Entretien de votre habitation

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens vous voir aujourd'hui car je ne sais plus comment entretenir mon environnement.

J'ai 2 chiens et 1 chat. J'ai un appartement avec un peu de terrain (malheureusement l'herbe n'a pas survécu à l'été, les bâtiments étaient neufs mais durant le chantier l'herbe n'a pas été entretenue).

Je dois balayer tous les jours, et laver le sol tous les 2 jours.

Au niveau du linge, des que je le sors de la machine, il y a pleins de saletés et poils sur les vêtements...

Auriez-vous des conseils à me donner pour entretenir mon appartement, mon linge, etc avec 2 chiens et 1 chat ?

Je vous remercie de l'avoir lu, et je remercie le seigneur personnes qui pourront me répondre.

38 réponses
Caroline-Eg

Personnellement je trouve que le vinaigre blanc à l'avantage de désinfecter et de ne pas garder les odeurs, après si l'odeur dérange sur l'instant on peut mettre un peu d'huiles essentielles (juste attention à ce que le chat n'aille pas piquer une tête dans le saut si c'est le cas) ou des extraits de parfum. Si c'est du carelage on peut rajouter un peu de bicarbonate de soude.

Pour les odeurs d'animaux, certaines eaux florales ont l'avantage de protéger le chien et le chat des parasites tout en laissant une légère odeur fleurie (exemple: l'eau florale de lavande), à ne pas confondre avec les huiles essentielles. Après il y a la possibilité d'apprendre aux chiens à s'essuyer les pates avant de rentrer avec ce genre d'instrument

https://www.wanimo.com/fr/chiens/shampooing-et-toilettage-sc225/essuie-pattes-paw-cleaner-en--sf7121/

Pour les poils ont peut envisager une brosse electrostatique, je déconseille les brosses à rouleau adhésif, cela abime le linge, ce n'est pas économique, ni écologie, autant prendre un appareil qui dure.

Bien nettoyer la machine à laver, et secouer les vétements avant de les mettre en machine.

Après il n'y a pas de solution miracle malheureusement.

Docline

Est-ce bien ce model de tapis dont tu parles ?

Je sais qu'il en existe des fantaisie

Si c'est pas ça , tu peux me mettre une photo stp

Non ce que vous montrez n'attire pas particulièrement les poils de chien

chez monsieur bricolage il semble que ça s'appelle paillasson anti salissure

Utilisateur anonyme

Est-ce bien ce model de tapis dont tu parles ?

Je sais qu'il en existe des fantaisie

Si c'est pas ça , tu peux me mettre une photo stp

Non ce que vous montrez n'attire pas particulièrement les poils de chien

chez monsieur bricolage il semble que ça s'appelle paillasson anti salissure

Ah oui je connais très bien , j'en ai 3 grand pour ma chienne

Ma louloute En période de mue ( elle a beaucoup de poils et sous poils ) ça n'empêche pas d'avoir des poils dans toute la maison

Il n'y a pas de miracle pour nos loulous , aspirateur et brossage du chien

Sinon une peluche lol

Merci pour ta réponse

Utilisateur anonyme

Investir dans un bon aspirateur DYSON lol c'est la seule solution pour faciliter le nettoyage

Utilisateur anonyme

Depuis ma dernière intervention sur ce post, j'ai bossé avec mes trolls sur l'apprentissage de l'essuyage de pattes.

A ce jour, elle ont capté que quand elles rentrent, elles doivent marcher en rond sur une serviette (type rando, une fibre qui sèche très vite, format 1 mètre par 2).

Ca y est, je n'ai plus besoin de leur dire, elles ont adopté le rituel. C'est marrant à regarder ;-)

Et si je dis "STOP !", elles restent sur la serviette, le temps que je sèche pattes, corps et tête. Là c'est un grand bordel... elles se sautent dessus, je fais semblant de m'énerver, je les attrape par les pattes arrières, c'est un grand grand n'importe quoi et elles s'amusent comme des folles.

Cidnay

Investir dans un bon aspirateur DYSON lol c'est la seule solution pour faciliter le nettoyage
Dyson avec petite brosse rotative ;super résultat
Utilisateur anonyme

Moi c'est une serviette de plage chaque fois que Moumouth rentre, une grande serviette de toilette pou Jim le labrador qui adoooore se rouler, et une petite pour Newton le teckel! Cela me fait 12 pattes à essuyer multiplier par une bonne dizaines de sorties voir soit 120 pattes/jour! Quand on aime on ne compte pas! Si quelqu' un

Utilisateur anonyme

Wamiz m'a zappé le reste de mon message! Je reprends, si quelqu'un me trouve une paire de pompes à la taille de mon Moumouth, je lui paye le champagne! Avis à tous, et bon ménage!

Enicia

Coucou misanthrope, j'ai même trouvé plus grand !!! La Pointure c'est du 363 et c'est une œuvre d'art contemporaine qui se trouve dans une cave de champagne 🤭

Utilisateur anonyme

J'ai à peu près les mêmes! Pour le fun, je lui mettrai et t'enverrai une photo! Il vient de déposer tout doucement un hérisson sur le lit! Je lui ai expliqué que le copain ne pouvait pas jouer et on l'as remis ensemble dans une grosse haie! Je me vois bien avec un hérisson qui hiberne dans mon lit cet hiver!