Des photos, pleins de photos !

Mel1
Mel1

Allez montrez vos toutous ! 😃

Je commence Odin avec son jouet préféré !

Un ballon crevé y a pas mieux ! 😅

7 636 réponses
Lewina
Lewina

Je l'imagine bien se dire : ho j'aime pas ses cheveux, je préfère les blondes, et puis elle est trop grande ! "

🤭

Bon, depuis je trouve que c'est la plus belle hein ! 😁

Elle prend 14 ans cette année, je l'ai acheté il y a deux ans et il me semble que je l'ai connu quand elle avait 8 ou 9 ans ^^

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Audreylug
Audreylug

super intéressantes toutes vos histoires de chevaux ! 🙂

zut, autant pour moi pour Pendjab le père de Vaïkan ! 👎

vu mon manque de fermeté, il ne faudrait pas que je prenne un gros affreux ! plutôt le style fauteuil sans danger...

en plus j'ai tendance à avoir un peu peur en selle mais c'est surtout que je n'ai pas l'habitude ! je n'ai jamais fait d'équitation vraie, juste de l'équithérapie avec mon compagnon et une monitrice. Autrefois, dans l'enfance, ma soeur et moi avons aussi fait du poney avec nos parents.

d'ailleurs je me demande si on était des enfants insensibles ou quoi mais on ne s'est jamais posé la question du prénom des poney que l'on montait ! ni d'établir de relation particulières avec eux

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Bangdji
Bangdji

Ah le manque de fermeté.... Je connais bien, et c'est une vraie plaie effectivement quand on a un animal qui en a besoin ! C'est précisément mon problème avec padja ! Et pourtant avoir un cadre précis, une rigueur et une constance, c'est exactement ce qu'il lui faut. C'est une bonne chienne, c'est moi qui n'ait pas le caractère pour.

Je ne crois pas que ce soit un manque d'empathie 😅 les petites balades d'une heure en poney quand on est petit, on est surtout excité d'être sur une grosse bête, un peu trop pour tenter d'établir une relation profonde avec notre copain d'une seule heure... 😅

Et en général, sans vouloir être méchante, les poneys de club connaissent leur taf, et savent que ce genre de sorties, c'est de jeunes enfants inexpérimenté qu'ils ne reverrons pas souvent... Et pense qu'à essayer de gratter de belles touffes d'herbes 😂

Ce n'est pas du tout comme voir le poney chaque jour, apprendre a le connaître, et s'y attaché.

Citer
Audreylug
Audreylug

tiens, une anecdote amusante et qui va nous faire revenir dans le sujet du forum.

un jour nous avons loué un poney au centre équestre pour nous promener et le monter à tour de rôle ma soeur et moi. il y avait aussi nos cousins avec leur chien, loustic, un chien finois de laponie (ou lapinkoiras).

Alors que je descend du poney pour laisser la place à ma soeur quelqu'un dit que l'on aurait dû prendre 2 poney pour en avoir un chacune (ma soeur pas sûr ?) et j'ai dit "mais en fait on en a bien 2 de poney ! enfin l'autre n'est pas un poney mais on peut faire pareil avec lui !"

Et je suis allée m'assoir sur le dos de Loustic, tenu en laisse par mon cousin ! 😉

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Bangdji
Bangdji

Il était bien brave ce loustic ! Et tu devais être vraiment petite pour monter sur un chien 😅

J'ai essayé, un jour, sans surveillance des parents ( ma mère ne m'aurait certainement pas autorisé de tels liberté avec la chienne) de monter sur le dos de la chienne, je devais être vraiment petite. Ben rien ne s'est passée comme prévu 😅

La bête tranquille s'est laissée faire d'un air blasé, et moi je chevauchait fièrement la grosse bête, mes pieds ne touchant plus le sol, et elle s'est mise à avancer d'un pas tranquille, sauf que... Ben c'est bizarre j'ai pas avancé moi 😅 donc e suis tombée sur le cul direct 😂

J'en ait déduis que s'était beaucoup moins drôle. Mais je crois que j'étais vraiment petite, car il me semble que c'est 30min plus tard que par ennuis, et dans un esprit de nouvelles expériences ( pas très fufute) je me coinçait un cailloux dans le nez et rentrait en pleurs a la maison. Sous le regard médusé de mon père.

