croquettes ou pas

Utilisateur anonyme

Pour les chiens en bonne santé on peut éviter les croquettes qui coùtent très chères ,'ce n'est qu'un buisness très juteux , n'oubliez pas qu'avant la généralisation de ce mode de consomation les chiens vivaient très bien , les croquettes sont trop rafinées , travaillées, par des machines, des sous produits, il n'y a que l'emballage qui est jolie, les cancers n'ont jamais été aussi nombreux chez nos toutou on sais tous que la nourriture est primordial pour la santé , perso je donnais les restes à mon matin de naples qui à vécu 11ans1/2 largement plus que ses frères et soeur qui eux avaient des croquettes, avant elle j'avais un dogue de bordeaux nourri au exclusivement aux croquettes de qualitée et il est mort à 3 ans du cancer, aucun véto ne vous confirmera mes dires car les croquettes sont leur 2eme rentrée d'argent , les fabriquants n'on plus au contraire ils vous mettent des pubs avec des chats d'expos , après c sur que de nos jours les gens ne savent plus cuisiner pour eux même alors de là a préparé un repas pour son chien , les croquettes c'est le fast food pour chiens , on a jamais consomé autan de croquettes idem pour la restauration rapide, aprenez à cuisiner pour son chien y a des sites pour ça.

27 réponses
Nattygann

Oui j'ai vu et c'est bien pour ça que j'ai dit que les gens faisaient comme bon leur semblait chez eux.

Utilisateur anonyme

Si si j'ai lut jusqu'a la fin et je ne suis pas forcément d'accord c'est trop compliqué pour moi alors que les croquettess contiennent tout ce qu'il faut

Utilisateur anonyme

Et si tu commznce a cuisiner il voudra plus manger de croquette ( car ils sont dûr nos loulous ^^ )

Nattygann

Quand on cuisine pour son chien on ne donne pas n'importe quoi non plus, les rations ménagères c'est hyper compliqué à équilibrer chaque semaine.

Utilisateur anonyme

C'est sur il y'a des recettes specifiques on le voit bien à la télé. Faut vraiment suivre à la ligne ce qu il est indiqué et pas cuir n'importe quoi. Pour ça jss d'accord. Mais bon comme le dit inconnu pets dans les croquettes il y a tous ce qu'il faut.

Utilisateur anonyme

Oui c'est vrai sa inconnu Pets!! Ils s'habituent très très vite nos gourmand!!!

Nattygann

"Alimentation ménagère (c'est à dire faite maison)

L'alimentation ménagère est intéressante si elle est préparée de façon équilibrée. Son principal avantage est l'utilisation d'ingrédients frais. Elle doit être composée de viandes, de céréales, de légumes verts auxquels s'ajoutent de l'huile, de la levure de bière et un complément de vitamines et de minéraux.

Le principal inconvénient est la difficulté à préparer un repas sain et équilibré, et cela tous les jours. Cela demande des connaissances en nutrition canine et en diététique assez poussées. Il faut parfaitement connaître le détail des besoins de votre chien, qui varient selon sa race, son âge, son niveau d'activité puis peser chaque ingrédient.

L'alimentation ménagère engendre donc des contraintes importantes, tout d'abord en terme de coût car une ration équilibrée comporte des ingrédients chers (viande fraîche, légumes). Ensuite, il faut compter le temps de préparation de la ration, dont la durée de conservation est courte (2 ou 3 jours au réfrigérateur). Finalement, le résultat diététique est moyen, d'autant plus que le chien aura tendance à trier et à ne manger que ce qu'il préfère ce qui accentue le déséquilibre alimentaire.

En ce qui concerne le mélange croquettes/boîtes ou croquettes/restes de table, la composition exacte de la gamelle ne pouvant pas être définie, ce type d'alimentation est considéré comme une ration ménagère et est à coup sûr peu équilibrée !"

Utilisateur anonyme

c"est purri les croquette bas sde game et les croquette haut de game faite très attention j'ai dévu des étiquette de croquette haut de game et il des céreales peu de viandes et aussi chez rc il ne donne pas la quantité de viande est pourtant ser très cher donc soit prendre une marque de très très bonne qualité(il y en a très peu)!

Utilisateur anonyme

chacun fait ce qu'il veut - J'ai des chats âgés qui ont toujours eu des croquettes de chez le véto et jusqu'à présent les analyses sont bonnes -

"Apprenez à cuisiner" ....... tu le fais toi pour ton animal si tu en as un -

Nattygann

De plus le dépôt de tartre est beaucoup moins important en consommant des croquettes qui ont un effet abrasif sur les dents qu'une nourriture en boite ou faite maison, donc moins de tartre moins de détartrage ou sinon comme il a été dit plus haut, lui laver les dents.