Des photos, pleins de photos !

Mel1
Mel1

Allez montrez vos toutous ! 😃

Je commence Odin avec son jouet préféré !

Un ballon crevé y a pas mieux ! 😅

7 631 réponses
Audreylug
Audreylug

2012

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Audreylug
Audreylug

En mai de l’année suivante, cela faisait deux semaines qu'Orionne pouvait plus bouger de son tapis et deux jours qu'il ne se nourrissait même plus. Il se faisait dessus, il y avait du sang dans ses crottes. Ma grand-mère pensait qu'il avait un cancer de l'intestin. Mais il y a très longtemps que le coeur flanchait, aussi.

Le 10 mai, quand je suis revenue de vacances en suisse, il n'est même pas venu me voir, la première fois de sa vie qu'il ne m’accueillait pas à la porte.

il a fait deux petits pas le 11 mai, ma soeur l'a porté sur l'herbe du jardin où il a dormi un peu avant d'être rentré car la pluie menaçait.

Il a passé le reste du temps à dormir.

 

Le dimanche 12 mai au matin, j'ai essayé de le nourrir à la petite cuillère, il "tournait" la tête et ne desserait pas les crocs.

Il a tremblé une ou deux fois de partout, puis son coeur s'est mit à battre par intermittences.

J'avais la main sur sa poitrine, quelques battements lents, puis plus rien, puis de nouveau quelques battements, puis plus rien... Je lui parlais peu, n'y arrivant pas, je tirai ses poils pour voir s'il bougeait... Aucune réaction ! Ni cri, ni mouvement, ni clignement d'oeil, ni frémissement... Le néant !

Je ne sentais plus sa respiration, juste une fois, une inspiration plus forte.

cela a duré environ demi-heure, j'étais à côté de lui, je suis restée près de lui pendant qu'il mourrait, pendant que les autres (mes grands parents, ma sœur, mon beau frère et mon frère) allaient petit-déjeuner, je suis restée avec lui jusqu'au bout.

 

A 10 h 00, son coeur a battu deux fois, deux coups lents et lourds, puis plus rien, c'était fini. J’ai senti la vie quitter son corps tel un courant d’air

Grand-père (ancien médecin) a posé sa main sur la poitrine d'Orion, a confirmé le décès et m'a aidé à me relever.

 

J'ai pris un bain. Pendant ce temps, ils sortaient le corps de la véranda parce qu'il commençait vraiment à sentir mauvais. Mon frère et mon beau frère ont creusé une tombe derrière les buissons, à l'avant du jardin de mes parents.

J'ai ensuite fait circuler une feuille sur laquelle on a tous écrit un dernier hommage. Grand-père a d'ailleurs hésité à signer "arrière grand-père" !

 

j'ai porté le corps avec ma soeur pour le placer dans la tombe, j'ai placé la feuille sur lui, on a rentré un peu ses pattes. Ensuite, mon frère et mon beau-frère ont remit la terre et aplani l'endroit.

j'ai eu une semaine de déprime où je restais couchée dès que je ne travaillais pas, ne me nourrissais quasi plus et ne parlais à personne et ai songé au suicide jusqu'à ce que le mail d'une connaissance en suisse me convainque que la vie en valait encore la peine d'être vécue même si Orion n'en faisait plus partie

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

Tania28700
Tania28700

Poignant témoignage, Orion était mimi tout plein. Tu l'as accompagné comme il le fallait

Merci pour ces photos

🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Qu'il était beau Orion .J'aimerai bien lire plus d'anecdotes avec lui .Merci pour cette histoire

" Beach please ! "
Citer
Docline
Docline

C'est une chance extraordinaire que de pouvoir mourir entouré d'une présence aimante et rassurante.

Il a une bouille super sympa, c'est normal qu'il ait laissé un grand vide ...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Éducation ça marche bien car mon expérience est très bonne…

Toilettage aussi - pas de problème car j’ai appris bien…

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Même les bébés m’a écouté. LOL.

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

J'ai retrouvé une photo de ma petite Maya a 6 mois au Mont Ventoux ! Elle tapait la pose, se la jouait corniaud des montagnes. Vivement l'hiver pour y retourner

Il était très beau ce petit Orion, il a eu la chance de pouvoir partir calmement a côté d'une personne qui l'aime. Très triste a vivre ces départs, ils vivent jamais assez longtemps ..

Novikova, belle fierté, c'est satisfaisant de voir que le travail qu'on fait avec nos chiens paient !

Citer
Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Félicitations pour le CSAU Novikova!

" Beach please ! "
Citer
Docline
Docline

Anna, "Maladiètss!", vos chiens ont beaucoup d'allure

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?