Elle est belle la génération de demain !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous.

Je suis.... outrée.

Ce matin, ma mère sort affolée parce que notre petit Helliot aboyait comme un fou près du grillage.

Elle regarde et là elle voit les gamins (3 et 9 ans) de la voisine lancer des cailloux et des bouts de pot de fleur en terre cuite sur le chien.

Ça l'a bien mis en rogne (et moi aussi quand elle me l'a dit) mais elle leur a quand même expliqué gentiment que c'était pas bien, que le chien pouvait être blessé et qu'il pourrait les attaqué. Ils ont arrêté du coup.

Mais quand même, j'en reviens pas, les voisins ont des gosses et ils ne leur explique même pas ce qu'il ne faut pas faire quand on a des voisins avec des chiens. Ce n'est pas a nous de leur faire leur éducation ! Et si Helliot avait été blessé, qui aurait payé les frais de véto hein ?! Ça m'énerve franchement, elle est belle la génération de demain !

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
47 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est mignon.

Tu manque aussi tu sait. Mais regarde, j'essaie de revenir de plus en plus. Mais c'est pas facile vu que ça m'intéresse plus trop. Enfin, peut-être qu'avec un peut de temps ça ira mieux.

Citer
Célineo
Célineo

Je ne suis pas certaines que ce soit un soucis de génération :-/

Quand j'avais 13 / 14 ans, j'ai récupéré un oiseau dans la cours de mon collège. Un geai. Les autres enfants étaient entrain de lui mettre de coup de pied "pour rire" O_O''' Il était tout petit et incapable de voler. On a jamais su comment il était arrivé là, en pleine ville, mais la réaction des autres personnes du collège m'avait vraiment choqué. Je suis repartie avec l'oiseau dans les mains après avoir poussé une sacrée gueulante.

Et ça, c'était il y a 10 ans ... Je pense que des personnes plus âgée pourraient avoir vécu des expériences similaires. Faire du mal aux plus faibles dont les animaux, c'est une façon de prendre le contrôle, d'avoir du pouvoir, ... et ce besoin à toujours existé chez certaines personnes é_è

Je suis nounou depuis maintenant 4 ans -_-' Je déteste ça, précisons. Et j'ai l'impression qu'il y a véritablement des petits monstres, vraiment choquant, mais qu'il y a aussi des enfants très bien et ce ne sont pas les plus rares. Sur une classe entière de maternelle, un seul petit monstre. La plus grande était en primaire puis au collège et pareil. Il ne faut pas condamner tout une génération pour des actes isolés. Mais espérons que les mamans de demain sauront encore éduquer leurs enfants ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ah d'accord :( tu manques hein:'(

sinon ca va oui

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou roudoudou,

Oui ça va et toi?

Je sait, j'me fais petite sur Wamiz en ce moment. Mais ça m'intéresse plus trop. ^^'

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

hééé petit poisson!!!! te revoila toi!!!!!!!!!!!!!

ca va ????

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et bien, moi j'aurais récupérer les bouts de pot d'fleurs et les cailloux et j'aurais fait la même chose qu'eux. C'est à dire, leurs lancers. Et encore, le premier qui ose toucher mes chiennes, même avec un cailloux, j'suis sur à 90% qu'il repart en s'ayant manger une baffe.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ces gamins m'éritent des gifles... Leurs parents aussi d'ailleurs ! On devrait leur jeter des caillous tiens !

C'était pareil une fois au bord d'un lac: des gosses lançaient des caillous sur les canards, leur mère les regardait faire, sans rien dire... J'ai fini par les engueuler et ils sont partis sans broncher.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

j'ai une bande de petit ******* qui quand ils rentrent de l’école s'amusent a asperger les chiens de déodorant ou encore de faire un bruit de fusil avec leurs ****** d'iphone.

le temps que j'arrive ils ont deja foutu le camps mais le jour ou je vais les attraper, ça va voler et pas dans le bon sens!

sans parler du vieux qui habite en bas, qui s'amuse a faire des bouhhhhhhhhhhhhhhhhhhh tout le long de la cloture ou de tapper du pied pour leurs faire "peur"

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

JLC, oui, des c ons, des abrutis il y en a eu de tous temps mais j'ai bien l'impression que la situation s'aggrave.

De moins en moins de respect pour les animaux.

Les animaux deviennent des objets de consommation qu'on jette rapidement.

Citer
Brava
Brava

@Crumble-Heart: "On n'étais vraiment énervée, mais ça ne servait à rien de leur hurler dessus, les petits comprennent mieux quand on leur explique calmement (par contre, si je les reprends a faire ça, ils se prendront une bonne paire de gifles)"

Ouais, je te comprends.

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Citer

40 commentaires sur 47

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?