Fiscalité élevage

Solenneb

Bonsoir tout le monde!

Voilà ma question, à combien s éleve les charges fiscales d une.portée pour un éleveur pro? Tout ce qui est lié à la portée elle même ça, je connais,.mais d un point de vu administratif? Quels sont les charges, et à combien s élèvent elles?? Merci

27 réponses
Jador

http://www.scc.asso.fr/Declaration-fiscale-pour-une-vente,820

C'est dans ce registre que tu veux savoir? Plusieurs fiches à consulter...

Solenneb

Merciii! C est assez compliqué... Mais je vais essayer d éplucher tout ça...

 Sky

Solenneb, tu veux te lancer dans l'élevage? 🙄

" 色即是空 "
Solenneb

C est surtout pour me renseigner!! XD mais ne jamais dire jamais!!! 😋

Enicia

Oh non pas toi solenneb, toi qui défend tant les chiens de refuge. Je ne doute pas que ce sera un super elevage et que les chiens seront heureux mais ce sera un elevage de plus et toujours moins de chances pour les chiens de refuge...... Désolée j'espère ne pas t'avoir froissé mais ma position fait que je ne suis pas trop pour les elevages déjà si nombreux.... 😔

Solenneb

Ne t inquiète pas!! ;) je ne me vexe pas!! Je veux juste me renseigner... Me rendre compte des dépenses d u. Élevage... C est surtout de la curiosité!!

Jador

Les pensions font souvent élevage et vice versa. Peut-être que le lieu de "vacances" de yoyo fait pareil. Vois vers eux pour avoir des renseignements s'ils font cela sinon auprès d'un autre éleveur sympa qui voudrait bien te renseigner.

Et si c'est un projet qui te dit, tu sais bers quelle race tu irais?

Solenneb

Effectivement je pourrais demander! Je sais qu' ils élèvent le tervueren...

Si je devais me lancé, je ne sais pas encore... J ai une race en particulier mais je ne la connais pas encore suffisamment... Donc avant.toute chose je veux vraiment tout savoir et surtout avoir les conditions parfaites pour le faire!

La race serai le tosa inu...

Jador

Ah ouais...pas le York...pourtant c'est ce que j'aurais pensé en premier en pensant à toi...!!!!!😉

Le Tosa est un chien magnifique. J'aime beaucoup. Le genre dogue mais sans la lourdeur du mastiff ou fila... Une sorte de Yoyo sans poil long et sans tache en quelque sorte!! Par contre, gros caractère à ne pas mettre entre toutes les mains mais ça, tu saurais gérer. Eh bien pourquoi pas ce beau projet! Ca ferait plein de poneys pour Lou!!!

Solenneb

Lol! Oui c est un petit projet dans un coin... Mais rien de sur... Car d un côté je pense à tous ces chiens en refuges... C est un gros dilemme... Et d un autre le tosa est un chien très peu répandu... Effectivement c est un chien qui semble exceptionnel.. Mais que je veux connaitre dans les moindres détails!!