Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Entretien de votre habitationEntretenir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
coucou ! pour moi aussi j'ai garder ma vieille machine à laver qui sert uniquement pour les tapis des animaux ça limite les poils sur les vetement , quand on rentre de balade et que ma chienne es mouillée je la laisse secher à la chaufferie ou je l'essuie , mais le probleme c'est les enfants ....qui ouvrent s'en arret les portes et qui laisse passer la chienne du jardin à l'interieur ... et qui la laisse aller dans leur lit alors que c'est interdit ... grrrr ...finalement les enfants c'est pire que les chiens hihihi
et sinon aspirateur ... aspirateur ...
bon menage !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Personnellement je trouve que le vinaigre blanc à l'avantage de désinfecter et de ne pas garder les odeurs, après si l'odeur dérange sur l'instant on peut mettre un peu d'huiles essentielles (juste attention à ce que le chat n'aille pas piquer une tête dans le saut si c'est le cas) ou des extraits de parfum. Si c'est du carelage on peut rajouter un peu de bicarbonate de soude.

Pour les odeurs d'animaux, certaines eaux florales ont l'avantage de protéger le chien et le chat des parasites tout en laissant une légère odeur fleurie (exemple: l'eau florale de lavande), à ne pas confondre avec les huiles essentielles. Après il y a la possibilité d'apprendre aux chiens à s'essuyer les pates avant de rentrer avec ce genre d'instrument

https://www.wanimo.com/fr/chiens/shampooing-et-toil
ettage-sc225/essuie-pattes-paw-cleaner-en--sf7121/

Pour les poils ont peut envisager une brosse electrostatique, je déconseille les brosses à rouleau adhésif, cela abime le linge, ce n'est pas économique, ni écologie, autant prendre un appareil qui dure.

Bien nettoyer la machine à laver, et secouer les vétements avant de les mettre en machine.

Après il n'y a pas de solution miracle malheureusement.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Patounes81 a écrit:
« Est-ce bien ce model de tapis dont tu parles ?
Je sais qu'il en existe des fantaisie
Si c'est pas ça , tu peux me mettre une photo stp »

Non ce que vous montrez n'attire pas particulièrement les poils de chien
chez monsieur bricolage il semble que ça s'appelle paillasson anti salissure

Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Docline a écrit:
«
Patounes81 a écrit:
« Est-ce bien ce model de tapis dont tu parles ?
Je sais qu'il en existe des fantaisie
Si c'est pas ça , tu peux me mettre une photo stp »

Non ce que vous montrez n'attire pas particulièrement les poils de chien
chez monsieur bricolage il semble que ça s'appelle paillasson anti salissure

»

Ah oui je connais très bien , j'en ai 3 grand pour ma chienne
Ma louloute En période de mue ( elle a beaucoup de poils et sous poils ) ça n'empêche pas d'avoir des poils dans toute la maison

Il n'y a pas de miracle pour nos loulous , aspirateur et brossage du chien
Sinon une peluche lol

Merci pour ta réponse
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Investir dans un bon aspirateur DYSON lol c'est la seule solution pour faciliter le nettoyage
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Depuis ma dernière intervention sur ce post, j'ai bossé avec mes trolls sur l'apprentissage de l'essuyage de pattes.

A ce jour, elle ont capté que quand elles rentrent, elles doivent marcher en rond sur une serviette (type rando, une fibre qui sèche très vite, format 1 mètre par 2).

Ca y est, je n'ai plus besoin de leur dire, elles ont adopté le rituel. C'est marrant à regarder ;-)

Et si je dis "STOP !", elles restent sur la serviette, le temps que je sèche pattes, corps et tête. Là c'est un grand bordel... elles se sautent dessus, je fais semblant de m'énerver, je les attrape par les pattes arrières, c'est un grand grand n'importe quoi et elles s'amusent comme des folles.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Sab95 a écrit:
« Investir dans un bon aspirateur DYSON lol c'est la seule solution pour faciliter le nettoyage »
Dyson avec petite brosse rotative ;super résultat
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Moi c'est une serviette de plage chaque fois que Moumouth rentre, une grande serviette de toilette pou Jim le labrador qui adoooore se rouler, et une petite pour Newton le teckel! Cela me fait 12 pattes à essuyer multiplier par une bonne dizaines de sorties voir soit 120 pattes/jour! Quand on aime on ne compte pas! Si quelqu' un
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Wamiz m'a zappé le reste de mon message! Je reprends, si quelqu'un me trouve une paire de pompes à la taille de mon Moumouth, je lui paye le champagne! Avis à tous, et bon ménage!
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Coucou misanthrope, j'ai même trouvé plus grand !!! La Pointure c'est du 363 et c'est une œuvre d'art contemporaine qui se trouve dans une cave de champagne
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)