Ben en fait.... 😅
Pendjab est effectivement le père de Vaikan 😅 mais je comprends la confusion.
En fait, je suis tout l'inverse de Mel 😅 je suis la trouilleuse a cheval.
Et simplement, je n'ai jamais réussi à établir de vrai lien malgré mes efforts avec Pendjab. Il n'a d'yeux que pour ma mère malgré sa gentillesse. Et malgré sa mollerie évidente libre et en longe, en selle il dépote. Ce n'est pas un petit arabe qui va danser sur place et piafer, mais enfin, il va vivement, a de l'allure, si on croise des juments au pré il danse ( pas méchamment).
Mais c'est ce manque de lien qui m'a toujours fait peur.
Je suis tout l'inverse de Mel 😅 quand je faisais de l'équitation en club, c'est arrivé qu'on me donne des chevaux, pas difficiles/hargneux, mais du genre qui t'embarque, et on du jus. Ça c'est toujours bien passé au final, mais c'était des drames nationaux pour moi avant d'être en selle 😅 et le petit soudoiement a coup de friandises avant de partir évidemment.
A chaque cours d'obstacle, je chouinait avant chaque obstacle de trouille 😅 bon, finalement j'en ait pris des cours d'obstacle car je voulais faire d'avantage d'équitation et s'était les seuls cours du soir disponible. Et j'ai fini par m'habituer.
J'ai mis un an à galoper sur le dos de Vaikan, a prendre assez confiance 😅 comme chez les chiens ( contrairement à Mel), j'ai besoin d'une confiance absolue pour avoir une relation saine. une confiance qui me permet de me dire que même s'il me fait mal, me fait tomber, c'est pas de l'agressivité, de la méchanceté.
Les gros lourds ne me font pas peur. Par contre, j'ai besoin d'avoir une bonne relation de confiance mutuelle pour être en adéquation avec l'animal.
Ma jument, best of de ma vie, m'a fait tomber bien des fois... Jamais je n'en ait eu peur. On s'aimait beaucoup et on s'entendait très bien. C'était une merveille a mes yeux. Elle me protégeait d'autres chevaux agressifs au pré, d'événements isolés genre le troupeau qui prend peur et qui arrive en chargeant sur moi sans faire gaffe : qui s'est mis en travers de la crevette que j'étais et s'est mangé deux chevaux pleine bourre car j'étais réfugiée derrière elle pour ne pas être piétiné ?
Avant de s'enfuir en courant une fois le danger pour moi passé 😂 car ma jument était aussi trouillarde que moi, et elle avait entendu le bruit qui faisait peur. Elle est restée uniquement pour me faire bouclier. Elle tremblait comme une feuille, mais je ne lui avait rien demandé, j'étais juste en train de la brosser en libre et quand les autres ont déboulé paniqué sur moi, j'ai vu qu'elle ne bougeait pas et restait en protection, je me suis donc collée contre son flanc. Le premier cheval qu'elle s'est prise a été si violent que j'ai été expulsé sur le cul a 2m. Le second, dans la croupe, le cheval plus léger, ça a mieux été.