Dysplasie chez le berger blanc suisse

Utilisateur anonyme

Bonjour, je cherche à échanger sur cette maladie complexe!!!

Quelqu' un a t il déjà vécu ce problème?

Comment la maladie est arrivée? Comment a t elle été vécue? Quelles opérations? Les résultats ?

Mon berger blanc boîte depuis plus d une semaine il a 11 mois et il a été dépisté dysplasique leger de la hanche a 6mois !

Et pour l instant les vétérinaires ne trouvent rien et ne sont même pas sure que la boiterie vienne de la hanche étant donné qu il n y a pas d évolution sur les radios et que ça ne le gênait pas avant....

Merci d avance pour vos avis et expériences.

26 réponses
Tania28700

Oui jyrkhos en a, du chondrosulf, gélules pour humains. Oui jusqu'ici ca allait, car il est vraiment vivant comme chien et reste peu calme souvent ; mais là il fait une crise d'arthrose. Si on arrive à les soulager, cela est déjà très bien. Sa dernière crise date d'il y a un an ; donc gluoc et chondro le soulagent

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Solenneb

As tu déjà vu un.ostéopathe? Ca les soulage beaucoup!!! Et les faire nager!!

Tania28700

Effectivement le facteur environnement peut être déterminant, mais si un chien a des prédispositions génétiques, il a plus de "mal chance" à développer une boiterie ; car à la base la tête de fémur ne rentre pas dans la hanche.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Solenneb

Oui oui je suis d'accord mais deux parents sains peuvent parfaitement donner des chiots dysplasiques et vice versa!

Tania28700

Non je n'ai pas vu d'ostéopathe.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Oui et non, car si les parents, voire les grands parents (c'est le cas de jyrkhos, parents sains) sont C D ou E, ne doivent pas reproduire pour éviter que les chiots soient atteints "plus facilement" si je puis dire

bon appétit je reviens plus tard

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Solenneb

Le chien de ma véto (terre neuve) est displsyque à plus haut point! Pourtant lignée extrat!!!

Tu devrais tenter pour l osteo! Pareil pour la nage!!

Bonne appétit!

Utilisateur anonyme

Merci à tous, concernant les moules verte y a t il des dosages à respecter? Faut il le mélanger avec les croquettes? Pendant combien de temps? Et enfin ou puis je m en procurer ?

Utilisateur anonyme

J ai pris rdv avec un ostéopathe et qui pratique aussi l acuponcture.

Pour l instant mon veto a prescrit du gabapentîne qui semble pas faire d effet et du dermipred (prednisolone)

mais finalement depuis que je lui ai dis que la prednisolone etait sur la liste des molécules responsable de la mdr1...il me dit .... Bah attendez .... Donnez juste le gabapentîne je vais me renseigner.........

Bref ça me dérange pas de payer si mon Loulou reteouve le goût de vivre.... Mais la j ai l impression que personne ne comprend vraiment cette maladie et qu on test un peu comme un rat de labo....

Solenneb

Oui bien sur il y a un dosage. Il sera inscrit sur la boite... Vous trouverez facilement sur internet de quoi vous en procurez... Vous rajoutez aux croquettes, en général ils adorent ça! Par contre attention, ça pue! Mais vraiment beaucoup!! XD

Pour le temps il faut pas s attendre à ce que ca fasse effet en deux jours... On est sur du naturel! Après vous pouvez dans un premier temps doublé la dose indiqué histoire de faire un traitement de choque. Puis après 1 bon mois vous repassez à une dose normal pendant 3/4 mois... Puis de nouveau on double pour un mois.. Etc...

Je vous comprend... Les vetos ne sont malheureusement pas tous compétents... Et plutôt que de l admettre ils tentent... Essayent... Je vous invite à peut être consulter un autre véto...