivés chez des propriétaires pas à la hauteur des responsabilités morales, civiques et financières que la détention d'un animal demande.

Non, il faut des éleveurs professionnels, consciencieux, passionnés, qui préservent les qualités d'une race. Il faut interdire la reproduction chez les particuliers. Il faut proposer un certificat de capacité et de détention de tout animal imposant au maitre de trouver une solution si problème avec son animal et pas la solution du refuge. La Loi impose bien aux familles (enfants, petits enfants, cousins...) de prendre en charge la maison de retraite de mamie alors pourquoi ne pas faire pareil pour les animaux...

ou alors trop de portées chez les pros, je vois chez le clt, les gens n'arrivent plus à gérer et prennent peur, car mal renseignés, ou pas aptes à se donner les moyens de ce que demande ce type de chiens.... voyez le nombre de cl en refuge, c'est la cata.

pour ça je pense surtout que une grande majorité d éleveurs vendent leurs chiots s en trop poser de questions... Du moment qu' ils vendent!

Tania28700

oui mais si trop de naissances, comme pour les chiens loups, il y a surement plus de naissances que demandes, d'où des ventes sans trop se poser de questions ! c'est souvent un tel business, tu as raison

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Solenneb

De toute façon le problème aussi c'est que d un côté les éleveurs veulent faire des races à la mode pour être sur de vendre leurs chiots et en même temps il y a tellement de d élevage qu' ils ne sont plus regardant...

D ailleurs autre question! Est il possible de vendre un chiot lof juste pour compagnie en le confiant déjà castré ou stérilisé? Je m explique si je devais me lancer je n accepterai pas que les gens fassent de la reproduction surtout avec un tosa qui si croisé ferai donc des chiots de 1 er cat...

Enicia

Oui bien sûr ces chiens de refuge sont là par la faute de maîtres irresponsables, mais en même temps, je n'y connais pas grand chose en elevage mais je pense que les elevages devraient être bien plus limités par race....

Parce que sinon plutôt que d'aller chercher un toutou adulte traumatisé de refuge, la solution de facilité est d'aller chercher un chiot qu'on va éduquer à sa façon s'il y a un elevage à tous les coins de rue. Maintenant je suis d'accord pour que pour les races rares, il est important qu'il y ait au moins quelques elevages pour perpétuer la race.... Après je ne comprendrai jamais ceux qui créent un elevage de bergers allemands ou beagles, déjà si nombreux..... Tout comme je ne comprendrai jamais ceux qui n'achètent qu'en elevage et ne tentent jamais un jour l'expérience d'adoption d'un chien de refuge, une relation maître chien Oh combien particulière et exceptionnelle .... Mais c'est la une opinion très personnelle.....