Entretien de votre habitation

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens vous voir aujourd'hui car je ne sais plus comment entretenir mon environnement.

J'ai 2 chiens et 1 chat. J'ai un appartement avec un peu de terrain (malheureusement l'herbe n'a pas survécu à l'été, les bâtiments étaient neufs mais durant le chantier l'herbe n'a pas été entretenue).

Je dois balayer tous les jours, et laver le sol tous les 2 jours.

Au niveau du linge, des que je le sors de la machine, il y a pleins de saletés et poils sur les vêtements...

Auriez-vous des conseils à me donner pour entretenir mon appartement, mon linge, etc avec 2 chiens et 1 chat ?

Je vous remercie de l'avoir lu, et je remercie le seigneur personnes qui pourront me répondre.

38 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

Ayant des animaux aussi , chien , chat ,qui passent leur temps à sortir et rentrer du jardin ...

mon problème est le même

Ce qui d'ailleurs doit concerner tous propriétaires de chiens qui ont un jardin

À part balayer tous les jours comme tu le fais

Je ne vois pas d'autres solutions

Désolée

Utilisateur anonyme

Bonjour

A la maison c'est simple, gros ménage à fond tous les jours. Matin aspirateur + sol lavé et désinfecté et ce qui s'en suit, le soir un coup de balai. Le ménage doit bien faire partit des 40% de ma journée. Nous sommes à la campagne, avec les chiens qui entrent et sortent, ça devient vite sale.

En ce qui concerne les poils, je n'ai qu'un chien à poils "longs" (Berger Australien) qui perds plutôt pas mal tout au long de l'année. C'est brossage tous les jours pour limiter les dégâts pour l'aspirateur et le balais. Pour les vêtements ont les enlève soit avec les brosses en caoutchouc, soit avec un rouleau en plastique collant.

Bon, je ne cache quand même pas que ces méthodes ne sont pas fantastiques, quand on a des chiens, ça ce voit ! Et même avec tous mes efforts. Mais l'hygiène est pour moi très important, ça ne m'empêche pas de toujours retrouver des poils sur mes vêtements.

Utilisateur anonyme

Par contre , moi j'ai eu une idée

quand il pleut ou quand ma chienne fait sa mue ( Berger allemand poils longs ) donc imagine les poils ....

Dans mon salon je n'ai pas de porte , donc j'ai posé une barrière pour bébé

Ce qui évite à ma chienne d'aller dans le salon juste pour certaines périodes bien sûr

Utilisateur anonyme

Bonjour

A la maison c'est simple, gros ménage à fond tous les jours. Matin aspirateur + sol lavé et désinfecté et ce qui s'en suit, le soir un coup de balai. Le ménage doit bien faire partit des 40% de ma journée. Nous sommes à la campagne, avec les chiens qui entrent et sortent, ça devient vite sale.

En ce qui concerne les poils, je n'ai qu'un chien à poils "longs" (Berger Australien) qui perds plutôt pas mal tout au long de l'année. C'est brossage tous les jours pour limiter les dégâts pour l'aspirateur et le balais. Pour les vêtements ont les enlève soit avec les brosses en caoutchouc, soit avec un rouleau en plastique collant.

Bon, je ne cache quand même pas que ces méthodes ne sont pas fantastiques, quand on a des chiens, ça ce voit ! Et même avec tous mes efforts. Mais l'hygiène est pour moi très important, ça ne m'empêche pas de toujours retrouver des poils sur mes vêtements.

Bonjour

Je pense , ( si j'ai bien compris ) que la dame aimerait trouver une solution pour faire moin de ménage en gardant une maison propre avec ces animaux

C'est pas facile quand on a un jardin , une maison est plus vite salie , que en appartement

Jador

Ménage...tout le temps, tous les jours...il y a la maison et...il y a la voiture aussi!

Ma chienne perd beaucoup ses poils donc aspirateur au moins 1 fois par jour. Lavage des sols, au moins 2 à 3 fois semaine suivant le temps. et maintenant, une 2ème chienne vient d'arriver...et...c'est encore plus de ménage.

Heureusement, les 2, de la même race, sont rustiques. Beaucoup de temps dehors. Puis au garage le temps de séchage avec vieilles serviettes au sol pour sécher pattes et ventres souillés avant de rentrer à la maison et être au panier.

C'est clair, c'est pas avec des animaux qu'il faut rester maniaques!

Utilisateur anonyme

Ça c'est sûr jadore .....

Il ne faut pas être maniaque avec des animaux

Pas facile d'éviter les poils , surtout avec un chat qui grimpe partout

Après c'est un choix de vie

Sinon prendre des chiens et chats nues , plus de problèmes de poils 😁

Utilisateur anonyme

Le ménage çà me connait. La seule fois où je n'ai plus eu de poils sur moi et une maison nickel, c'est lors du décès de ma chienne Tara. A ce moment là je n'avais plus qu'elle et je n'arrivais pas à me relever. Alors VIVE LES POILS ET LES TRACES DE PATOUNES DANS MA MAISON😁

Utilisateur anonyme

Le ménage çà me connait. La seule fois où je n'ai plus eu de poils sur moi et une maison nickel, c'est lors du décès de ma chienne Tara. A ce moment là je n'avais plus qu'elle et je n'arrivais pas à me relever. Alors VIVE LES POILS ET LES TRACES DE PATOUNES DANS MA MAISON😁

👏 je suis comme toi

Je ne peux pas vivre sans animaux , donc effectivement il y a des inconvénients , mais temps pis

Utilisateur anonyme

Je suis déçue !!! Alors on a tous la même vie ménagère et personne n'a de recette miracle ? Zut !

Bon, désolée Kiara, ici c'est pareil : beaucoup de ménage car je suis en maison avec jardin. J'ai aussi quelques moments de solitude quand je sors mon linge "propre"...

Enicia

Bonjour, Bah moi désolée je dois être la seule mais j'ai deux machines à laver : une vieille machine pour le chien et une pour nous, comme ça pas de poils sur les vêtements. Le chien n'a pas accès aux chambres ni au canapé, il a son canapé orthopédique à mémoire de forme à lui tout seul et qui lui masse les articulations. J' aspire tous les deux jours (c'est un poil court), je le brosse une fois par semaine et je lave une fois par semaine au balai vapeur et je diffuse des huiles essentielles....j'en mets aussi quelques gouttes dans, l'aspirateur pour donner une odeur de fraîcheur et surtout j'aere énormément....