Des photos, pleins de photos !

Mel1
Mel1

Allez montrez vos toutous ! 😃

Je commence Odin avec son jouet préféré !

Un ballon crevé y a pas mieux ! 😅

7 634 réponses
Flip-Cockwood
Flip-Cockwood

Pourtant, il semblerai que les sangliers soient pas si agressif qu'on le dit. Si pas de bébés et pas d'agression, ils chargent pas.

Haha, je te confirme. Ces bêtes sont plutôt les traqués que les traqueurs. Si Maya les poursuit pas, ils te laisseront tranquille même avec un bébé à condition que tu soit à distance raisonnable. Si tu tombes dessus un jour, figes-toi à distance, il partira en courant ;)

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Citer
Munch
Munch

Petit phô n'est pas au top, comme dirait ma grand mère "il a pris froid au bidon" !

Vaseux, transit chamboulé, aujourd'hui c'est repos total sous une tonne de couverture et il n'en a l'air que plus heureux! ^^

Citer
Munch
Munch

Bonjour petit chien ! Pardon de t'avoir réveillé ! Tu peux te rendormir promis je ne ferai plus un bruit...!!!^^

Citer
Bangdji
Bangdji

Oh pauvre phô ! Toujours raide dingue de sa tête. Cette tête...

Tellement de couverture 😅

Dundeemaya, Quelle évolution avec maya ! Des pelouses bien tenues à la garrigue. Ah les petits chemins... tu n'aime pas les petits chemins ? En journée, ça ne craint rien.

Et il faut ce méfier des petits chiens fluets. Mon ancienne chienne n'était pas pour moi un gros gabarit, et avec son nez fin, franchement c'était pas un chien de défense. Pourtant, elle savait me protéger avec justesse et intelligence. J'ai eu 3 fois des soucis tandis qu'elle était la. Chaque fois, sans mordre, sans même monter en pression, elle a dissuadé les gens.

Peut-être que maya en ferait de même... mais tu as raison, ème s'ils représente un soutiens psychologique, je préfère aussi qu'ils n'aient pas affaires à des gens. Je préfère encore me faire voler mes affaires ou taper dessus.

Pour la question du sanglier ; en fait, il faisait nuit. Padja était bébé ( mais elle commençait déjà à chasser). On avançait sans ce méfier, on avait rien entendu. Et soudain, très proche, pleins de petites ombres qui file à travers une haie sous la garde d'une grosse ombre.

Dingo fonce ! J'ai cru à un chien dans la nuit... je fonce aussi. Pour m'arrêter en constatant une grosse laie. ( c'était vraiment près, mais nos lampes de poches étaient nulles... j'ai du courir à peine 2-3m avant de bien bien voir la laie, à environ 3 autres mètres.

Nana avait sentie le truc, et était restée en arrière, figée de peur. Padja était trop petite, quand elle a vu nana pétrifiée, elle n'a pas bougé.

Dingo s'est stoper net lorsqu'il a été à la laie. Pour une fois il a été malin, il a fait la seule chose intelligente puisqu'il était déjà dans ses pattes : rien. Ne pas réagir.

La laie lui a tourner autour, l'a poussé aux fesses avec son groin, dingo avançait sous les poussettes, puis ce figeait. La laie restait à le regarder... puis recommencer à lui " rentrer dedans" mais sans la force d'une charge, juste à le pousser du groin en vociferant. On avait très peur qu'elle le morde.

Dingo restait impassible. Il avançait sous les coups de bourre, puis recommençait à ce figer et attendre quand la laie arrêtait et le fixait "en joue". Dans une attitude pas du tout provocatrice. Le petit manège a continuer un moment. Puis la laie est partie. Dingo est revenu et on a filé comme le vent.

Sur les sangliers : Dingo serait encore capable de retourner charger, en pleine nuit. La nuit, il est plus tatillon sur les trucs pas à leur place. Mais il n'y a pas d'effet de meute. Pour rien au monde nana n'irait après un sanglier. Elle en a une trouille bleue.

Et padja, je ne sais pas... je ne pense pas. Mais comme il est arrivé depuis qu'elle lève des sangliers... mais en même temps l'odeur l'intéresse. Pas la bête.

Citer
Bangdji
Bangdji

Toutes les autres fois où j'ai vu des sangliers de jour, ou alors où j'ai entendu des grouiiiic en balade en pleine nuit depuis, j'ai rappelé les chiens qui sont venus, et on a fait demi tour sans soucis. Ils ont tous suivis, aucun n'a filé.

Mais du coup, ils n'étaient pas en face sur le chemin à 5metres comme une ombre non identifié. Ce qui est aguichant pour dingo. Il n'est pas chasseur pépère, il n'aime juste pas que les choses ne soient pas à leur place.

Et une grosse masse sombre en plein milieu du chemin en pleine nuit, pour lui ce n'est pas à sa place.

Par contre, un bruit dans le pré à 10metre, 20metre... non, ça c'est pas notre problème 😅

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Ah ça va ! Je l'imaginais foncer en aboyant en fait, finalement tout le monde a super bien réagit, chapeau pour le sang froid. Nana a eu raison, peut être qu'en voulant aider son pote, elle aurait provoqué l'inverse. Tant que ça ne tourne pas au vinaigre, perso je préfère laisser les animaux faire, parfois ils savent mieux que nous surtout en matière de survie. Tu as dû être fière de Dingo quand même, il a été top

Si maintenant on adore les petits chemins, on fait pratiquement que du "hors chemin" d'ailleurs, on prend des passages dans les herbes hautes, puis on passe dans les trous des sangliers. Ça fait proprioception gratuite 😁

Citer
Bangdji
Bangdji

Ah ben, il a foncé en grommelant hein !Pas content qu'il était de trouvé ce truc sur notre route.

Ah, le hors piste, comme c'est merveilleux ! Et maya est jeune, vous n'êtes qu au début de vos aventures ensembles 🙂

J'espère qu'ils vous arriveras encore pleins de belles et bonnes choses. De découverte, d'apprentissage mutuels...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un petit coucou en passant 👋

J’ai tendance à aimer les chemins isolés perdus en pleine nature mais je me force un peu à la ville pour Sora ( il doit voir de tout mais je n’aime pas ça 😞 )

Mon rêve : un chalet au fin fond des bois , il est temps que je reprenne le travail moi

Citer
Docline
Docline

Bangdji, elle est super impressionnante l'histoire de Dingo et des sangliers

Les secondes ont dû sembler interminables ce jour là

Citer
Bangdji
Bangdji

C'est drôle, maintenant que tu as parlé de sa tête " spécial photo" je ne vois que ça chez sora ! Sa bouille photo 😂

Mais n'empêche pas de profiter de beaux clichés, il est beau ce jeune loup !

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?