" Cet enfant est vraiment stupide a ce point ? Je rêve où il a un galet coincé dans la narine ? 😅😂😂"

Et le pire il me semble, c'est qu'après une opération du nez sous les reproches humiliants de mon père, vexée, je suis retournée dehors .... Me remettre un galet dans le nez. Histoire de prouvé que j'étais pas bébête et que je pouvais l'enlever moi même.

Et je me plains que dingo est stupide....

Citer
Audreylug
Audreylug

pour Loustic, il a de suite essayé de se dégager en chopant mes chevilles (je n'étais pas très petite, mes pieds restaient par terre par exemple) et mon père m'a tout de suite enlevée de là en me disant que j'étais trop lourde et que j'allais lui faire mal.

ma tante et lui m'ont expliqué que le poney étant beaucoup plus grand et gros pouvait me porter sans problème mais le chien j'étais aussi lourde que lui donc il ne pouvait pas !

😁 ton père a dû se dire que tu étais folle (un père humilier sa fille dans cette situation... 😒 )

tu as subis combien d'opérations pour sortir les cailloux du nez avant d'arrêter ?

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Bangdji
Bangdji

Ben en fait,le seconde fois j'ai réussi à le ressortir. Et la j'ai compris que s'était complètement stupide.

Car gonflée d'orgueil, j'ai voulu retenter, mais j'ai galérer à le sortir un moment, et rien qu'à penser à une seconde humiliation paternelle je me suis décomposé mon p'tit courage mal placé 😅

Donc j'ai réussi à le sortir, mais je me suis dis plus jamais 😂

Orgueilleuse mais sensible aux critiques !

S'était apparemment la journée des grandes révélation 😅 puisque je n'ai plus jamais non plus tenter de grimper sur le chien.

Ton oncle et ta tante semblait plus pédagogue que mon père 😂

Citer
Audreylug
Audreylug

c'était mon PERE et ma tante. Il n'y avait plus d'oncle de ce côté, ma tante et lui avaient divorcés.

comment se fait-il que tu n'aies pas suivi quand la chienne s'est mise à avancer ? tu as glissé de son dos ?

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Bangdji
Bangdji

Bon pour mettre un terme aux hors sujets ( j'ai l'impression d'être une vieille grand mère a qui tour rappel un truc), je repasse en mode chien :

Petite photo de Dingo et Gaëlle, la chienne du voisin, en mode "bouffi"

Citer
Mel1
Mel1

Bon ben moi je reviens au hors sujet 😁

@Audrey il faut pas tant de fermeté que ça pour y arriver avec les horribles affreux. C'est même tout le contraire. Enfin pour tout ceux que j'ai rencontré.

Il faut juste arriver à percer cette carapace, et une fois qu'il y a une confiance mutuelle c'est du 100%.

Moi c'est ça qui me plaît ! Le cheval qui fait peur à tout le monde, que tout le monde décrit comme un horrible affreux. Ben moi je l'affreux je le comprends, et j'en fais un agneau (pas complétement non plus sinon c'est nul 😁) mais le vilain dont tout le monde a peur, en quelques heures par semaine je passe devant/derrière/dessous/entre les pattes et aucune réaction. C'est la confiance.

C'est ça qui me plaît, gagner la confiance des horribles affreux, qui ne sont que des incompris au final.

C'est ce qui m'a toujours attiré chez un cheval, et même chez les autres bestioles.

Les chiens c'est différent puisque j'ai eu Odin chiot, donc pas un horrible. Mais si j'allais adopté dans un refuge y a de grandes chances que je sois attirée par le cas désespéré. C'est mon mode de fonctionnement lol

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?