Dysplasie chez le berger blanc suisse

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, je cherche à échanger sur cette maladie complexe!!!

Quelqu' un a t il déjà vécu ce problème?

Comment la maladie est arrivée? Comment a t elle été vécue? Quelles opérations? Les résultats ?

Mon berger blanc boîte depuis plus d une semaine il a 11 mois et il a été dépisté dysplasique leger de la hanche a 6mois !

Et pour l instant les vétérinaires ne trouvent rien et ne sont même pas sure que la boiterie vienne de la hanche étant donné qu il n y a pas d évolution sur les radios et que ça ne le gênait pas avant....

Merci d avance pour vos avis et expériences.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
26 réponses
Tania28
Tania28

Oui et non, car si les parents, voire les grands parents (c'est le cas de jyrkhos, parents sains) sont C D ou E, ne doivent pas reproduire pour éviter que les chiots soient atteints "plus facilement" si je puis dire

bon appétit je reviens plus tard

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28
Tania28

Non je n'ai pas vu d'ostéopathe.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Solenneb
Solenneb

Oui oui je suis d'accord mais deux parents sains peuvent parfaitement donner des chiots dysplasiques et vice versa!

Tania28
Tania28

Effectivement le facteur environnement peut être déterminant, mais si un chien a des prédispositions génétiques, il a plus de "mal chance" à développer une boiterie ; car à la base la tête de fémur ne rentre pas dans la hanche.

Solenneb
Solenneb

As tu déjà vu un.ostéopathe? Ca les soulage beaucoup!!! Et les faire nager!!

Tania28
Tania28

Oui jyrkhos en a, du chondrosulf, gélules pour humains. Oui jusqu'ici ca allait, car il est vraiment vivant comme chien et reste peu calme souvent ; mais là il fait une crise d'arthrose. Si on arrive à les soulager, cela est déjà très bien. Sa dernière crise date d'il y a un an ; donc gluoc et chondro le soulagent

Solenneb
Solenneb

Non Tania! Ce n est pas principalement génétique! Il faut savoir que la génétique à une part de responsabilité élevé à 20% les 80 restant dépendent de l environnement et de l alimentation!

Solenneb
Solenneb

En faite l'extrait de moule verte c est de la condroitine! Ce que les veto vendent en.médicament ou en croquettes donc souvent sous dosé là tu le retrouve en pur! Et c est vraiment top! J en donne a sency qui a une vilaine boiterie du à une opération raté... Et bien depuis elle ne boite.presque plus! Depuis que je l ai conseillé toutes les.personnes qui l ont utilisé en s ont ravit!!!

Tania28
Tania28

ce qu'il faut savoir quand même, c'est que cette dysplasie est à la base génétique ; des saillies entre mâle et femelle atteints... donc là je trouve qu'il y a une sacrée part de responsabilités des éleveurs.

Tania28
Tania28

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/l-extrait-de-moule-verte/

en fait c'est tout ce qu'il faut pour les articulations (acides aminés, oméga...) mais au naturel

20 commentaires sur 26

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?