Entretien de votre habitation

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens vous voir aujourd'hui car je ne sais plus comment entretenir mon environnement.

J'ai 2 chiens et 1 chat. J'ai un appartement avec un peu de terrain (malheureusement l'herbe n'a pas survécu à l'été, les bâtiments étaient neufs mais durant le chantier l'herbe n'a pas été entretenue).

Je dois balayer tous les jours, et laver le sol tous les 2 jours.

Au niveau du linge, des que je le sors de la machine, il y a pleins de saletés et poils sur les vêtements...

Auriez-vous des conseils à me donner pour entretenir mon appartement, mon linge, etc avec 2 chiens et 1 chat ?

Je vous remercie de l'avoir lu, et je remercie le seigneur personnes qui pourront me répondre.

38 réponses
 Sky

Les hérissons c'est mignon, mais dans le lit ça pique; aïe! ^^

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Il ne me l'avait pas encore faite celle-là! Mais c'est trop mignon!

Enicia

C'est le gros masstif qui a déposé le hérisson ? Il est magnifique ce chien, c'est comment les masstif niveau caractère ?

Utilisateur anonyme

L’idéal du Mastiff : une chaumière et un coeur. Sentimental et tendre le Mastiff a un coeur gros comme ça, et plus casanier que lui, on meurt. Ne vous arrêtez pas à cette description : du lion, le Mastiff a la noblesse, les allures, et même ce flegme et cette nonchalance qui sont l’apanage des vrais seigneurs. Il peut d’ailleurs parfois sembler un peu méprisant avec les étrangers et ne se commet pas à se mettre en colère pour une broutille. Mais n’en déduisez pas pour autant que c’est un mou, et ne l’excitez pas en pensant que rien ne peut lui faire perdre ce calme olympien ; ses démonstrations de force lorsqu’il le juge utile, peuvent être à la mesure de son courroux et ... de sa taille.

Très affectueux, il attend tout de vous et pourra passer des heures à vous tendre la patte ou vous soulever le bras si vos démonstrations de tendresse à son égard se relâchent. Prenez sa grosse tête dans vos bras et il ronronne de bonheur!

Voilà C'EST TOUT LUI!

Utilisateur anonyme

Bonjour

Même problèmes que vous toutes. Mais ils sont vieux hors de question qu ils aillent dehors. Sauf pour les besoins et se dégourdir.

Non mon plus gros souci c est l odeur de mon beauceron il a 14 ans et sent le poisson pourri. C est une horreur. Quand je mange j ai des hauts le coeur. En plus il a toujours des gaz. Horrible. Mais c est mon loulou je l aime. Je cherche une idée naturel pour son poil. Shampoings sec ou pas ne change rien. Que faire au secours !!!!!!

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup.

Enicia

Bonjour Valérie, les gazs sont souvent liés à une alimentation qui ne convient pas. Privilégiez le barf pour un vieux chien, la ration ménagère ou croquettes sans céréales. Les vieux chiens sentent toujours un peu forts. Mon vieux beagle sent fort aussi, je lui fais des shampooing secs : avant de partir en balade je saupoudré le pelage de bicarbonate de soude alimentaire et quelques gouttes d'huile essentielle de lavande vraie sur un gant, je frictionne et en revenant de promenade (30 à. 45 minutes après) je le brosse à contre poil. Le bicarbonate enleve l'odeur de chien. Je lave son panier souvent et si pas le temps je saupoudre le panier de bicarbonate de soude, laisse agir 30 minutes et passe l'aspirateur dessus.... L'odeur sera moindre mais elle ne pourra pas complètement disparaître.... Le vinaigre de cidre dans l'eau de boisson du chien réduirait l'odeur corporelle également...

Utilisateur anonyme

Merci enicia pour tous ces conseils.

Grand merci

A bientôt

Valerie