Des photos, pleins de photos !

Mel1
Mel1

Allez montrez vos toutous ! 😃

Je commence Odin avec son jouet préféré !

Un ballon crevé y a pas mieux ! 😅

7 634 réponses
Dundeemaya
Dundeemaya

Bonne réaction, j'aurai fait pareil en suppliant Maya de rester bien a côté de moi pour me tenir compagnie et que je puisse détecter une présence a ses réactions (pas que je crois vraiment aux fantômes mais dans la forêt de nuit, un rien tourne au glauque facilement 🤭)

Citer
Tania28700
Tania28700

Oui Bangdji, tu auras compris mon humour😁

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Bangdji
Bangdji

En fait, il faisait jour ! C'était lors de nos randonnées il y a de ça 1 an je pense.

Et toi, tu a bien de la chance avec maya 😂 elle t'aurais soutenue elle !

Car à dire la vérité, oui j'ai tracé en voyant ça ( en regardant partout) puis il était temps d'attendre mon chien de chasse 😅 donc abandonné mon chien de chasse dans un coin bizarre, ou sauver ma propre vie ?

Donc, j'ai fait 50 ou 100m, un peu caché derrière le relief creusé par un ruisseau, ( ça ne compte pas pour padja, elle me retrouve au flair) et j'ai attendue padja. Je ne sais plus combien de temps. 20min ? 40min ? 1h?

Toi, tu file avec maya, en t'appuyant sur ses sens pour t'aiguiller, elle est aussi la en bon soutien moral, moi, je me cache dans un trou (seule) et je dois attendre ma furie sur place 😂😂

On a pas les mêmes soutiens canins 😂😂

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Je pourrais pas avoir un chien explorateur pour cette raison. J'ai toujours été flippé en lieu désert alors qu'il me fausse compagnie plusieurs dizaines de minutes, me retrouver seule sans compagnie psychologique.

J'imagine pas l'angoisse le soir, et puis a chaque bruit de pas "Padja, c'est toi qui est dans les parages ou c'est un criminel caché ?" "tu peux revenir vite fait pour me rassurer où tu préfères tes pistes ? Ah tes pistes, je comprend bien.."

Bon j'abuse un peu, a peine !

D'ailleurs avec Maya on a pris de l'assurance en même temps, elle en évoluant de chiot qui découvre a chien adulte et moi de citadine froussarde a campagnarde aguerrie. Juste faut pas déconner, apres le coucher du soleil on va plus dans la nature, a ces heures, ou les animaux sauvages commencent à sortir de leurs cachette, le moindre bruit de feuille me met sur mes gardes. Mais quand j'ai peur, j'ai juste à jeter un coup d'oeil sur son attitude pour comprendre qu'il n'y a rien autours de nous a au moins 30m.

Pourtant, il semblerai que les sangliers soient pas si agressif qu'on le dit. Si pas de bébés et pas d'agression, ils chargent pas.

Et encore, la garigue c'est moins glauque que la forêt. On s'y perd moins ! Tu y vas avec eux le soir ? Si c'est le cas, respect

Citer
Tania28700
Tania28700

La chasse aux mulots a ravi genesys. Le jeu de jyrkhos, en ce moment, est le trou des taupes

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Les redoutables chasseurs ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Bangdji
Bangdji

La chasse à la souris est en phase de devenir un sport canin national ! Et sous le soleil en plus, on ne ce prive de rien !

Dundeemaya, alors 😅 oui, je vais la nuit dans les bois. Mais ! Je suis une trouillarde ( des périodes où ça ne me faire ni chaud ni froid, des périodes où je touille au moindre bruissement de feuille. ) surtout dans les "bois noirs ". Les bois noirs, c'est simplement ma façon d'appeler les bois en général de conifères, qui ne laisse percer aucune lumière, par nuit sans lune. En général aussi, plus trouillarde dans les bois que je ne connais pas.

Après, la journée, j'ai aucune trouille. Je me sent bien dans les bois, ça m'apaise.

Pour en revenir à la nuit, la nuit c'est rare qu'on randonne. On y passe rarement plus de 2-3h, donc, les gros sont avec moi. Et... ils ce relais, y compris padja, pour me gardienner. Avant, seul mon dingo ( le plus compatissant) me gardait. Mais maintenant, ils ont mis en place un système de roulement où chacun me garde à tour de rôle. Y compris padja. Et l'affreuse nana.

L'un reste donc avec moi, et les 2 autres vadrouille. Après, ils change. Je ne sais pas pourquoi ni comment ils ce préviennent. Mais ça semble équitable.

Padja est une chasseuse, mais elle a un cœur gros comme ça. Et elle me gardienne ( sans que je ne demande rien) avec autant de sollicitude que les autres ( la nuit).

Ta maya, c'est l'équivalent de ma nana. Comme toi, en journée, ou bruit suspect la nuit, si nana ne dis rien, tout va bien. C'est la seule à avoir un instinct de survie.

Citer
Bangdji
Bangdji

Les autres sont moins fiables... dingo charge les sangliers, et padja, forcément, elle en a modérément peur. Pareil pour les coups de feu etc... si nana à peur, il faut faire demi tour.

