Entretien de votre habitation

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens vous voir aujourd'hui car je ne sais plus comment entretenir mon environnement.

J'ai 2 chiens et 1 chat. J'ai un appartement avec un peu de terrain (malheureusement l'herbe n'a pas survécu à l'été, les bâtiments étaient neufs mais durant le chantier l'herbe n'a pas été entretenue).

Je dois balayer tous les jours, et laver le sol tous les 2 jours.

Au niveau du linge, des que je le sors de la machine, il y a pleins de saletés et poils sur les vêtements...

Auriez-vous des conseils à me donner pour entretenir mon appartement, mon linge, etc avec 2 chiens et 1 chat ?

Je vous remercie de l'avoir lu, et je remercie le seigneur personnes qui pourront me répondre.

38 réponses
Docline

Je ne peux utiliser d'aspirateur à case de mes problèmes de dos, alors c'est l'éponge humide (qui convient à pratiquement toutes les surfaces). Je ferme les portes de certaines pièces (les grandes "pièces à vivre" quand on a plein d'animaux c'est vraiment trop de travail). Et je mets dans quelques endroits stratégiques des tapis anti dérapants (on en fait des moins moches maintenant) qui attirent les poils à chaque courants d'air, ce qui fait que j'ai surtout un ménage de petits tapis à faire souvent

Utilisateur anonyme

Je ne peux utiliser d'aspirateur à case de mes problèmes de dos, alors c'est l'éponge humide (qui convient à pratiquement toutes les surfaces). Je ferme les portes de certaines pièces (les grandes "pièces à vivre" quand on a plein d'animaux c'est vraiment trop de travail). Et je mets dans quelques endroits stratégiques des tapis anti dérapants (on en fait des moins moches maintenant) qui attirent les poils à chaque courants d'air, ce qui fait que j'ai surtout un ménage de petits tapis à faire souvent

Bonsoir Docline

Tu parles de tapis anti dérapants qui attirent les poils

Peux tu me dire où tu en trouves stp ?

Merci

Docline

en général au rayon entretien des super marchés

Utilisateur anonyme

tel a un ami : notre ex ministre a su stopper le nuage a la frontiere de tchernobyl il doit savoir pour empecher les poils de rentrer !!!!!!!! c de l humour allez bon courage 😁

Utilisateur anonyme

Je ne peux utiliser d'aspirateur à case de mes problèmes de dos, alors c'est l'éponge humide (qui convient à pratiquement toutes les surfaces). Je ferme les portes de certaines pièces (les grandes "pièces à vivre" quand on a plein d'animaux c'est vraiment trop de travail). Et je mets dans quelques endroits stratégiques des tapis anti dérapants (on en fait des moins moches maintenant) qui attirent les poils à chaque courants d'air, ce qui fait que j'ai surtout un ménage de petits tapis à faire souvent

Bonjour

J'ai trouvé ça sur Internet

Est-ce bien ce model de tapis dont tu parles ?

Je sais qu'il en existe des fantaisie

Si c'est pas ça , tu peux me mettre une photo stp

Merci d'avance

Utilisateur anonyme

De toute façon pour avoir une maison un minimum "propre" avec des chiens, il n'y a pas de secrets, c'est ménage, ménage, ménage ... Ah et oui, j'ai oublié de préciser, quand il pleut, dés que les chiens rentrent j'essuie pattes par pattes avec du sopalin .... Disons que ça limite les dégâts !

Utilisateur anonyme

Sinon on passe les chiens par les armes. On met les chaussons en rentrant à la maison et hop, quasi plus de ménage à faire et un intérieur toujours rutilant !

J'ai hésité un quart de seconde cet après-midi sur le passage par les armes, quand mes vilaines trolls ont ouvert la porte de la cuisine (qui donne sur le jardin où elles étaient) et ont galopé partout avec leurs 8 pattes pleines de terre sur mon carrelage blanc pas sec !

Là tu te dis que si tu avais regardé la télé au lieu de faire ton ménage, ça n'aurait pas été moins propre au final !! Elles ont du bol que je ne possède pas d'arme... Et que j'aime pas la violence... Et que j'aime les animaux...

Grrrr ;-)

 Sky

Eh oui! Hélas! Enfants et chiens, même combat: traces de pattes/mains, saletés et bêtises, éducation, sorties extra-scolaires et tout ce qui va bien... ^^ Même si pour les enfants je ne l'ai pas expérimenté personnellement hors cadre des visites des gens qui en ont (sauf de l'autre côté du miroir, quand c'était moi l'enfant 🤭), on le voit et on le sait. 🙄

Pour ma part, quand le sol n'est pas sec dehors (ce qui va être quotidiennement le cas à la saison qui arrive), je lui essuie les pattes et le ventre avec une vieille serviette que je laisse près de la porte (ça fait pas très beau niveau déco mais c'est bien pratique ^^); c'est pas magique mais ça limite les dégâts. :)

C'est un Berger Australien donc les poils, y'en a! ^^

Mais les journées sont déjà super chargées, donc le "grand" ménage (avec aspirateur, serpillière, et toute la panoplie), je ne le fais qu'à peu près 1 fois par semaine (parfois je saute une fois, mais la fois d'après y a du boulot! XD), mais je passe le balai régulièrement le reste du temps, surtout que comme je ne brosse mon toutou qu'1 fois par semaine aussi en général, les poils ça vole! 😉

Pour les vêtements qui sortent de la machine, j'ai finalement par trop de poils dessus, sauf quand je les fais tomber par terre avant d'avoir passé le balais ou l'aspirateur. 🙄

En fait, c'est surtout les vêtements que je porte qui se retrouvent avec des poils: dans la voiture ça vole aussi, et je ne peux pas la nettoyer à chaque fois, du coup je me retrouve souvent avec des poils sur moi, le pire étant l'hiver car ça s'accroche bien sur les manteaux 😁

Et pour ça, c'est rouleau collant (je prends celui qui se nettoie, les papiers collants ça part trop vite et c'est ch*ant au bout d'un moment :p).

(Mais bon, je perds aussi mes cheveux, même si j'en perds moins qu'il perd de poils; ou alors c'est que ça se voit moins; alors je peux trop rien dire ^^)

Donc effectivement, pour avoir une maison nickel, le mieux c'est d'en interdire l'accès à tout être vivant, humain compris; mais bon, on va pas dormir dehors juste pour faire moins de ménage! 🤭😁

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Coucou c'est vrai que c'est pénible les poils..perso,lorsqu'elle rentre du jardin je lui essuie les pattes avec un gant de toilette sec à elle.

Sinon,j'aspire et aère tous les jours et nettoie le sol 2 fois par semaine

Bon courage ;)

Lamine39

coucou ! pour moi aussi j'ai garder ma vieille machine à laver qui sert uniquement pour les tapis des animaux ça limite les poils sur les vetement , quand on rentre de balade et que ma chienne es mouillée je la laisse secher à la chaufferie ou je l'essuie , mais le probleme c'est les enfants ....qui ouvrent s'en arret les portes et qui laisse passer la chienne du jardin à l'interieur ... et qui la laisse aller dans leur lit alors que c'est interdit ... grrrr ...finalement les enfants c'est pire que les chiens hihihi

et sinon aspirateur ... aspirateur ...

bon menage !