Croquette sans céréales PHYSYO Carrefour?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai adopté ce week-end un petit yorkshire de 3 mois et je voudrais votre avis sur les croquettes vendues chez Carrefour de la marque PHYSYO.

Voici la composition :

Poulet, thon, pomme de terre, légumes, graisse de poulet, protéines de légumineuses, levure, huile de saumon, oeuf, mineraux, extrait de yucca shidigera , chlorhydrate de glucose mine, sulfate de chondroïtine , manno-olligosaccharide , fructo-olligosaccharide, huiles essentiels

Protéines brutes: 41%

Matière grasse brute : 20%

Matière minérale brute : 7%

Fibre brute : 2 %

35 réponses
Nonoduke

On risque de retourner sur Beyond en attendant de trouver..

En plus, je viens de donner à manger à ma petite, donc de peser la quantité nécessaire.. ça fait TRÈS peu de croquettes !

J'ai pris les Physyo Équilibre, donc pour perte de poids ou chien stérilisé, donc je comprends que la dose soit moindre, ms qd même !

Maintenant, j'ai peur que ça ne lui aille pas ;

Quand elle a faim, elle vomit.. et vu la micro quantité.. j'ai des doutes sur la pertinence de ce choix..

Paulad

Je suis allé voir sur le site de physyo il parle de barf pour argumenter sur la qualité de leur croquette.. a fuir. "Les avantages du barf dans une croquette" ou un truc du genre..

Caroline-Eg

Sauf erreur de ma part je crois qu'on blâme un peu trop la pomme de terre. Les lentilles présentes dans les orijen (considéré par certains comme les meilleures croquettes) contiennent 20% de glucides pour 100gr, tandis que la pomme de terre 17% pour 100gr, donc personnellement je préfère la pomme de terre. Après tout dépend ou est placé l'ingrédient dans la liste, mais pour moi les pommes de terre ne sont pas plus à éviter que les lentilles.

Néanmoins on peut féliciter les grandes surfaces de sortir des croquettes un minimum correctes même si pour moi pomme de terre plus légumineuses ce n'est pas génial aussi haut dans les croquettes (il n'y a pas indiqué le pourcentage de viande présente ?). Personnellement je suis aux nutrivet inne, chien et chat, et j'en suis satisfaite et je les trouve à un prix très correct (de toute façon je n'ai pas trop le choix ou je vis ^^)

J'avoue avoir du mal à comprendre cette guerre qu'on certains avec la pomme de terre alors qu'à côté on accepte les lentilles et la patate douce qui contiennent plus de glucides. Ce n'est pas parce que le produit ne coûte pas cher qu'il est forcement une mauvaise matière première.

Mais je crois savoir d'ou vient ce problème c'est surtout que quelques croquettes sans céréales profitent du bas prix de la pomme de terre pour la placer très haut dans leur composition (ce qui n'est pas super) mais quand elle se trouve avec un pourcentage correcte dans les croquettes elles ne posent pas de soucis et est même meilleure en terme de glucide. Concernant les intolérances c'est une autre histoire car cela dépend du chien. Mon chien ne digère pas le boeuf c'est pas pour autant que ce dernier est toujours mauvais pour les chiens.

Nonoduke

J'aicontacté Physyo pour connaître les proportions des ingrédients.. j'y crois pas trop, ms on sait jamais..

Avec ma petite, on a testé toutes les croquettes grandes surfaces, ainsi que les Royal Canin différentes gammes et Purina je sais plus quoi d'animalerie, la diarrhéeest toujours là.

On a également testé les compléments pour aider la flore intestinale.. c'était pire !

Je commence à penser au barf..

Caroline-Eg

Personnellement je suis passée au BARF, RAW se n'est pas passé sur Iago, sur certains chiens c'est génial, je dis juste que quand votre chien vous réveille plusieurs fois par nuit avec une diarrhée fulgurante il vaut mieux ne pas insister, au contraire chez certains chiens cela règle les problèmes. A voir.

Vous n'avez jamais essayé des croquettes sans céréales de bonne qualité style purizon, nutrivet ou orijen ? Moi personnellement je ne prend que sans céréale et avec un pourcentage assez important de viande car mon chien a un gros problème avec les céréales et les glucides j'ai l'impression (car même le riz c'est une horreur) depuis que je suis aux sans céréales j'ai zéro problème.

Nonoduke

Barf est une option..

Je m'étais déjà posée la question pour ma chienne (alimentation la plus saine possible pour.. contre le cancer, et aussi Orijen qui me semblaient le plus sain)

Purizon et Nutivet existent en animalerie ?

Caroline-Eg

Cela dépend dans quel animalerie, moi je vis en Martinique et je trouve les nutrivet à gamm vert, de plus en plus d'animaleries proposent des croquettes sans céréales dans une ancienne animalerie ou je me rendais (JMT) en métropole il proposait orijen et carnilove. Après ce sont des croquettes qu'on trouve facilement sur le net: zooplus ou bitiba pour les prix les moins chers. Si vous ne voulez vraiment pas acheter sur internet, voyez si vous avez près de chez vous un JMT, généralement ils vendent des croquettes sans céréale.

Nonoduke

Je vais voir sur Bitiba, c'est là où j'achetais avant !

Merci !

Nonoduke

Après quelques jours, je ne sais toujours pas quoi penser :

Les crottes de ma chienne sont plus normales : les diarrhées sont terminées.

Par contre, (désolée) des miettes restent collées..

Je suis pas sûre de ce qui est le moins pire !?

Utilisateur anonyme

On risque de retourner sur Beyond en attendant de trouver..

En plus, je viens de donner à manger à ma petite, donc de peser la quantité nécessaire.. ça fait TRÈS peu de croquettes !

J'ai pris les Physyo Équilibre, donc pour perte de poids ou chien stérilisé, donc je comprends que la dose soit moindre, ms qd même !

Maintenant, j'ai peur que ça ne lui aille pas ;

Quand elle a faim, elle vomit.. et vu la micro quantité.. j'ai des doutes sur la pertinence de ce choix..

J'ai demandé au service conso de la societe, elle ma expliqué que c'est parcequ'il y a beaucoup de viendes. Que la valeur de la viande est + importante que celle des cérales est moins riche c'est pour ça qu'on en donne moins. Tu devrais les contacter elle explique bien. Et j'ai comparé avec les autres marque ss cerales c'est vrai