Pour les bebetes sauvages, bon, bien sûr, je me méfie des sangliers. J'en croise beaucoup par chez moi. Mais tu a raison ! Les sangliers ne sont pas si agressifs que ça.

Même en tombant nez à nez avec eux la nuit ( ce que je déconseille fortement tout de même),et même la fois où dingo à chargé la laie mettant ses petits ( plus si petits, on va dire très jeunes adultes) à l'abri, elle s'est contenté de le "recadrer".

La meilleure solution, lorsqu'on doit passer et qu'on soupçonne la présence d'un animal sauvage ( bruit d'une bête par exemple), c'est faire beaucoup de bruit. Les animaux sauvages ne sont en général pas très agressifs, SAUF s'ils sont surpris. C'est à mon sens le plus dangereux. Surprendre un animal sauvage.

Donc, si je trouille et balade dans les bois, ou dans les prés, ou n'importe où, ou si j'entends un grouic mais que je dois passer quand même ( dernier recours hein, le sanglier j'évite quand même !) C'est ce mettre à parler fort. Voir à chanter. Laissant le temps à la bête de constater la présence d'une personne et de s'enfuir.

Ça ne marche évidemment pas en cas de psychoathe😅

Mais bon, dans mes bois... je ne sais pas si j'ai tant de psychopathe que ça. Et puis j'ai trois gros chien qui serait je l'espère dissuasif.

C'est chouette que tu ait évolué avec maya ! Les chiens sont un formidable soutiens qui nous font aller vers du mieux de façon inattendu !

Avant de les avoir et de les accompagner dans leur aventures, tu ne te doutais peut-être pas que ça ferais travailler ton côté citadin, ton côté assurance en toi même !

Les gens ne ce rendent pas compte comme la présence d'un animal peu influencer notre vie.

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Effectivement, avant de la prendre je m'attendais bien à un petit changement de mode de vie forcément mais pas à ce point. La c'est radical, avant tu me disais balade, je l'imaginais en laisse dans des petits coins bien aménagés avec de la pelouse taillée au milimetres (c'est pas forcément ce que j'attendais réellement mais ce qui me venait à l'esprit directement), le chien trottinant gentiment en laisse flexi. Genre une pub friskie quoi !

Maintenant, tu me proposes un endroit comme ça pour sortir ma chèvre des montagnes (Maya), je boude un peu ! On veux des hautes herbes indomptables, des traces de passage d'animaux, de la boue, des rochers. De la vraie nature. Au début, nos premiers pas dans la garigues se limitaient à l'entrée, des qu'il y avait un petit chemin étroit, je me faisait des films. Ca m'arrangeait un peu que Maya soit curieuse mais pas demandeuse pour autant, on découvrait doucement mais surement. Quand j'ai vu qu'elle était capable de détecter une présence humaine ou animale d'assez loin et que ça se voyait à sa manière d'agir, j'ai commencé à relacher complet.

Mais du coup, heureusement que c'est pas une trouillarde parce qu'on se serait engrainées mutuellement dans un délire de peur ridicule. Par contre, si elle se met à l'affut à une heure ou on est pas sensé croiser d'humains, c'est pas moi qui ira la rassurer. Je me contente de suivre l'instinct animal de ma chienne ! Elle hérisse le poil et change de chemin ? t'as raison, on file ! 🤭

Et c'est cool parce qu'elle abuse pas, par exemple elle se méfie des chevaux mais pas au point de hérisser le poil. Elle se contente de les regarder et de tracer sa route en surveillant, un humain qui passe osef mais quand elle le detecte de loin, ça va juste l'interpeller et elle va lever la tête et la queue puis reprendre ses occupations.

M'enfin, un humain malintentionné ça sera à moi de gerer. Je doute sincèrement de sa capacité de dissuasion, elle est plutôt petite, elle fait la taille d'un amstaff classique mais en beaucoup plus fine et athlétique. Elle ne se soucie pas trop des problèmes d'humains (déjà été agressée verbalement en gare avec elle, elle s'est contenté de rester au pied et de regarder le type. Mais tant mieux !) et elle dégage une énergie de "gentille", tu la vois, tu vois une petite folle naive pleine d'amour. Je suis même certaines qu'elle quémanderai des caresses à un cambrioleur 🤭

Donc elle sert de soutien mental, on est moins seul avec ses chiens mais je ne me sent pas vraiment protégée par elle. Après c'est pas non plus ce que j'attend d'elle donc tant mieux

Bon après, nos chiens sont toujours plus mignons. Le patou de ma belle famille, j'ai du mal à le voir comme un gros dissuasif, je vois un gros tas touffu qui aime les câlins. Peut être que vue de l'extérieurs, Maya est pas si choupette inoffensive 🤭

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Horreur, il est fou ce Dingo ! T'as du avoir peur sur le coup qu'il se fasse charger en retour. Un sanglier ça a la peau vachement dure (des histoires de balles qui rebondissent sur leur peau !).

Ils se soucient de rien ces chiens, on voit qu'ils ont pas de problèmes dans leur vie pepere. Les autres ont pas réagit en voyant Dingo approcher dangereusement d'un animal ? Je me demande comment ça fonctionne dans ces cas une petite meute de chien. S'ils se recadrent mutuellement

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?