Des photos, pleins de photos !

Mel1
Mel1

Allez montrez vos toutous ! 😃

Je commence Odin avec son jouet préféré !

Un ballon crevé y a pas mieux ! 😅

7 634 réponses
Audreylug
Audreylug

😁😁😁effectivement ! j'imagine que vous n'avez même pas essayé de le monter le le gros Pendjab ! s'il est mou à ce point là ce n'est pas la peine !

j'aime bien les équidés aussi même si je n'en aurai jamais pour des raisons de manque de place, d'absence de permis et de manque de fermeté

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Mel1
Mel1

@Bangdji bah pourquoi t'as peur de ce gros tout mou de Pendjab ?

Vu ce que tu décris ça n'a pas l'air d'être un violent.

Bon après chacun ses attirances. Quand je montais à cheval je choisissais toujours le plus affreux, c'est celui qui me plaisait.

Une fois un grand poney m'a moitié arraché la joue. Résultat je suis devenue fan de ce cheval ! Je l'adorais !

Tout comme mon cheval, quand je suis allée l'essayer, il écoutait rien du tout ! Mais vraiment j'y arrivais pas. J'ai fais demi-tour et j'ai dis "c'est lui que je veux !".

J'ai toujours aimé les horribles affreux !

À l'élevage de pur sang arabe, le mec me dit celui-là vous rentrez pas dans le box, c'est moi qui le fait.

Devine dans quel box je suis rentrée 😁 il s'appelait Kadjhar je crois, un bel entier avec un gros caractère.

Je pourrais en parler des heures des chevaux, mais moi j'ai toujours été attiré par ceux qui t'accueille les oreilles en arrière et les dents en avant. Prêt à te savater au moindre faux pas.

Je sais pas pourquoi, c'est ceux là qui me plaisent. Et hormis la morsure à la joue j'ai jamais eu de problème avec ces horribles affreux dont personne ne voulait.

Citer
Mel1
Mel1

Ah oui même ma ponette, quand on est allé la chercher on est allé dans le pré, y avait des poneys partout autour de nous. Sauf 1 qui restait à l'écart.

Devine lequel j'ai choisi...

Ils ont eu du mal à la chopper, mais c'était une super ponette. Elle était géniale Ilfette.

Citer
Audreylug
Audreylug

effectivement Mel tu aimes les défis ! 🤣

c'est à se demander comment tu peux apprécier Odin... Il n'est pourtant pas caractériel, si je ne m'abuse !

a moins que tes attirances chiens soient différentes de tes attirances chevaux...

dans l'histoire de @bangdji il y a en fait 2 chevaux : le père de Vaïkan et le gros Pendjab.

Pendjab N'EST PAS le père de Vaïkan. Or @Bangdji a peur du PERE DE VAÏKAN donc pas de Pendjab !

@bangdji, je me suis permise de répondre à ta place. Si ça te dérange, dis-le moi j'éditerai ce post

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Mel1
Mel1

@Audrey ça oui avec les chevaux je suis toujours attirée par les affreux, ceux que tout le monde évite. Je ne saurais pas expliquer pourquoi, c'est comme ça depuis que je suis gamine.

Peut être parce que quand j'ai commencé à monter à poney (à 7/8 ans) la monitrice me donnait les affreux.

Par contre c'est très différent un cheval et un chien. Je sais pas pourquoi mais je communique beaucoup mieux avec un cheval, c'est naturel pour moi. Avec un chien c'est pas pareil, j'y arrive mais c'est pas aussi naturel.

Peut être aussi parce qu'avec Odin c'est trop facile. Hormis son côté chasse 😅

Mais c'est vrai que j'arrivais mieux avec mon rott qui avait eu un début compliqué.

En vrai t'as raison je crois, j'aime les défis. Et c'est comme ça qu'on a la meilleure relation avec un animal. Quand on se donne la peine de gagner sa confiance. Comme mes chats sauvages, il n'y a que moi qui peut les toucher. Pourtant ils sont tous gentils, avec moi 😁

Citer
Bangdji
Bangdji

Ben en fait.... 😅

Pendjab est effectivement le père de Vaikan 😅 mais je comprends la confusion.

