Des photos, pleins de photos !

Mel1
Mel1

Allez montrez vos toutous ! 😃

Je commence Odin avec son jouet préféré !

Un ballon crevé y a pas mieux ! 😅

7 634 réponses
Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Sinon en autre "discipline" tu as le pistage français , que j'aime beaucoup moins ou tu peux leur mettre des harnais qui forcent le chien a renifler au sol (la tête doit absolument rester systématiquement au sol) et le chien doit trouver un ptit bout de bois sur une toute petite surface délimitée.

Sinon tu as le mantrailing ou il n'y a pas du tout d'objets (sauf pour agir en points chauds , renouveler l'odeur).

" Beach please ! "
Citer
Munch
Munch

Je ne prend plus bcp de photos, je me suis sûrement habitué à sa perfection... 🤣

M'enfin aujourd'hui j'en ai pris une à la volée durant une énième séance de "qui donc est passé par là ? Ça sent rudement bon !..... "

Et j'adore sa silhouette dessus

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Leeleebijou je suis curieuse ce n’est pas trop « scolaire » j’avais essayé le club avec Sora mais ce n’était pas pour moi trop cadré.

Il y à une dame qui propose le mantrailing a quelque km de chez moi et j’hésite car Sora adore pister . Je joue parfois à perdre Zhom et il doit le retrouver mais on s’amuse quoi c’est pour la détente . Je me demande si le plaisir serait le même. Donc je demande ton avis 😅

Citer
Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Tu avais essayé quelle discipline ? Ça doit dépendre du club , chez nous c'est plutôt cool et d'ailleurs c'est comme ça je pense que ça devrait être dans un idéal, le seul truc qui m'ennuie c'est quand on est trop , car il faut attendre son tour et donc faire attendre le chien et ça, ça m'ennuie . Le centre du truc c'est le flair du chien , il n'y a que des conseils pour travailler correctement avec son chien (sens du vent, renforcer l'intérêt aux objets, éviter de donner mauvaises indications au chien, renforcer la prise d'initiatives ...).

C'est vraiment top comme discipline , le chien est responsabilisé et on compte sur ses atouts pour réussir. Je pense que c'est une des activités que je préfère pratiquer car on voit tout de suite l'état d'esprit du chien et son humain parfois avec son idée en tête à besoin d'avis extérieurs.

Genre de conseils que tu peux entendre "arrêtes de donner 3600 indications à ton chien" , "laisse le faire" "attends" " regarde le sens du vent c'est normal qu'il devie"

Même à la compétition de RU que j'ai organisé l'année dernière, que des personnes à l'écoute de leur poilus . Pour ceux qui connaissent un peu les rouages scc / cun-cubg / cneac la recherche utilitaire c'est les hippies de la cun-cubg XD

" Beach please ! "
Citer
Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Ce qui est scolaire c'est plutôt le pistage français...

Ce qui est le moins scolaire, c'est le mantrailing. La différence RU/mantrailing c'est qu'on apprend au chien à montrer les objets au sol en RU . Administrativement RU =cun ,mantrailing =cneac.

Vraiment je ne vois pas d'autres différences, ah si, celle du tarif le mantrailing souvent proposé par des educs comportementalistes à la séance , alors que la RU je paie le tarif de 3 séances de mantrailing à l'année.

" Beach please ! "
Citer
Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

C'est possible que Sora adore , attention si il aime tu seras obligé d'y retourner hehe. Mantrailing c'est vraiment censé être un bon moment, on avait commencé par ça avec delta elle était à fond . La composante qui peut faire changer la donne ,c'est le professeur, déjà voir si tu as le feeling avec la dame .

" Beach please ! "
Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Ah bah tu m'a donné envie de me lancer. En fait, ça fait pas mal de temps que je cherche une activité officielle pour Maya. Le pistage Français c'était mort, y'a de la défense du maître dedans (dans le club chez moi en tous cas) et elle a beau être decategorisée, elle reste non autorisé à pratiquer de la défense/mordant.

Le mantrailling ça m'attirait mais ça avait l'air redondant.

Par contre les objet en plus de la recherche utilitaire par contre ça a l'air encore plus intéressant qu'une simple piste ! Et si je me trompe pas, ça se pratique sur des terrains différents ?

Faut que je me bouge, on va passer un coup de fil au club !

Citer
Bangdji
Bangdji

Je ne veux pas m'incruster ou ne m'a pas demandé... mais pour compléter la réponse de leelee ; on peut également faire le mantrailing à la maison sans club aussi ( c'est une option je veux dire).

On me diras peut-être que padja avait des prédisposition dû à la race ( et au fait qu'elle était habituée à nous retrouver depuis son plus jeune age). Mais n'ayant pas de club vers chez moi, on a fair ça toutes seules.

Simplement avoir un binôme. Ou engager des gens. Ou les enfants du village ( mais eux ils ne vont pas très loin, c'est surtout un cache cache). Après simplement les bases ( très vite apprises) et de la motivation ensuite. Augmenter la longueur, la durée des pistes et enfin, leur difficultés. Bois, prés, et le plus dur ( à mon sens) la ville, la vraie.

J'avais vu un éducateur alors que l'on avait commencer depuis quelques mois uniquement pour nous guider un peu. En fait padja savait déjà tout m'a t il dit. Et les quelques remarques qu'il m'a faite ne correspondait pas à notre approche du mantrailing et de comment on aimait le pratiquer ( ne pas faire + de 20min.. la blague, padja chassait déjà 4h d'affilé 😂- ne pas lui parler pendant sa recherche, padja a détesté qu'on ne communique pas- et être à au moins 5metre derrière elle pour ne pas perturber son flair, sincèrement, le flair de padja... 😂).

Mais il lui a appris à prendre une odeur dans un sac. Ce qui nous a permis de chasser les gens différemment. A dire vrai, je présentait simplement la personne au moment de la renconrre à padja, et elle la pistait car elle avais enregistré son odeur. Les objets, je lui montrait avant de partir le cacher dans le village. Et mon binôme... simplement besoin de son nom.

Mais après sur des inconnus, lorsqu'elle avait du mal, sur une piste compliquée, elle pouvait remettre le nez dans le sac pour reprendre l'odeur.

Bref, tour ça pour dire que le manrrailing c'est super. Mais que tu peux aussi le pratiquer tout seul facilement !

Citer
Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bien sur ,mais le mantrailing aussi normalement, bon en entraînement on va quand même dans des endroits vachement ruraux mais on fait des petites variantes avec des bouts de piste sur route etc...

Pour entraîner le chien à rester focus avec des stimulations et aussi parceque les odeurs accrochent differement suivant le support :)

Le truc du pistage français + défense c'est une activité typique de la cun, je sais plus le nom exact mondioring, campagne, rci , ces activités cumulent plusieurs disciplines mais recherche utilitaire c'est 100% flair .

" Beach please ! "
Citer
Bangdji
Bangdji

Dundeemaya, tu peux pratiquer partout. Dans toutes les situations.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?