Bonjour
A la maison c'est simple, gros ménage à fond tous les jours. Matin aspirateur + sol lavé et désinfecté et ce qui s'en suit, le soir un coup de balai. Le ménage doit bien faire partit des 40% de ma journée. Nous sommes à la campagne, avec les chiens qui entrent et sortent, ça devient vite sale.
En ce qui concerne les poils, je n'ai qu'un chien à poils "longs" (Berger Australien) qui perds plutôt pas mal tout au long de l'année. C'est brossage tous les jours pour limiter les dégâts pour l'aspirateur et le balais. Pour les vêtements ont les enlève soit avec les brosses en caoutchouc, soit avec un rouleau en plastique collant.
Bon, je ne cache quand même pas que ces méthodes ne sont pas fantastiques, quand on a des chiens, ça ce voit ! Et même avec tous mes efforts. Mais l'hygiène est pour moi très important, ça ne m'empêche pas de toujours retrouver des poils sur mes vêtements.
Je pense , ( si j'ai bien compris ) que la dame aimerait trouver une solution pour faire moin de ménage en gardant une maison propre avec ces animaux
C'est pas facile quand on a un jardin , une maison est plus vite salie , que en appartement