En fait, je suis tout l'inverse de Mel 😅 je suis la trouilleuse a cheval.

Et simplement, je n'ai jamais réussi à établir de vrai lien malgré mes efforts avec Pendjab. Il n'a d'yeux que pour ma mère malgré sa gentillesse. Et malgré sa mollerie évidente libre et en longe, en selle il dépote. Ce n'est pas un petit arabe qui va danser sur place et piafer, mais enfin, il va vivement, a de l'allure, si on croise des juments au pré il danse ( pas méchamment).

Mais c'est ce manque de lien qui m'a toujours fait peur.

Je suis tout l'inverse de Mel 😅 quand je faisais de l'équitation en club, c'est arrivé qu'on me donne des chevaux, pas difficiles/hargneux, mais du genre qui t'embarque, et on du jus. Ça c'est toujours bien passé au final, mais c'était des drames nationaux pour moi avant d'être en selle 😅 et le petit soudoiement a coup de friandises avant de partir évidemment.

A chaque cours d'obstacle, je chouinait avant chaque obstacle de trouille 😅 bon, finalement j'en ait pris des cours d'obstacle car je voulais faire d'avantage d'équitation et s'était les seuls cours du soir disponible. Et j'ai fini par m'habituer.

J'ai mis un an à galoper sur le dos de Vaikan, a prendre assez confiance 😅 comme chez les chiens ( contrairement à Mel), j'ai besoin d'une confiance absolue pour avoir une relation saine. une confiance qui me permet de me dire que même s'il me fait mal, me fait tomber, c'est pas de l'agressivité, de la méchanceté.

Les gros lourds ne me font pas peur. Par contre, j'ai besoin d'avoir une bonne relation de confiance mutuelle pour être en adéquation avec l'animal.

Ma jument, best of de ma vie, m'a fait tomber bien des fois... Jamais je n'en ait eu peur. On s'aimait beaucoup et on s'entendait très bien. C'était une merveille a mes yeux. Elle me protégeait d'autres chevaux agressifs au pré, d'événements isolés genre le troupeau qui prend peur et qui arrive en chargeant sur moi sans faire gaffe : qui s'est mis en travers de la crevette que j'étais et s'est mangé deux chevaux pleine bourre car j'étais réfugiée derrière elle pour ne pas être piétiné ?

Avant de s'enfuir en courant une fois le danger pour moi passé 😂 car ma jument était aussi trouillarde que moi, et elle avait entendu le bruit qui faisait peur. Elle est restée uniquement pour me faire bouclier. Elle tremblait comme une feuille, mais je ne lui avait rien demandé, j'étais juste en train de la brosser en libre et quand les autres ont déboulé paniqué sur moi, j'ai vu qu'elle ne bougeait pas et restait en protection, je me suis donc collée contre son flanc. Le premier cheval qu'elle s'est prise a été si violent que j'ai été expulsé sur le cul a 2m. Le second, dans la croupe, le cheval plus léger, ça a mieux été.

Citer
Bangdji
Bangdji

Heureusement que ma jument était un buffle.

Ma jument était vraiment top. Douce, gentille, pas une once d'agressivité. Pas trop grande (lol), un vrai fauteuil. Par contre, une trouillarde au possible 😂

Lorsqu'elle m'embarquait et me faisait tomber, si je restait au sol, elle revenait en courant me renifler la tête 😂😂😂 et si je bougeais, hop elle repartait si je n'avais pas eu le temps de l'attraper 😂

En faisant monter une amie une fois, il y a eu un hélicoptère qui est passé au ras des arbres juste au dessus de nous. Ma jument aurait dû s'enfuir, trouilleuse comme elle était. Mais mon amie et moi sommes tombée, et nous sommes retrouvées au sol derrière les postérieur du second cheval qui reculait. Hop, elle est resté et a mis le cucul entre les deux ( pas pour botter, juste pour faire rempart). Et ensuite a checké qu'on allait bien.

Une merveille de gentillesse.

