Des photos, pleins de photos !

Mel1
Mel1

Allez montrez vos toutous ! 😃

Je commence Odin avec son jouet préféré !

Un ballon crevé y a pas mieux ! 😅

7 634 réponses
Tania28700
Tania28700

Les clt sont très robustes, de vrais warrior 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

eh sans laisse je te ferai remarquer, Kikaah ! 💨

Il a une longe parfois mais vraiment il va pas bien loin , surtout que son truc cest rester sur une meme odeur pendant 100 ans 😁 il analyse avec meticulosité

" Beach please ! "
Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

C’est quoi les odeurs que doivent chercher les chiens ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Tania28700
Tania28700

👍 comme quoi, que si on sait y faire, on peut changer les choses !!! mais il faut vraiment y mettre de la bonne volonté et ne considérer aucun danger alentour potentiel, ca fait trop de choses à gérer, longe et basta, na, ca leur apprendra !😳

Sérieusement, ils ont un flair hyper développé, ces cl

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

C’est quoi les odeurs que doivent chercher les chiens ?

Des odeurs de personnes "disparues" , pour delta c'était la maîtresse d'un malou, pour sham c'était moi , pour kazakh c'est open bar il fait plus de pistes , trop vieux .

" Beach please ! "
Citer
Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

👍 comme quoi, que si on sait y faire, on peut changer les choses !!! mais il faut vraiment y mettre de la bonne volonté et ne considérer aucun danger alentour potentiel, ca fait trop de choses à gérer, longe et basta, na, ca leur apprendra !😳 Sérieusement, ils ont un flair hyper développé, ces cl

Oui c'est très plébiscité comme race , le clt surtout , en recherche utilitaire.

" Beach please ! "
Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Grr je suis jalouse ! Du pistage pour les beau blancs, ça fait longtemps qu'ils en font ?

Citer
Tania28700
Tania28700

C'est vrai que ça doit être une activité super à faire, tant pour le chien que pour le maître 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Grr je suis jalouse ! Du pistage pour les beau blancs, ça fait longtemps qu'ils en font ?

De temps en temps on en fait , delta depuis ses 10 mois à peu près :)

Sham on a fait une première séance à 4 mois il s'en tape royal, par contre Delta adore elle est à fond.

Après on a des travaux en ce moment donc on passe un peu plus nos week end à poncer etc et la on en avait marre , on avait tous besoin de ce petit moment ce matin

" Beach please ! "
Citer
Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Curieuse Leeleebijou, ils pistent quoi du coup ? C’est quoi exactement le pistage ? Y a-t-il quelque chose à attraper ou découvrir en fin de pistage pour Sham et Delta ? Un lapin ? Comment ils pistent en longe ? Je suis Juste curieuse…

Hello kaliska,

Ça s'appelle de la recherche utilitaire,en gros on pratique un entraînement à la recherche de personnes disparues.

-des personnes qui se cachent intentionnellement et laissent tomber des objets

-le chien montre les objets laissés tombés et finit sur un humain

-les lapins delta sait très bien faire sans cours particuliers 😏

-la longe sert à rappeler au chien que le travail se fait en collaboration , parfois elle est au sol , mais parfois le chien trace (de ouf), impossible de sauver quelqu'un rapidement si le chien se casse tout seul 😅

Avec ma grande émotive , parfois je cours derrière, je la freine un peu ou alors je pose la longe quand elle est "suivable" .

C'est une discipline pour laquelle il y a des concours et les binomes humains/chiens appelés en sauvetage possèdent une validation de ces épreuves généralement :)

" Beach please ! "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?