Bref, toi et moi Mel, on ce serait pas entendu à l'équitation 😂 a part sur l'accord : toi tu prend celui qui est difficile, moi, le fauteuil sans danger 😂

Citer
Lewina
Lewina

Bangdji, tu avais en effet l'air d'avoir une super relation avec ta jument !

Je me permet de continuer sur la petite incartade aux photos :

Au final, je pense que je suis un peu entre toi et Mel1 pour ce que j'aime : je n'aime pas les trop speed ou difficiles, mais je n'aime pas les trop simple non plus ! Il me faut du gentils, mais un peu têtu/casse pieds.

La mienne est parfaite (pour moi XD), moitié poney et moitié pur sang arabe, je me retrouve l'été avec une jument qui ressemble à un pur sang arabe physiquement, mais qui a le mental d'une ponette en mode "je veux manger !" ou "m'en demande pas trop" et très calme, et l'hiver j'ai un physique de gros poney bien poilu, et le jus de l'arabe qui ressort (mais attention, rien de vicieux ! quelques coups de cul et/ou écarts, si on ne sait pas gérer elle peut embarquer aussi, mais elle est très facile à arrêter quand on a l'habitude).

Et de tout temps, elle n'a peur de pratiquement rien, coup de feu, chiens, humain, voiture, moto et vélo (mon père m'accompagne en moto, vélo ou quad de temps en temps),et elle a le pied très très sur ! Là ou les autres font de la patinette, la mienne peut trotter voir galoper en mode " quoi ? Ça glisse vous êtes sur ?".

Comme moi, elle déteste la carrière ou le manège où elle est molle comme tout, par contre en extérieur elle est motivée ^^ Et alors c'est un amour avec les enfants... Je lui ai déjà mis des petits de 2 ans sur le dos et je l'ai fait marcher, elle sait et elle marche comme sur des oeufs en tenant son dos pour qu'il ne bouge presque pas 🤭

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Lewina
Lewina

Honnêtement notre rencontre a été étonnante : l'écurie ou je suis loue ses chevaux pour des balades non accompagné (après un test), et ce jour là j'ai demandé à la gérante un cheval qui pouvait passer en tête. Quand elle m'a ramené Tina, j'étais pas enthousiaste, je n'aimais pas les alezan, et puis elle était petite, et je préfère les hongres. Mais bon, pas grave aller c'est partis... Déjà au brossage on a bien accroché. Et là, la meilleure balade de ma vie. Je l'ai trouvé super confortable, je me suis faite immédiatement à ses allures et je n'avais presque rien besoin de faire comme si elle lisait dans mes pensées !

Au retour j'ai dis à la gérante que si possible je ne voulais plus monter que elle, ce qui l'a beaucoup étonné car elle n'était pas beaucoup appréciée à l'écurie ! Je l'ai montée comme ça 2 ou 3 ans avant de l'acheter, et les autres cavaliers étaient choqué : elle venait vers moi au pré (même pas besoin de me salir les bottes en hiver XD) alors qu'elle ne le faisait avec personne d'autre, et elle partait au galop sans aucun soucis avec moi, même dans la carrière alors que pour beaucoup c'était mission impossible.

On se comprends toujours super bien, même quand elle fait sa casse pieds ! Ses seuls vraie défauts : elle botte facilement les autres chevaux (sauf celui de ma mère), et elle a un dos horrible à seller, c'est toujours la galère.

Au pré elle ne me défend pas à proprement parler, c'est plus de la possessivité, elle n'aime pas que les autres m'approchent (Sauf le cheval de ma mère encore une fois XD).

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Bangdji
Bangdji

Tu a l'air d'avoir une super relation avec ta jument lewina 🙂

Elle a quel âge ?

Quelle belle rencontre, et surprenante ! Puisqu'un peut au hasard du cheval qu'on t'a choisi, et pas du tout dans tes critères de base. Et apparemment, Tina a accroché sur toi aussi ! Si ça ce trouve en te voyant arriver la première fois, elle avait aussi des reproches " oh non, elle a pas air comme ci ou comme ça celle là " 😂

Elle a un regard très doux sur la photo ( et a moitié endormi aussi 😂).

Quand on commence à parler, chevaux, c'est comme quand on commence à parler chien... On s'arrête plus !

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?