Croquette sans céréales PHYSYO Carrefour?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai adopté ce week-end un petit yorkshire de 3 mois et je voudrais votre avis sur les croquettes vendues chez Carrefour de la marque PHYSYO.

Voici la composition :

Poulet, thon, pomme de terre, légumes, graisse de poulet, protéines de légumineuses, levure, huile de saumon, oeuf, mineraux, extrait de yucca shidigera , chlorhydrate de glucose mine, sulfate de chondroïtine , manno-olligosaccharide , fructo-olligosaccharide, huiles essentiels

Protéines brutes: 41%

Matière grasse brute : 20%

Matière minérale brute : 7%

Fibre brute : 2 %

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
35 réponses
Caroline-Eg
Caroline-Eg

Personnellement je suis passée au BARF, RAW se n'est pas passé sur Iago, sur certains chiens c'est génial, je dis juste que quand votre chien vous réveille plusieurs fois par nuit avec une diarrhée fulgurante il vaut mieux ne pas insister, au contraire chez certains chiens cela règle les problèmes. A voir.

Vous n'avez jamais essayé des croquettes sans céréales de bonne qualité style purizon, nutrivet ou orijen ? Moi personnellement je ne prend que sans céréale et avec un pourcentage assez important de viande car mon chien a un gros problème avec les céréales et les glucides j'ai l'impression (car même le riz c'est une horreur) depuis que je suis aux sans céréales j'ai zéro problème.

Nonoduke
Nonoduke

J'aicontacté Physyo pour connaître les proportions des ingrédients.. j'y crois pas trop, ms on sait jamais..

Avec ma petite, on a testé toutes les croquettes grandes surfaces, ainsi que les Royal Canin différentes gammes et Purina je sais plus quoi d'animalerie, la diarrhéeest toujours là.

On a également testé les compléments pour aider la flore intestinale.. c'était pire !

Je commence à penser au barf..

Caroline-Eg
Caroline-Eg

Sauf erreur de ma part je crois qu'on blâme un peu trop la pomme de terre. Les lentilles présentes dans les orijen (considéré par certains comme les meilleures croquettes) contiennent 20% de glucides pour 100gr, tandis que la pomme de terre 17% pour 100gr, donc personnellement je préfère la pomme de terre. Après tout dépend ou est placé l'ingrédient dans la liste, mais pour moi les pommes de terre ne sont pas plus à éviter que les lentilles.

Néanmoins on peut féliciter les grandes surfaces de sortir des croquettes un minimum correctes même si pour moi pomme de terre plus légumineuses ce n'est pas génial aussi haut dans les croquettes (il n'y a pas indiqué le pourcentage de viande présente ?). Personnellement je suis aux nutrivet inne, chien et chat, et j'en suis satisfaite et je les trouve à un prix très correct (de toute façon je n'ai pas trop le choix ou je vis ^^)

J'avoue avoir du mal à comprendre cette guerre qu'on certains avec la pomme de terre alors qu'à côté on accepte les lentilles et la patate douce qui contiennent plus de glucides. Ce n'est pas parce que le produit ne coûte pas cher qu'il est forcement une mauvaise matière première.

Mais je crois savoir d'ou vient ce problème c'est surtout que quelques croquettes sans céréales profitent du bas prix de la pomme de terre pour la placer très haut dans leur composition (ce qui n'est pas super) mais quand elle se trouve avec un pourcentage correcte dans les croquettes elles ne posent pas de soucis et est même meilleure en terme de glucide. Concernant les intolérances c'est une autre histoire car cela dépend du chien. Mon chien ne digère pas le boeuf c'est pas pour autant que ce dernier est toujours mauvais pour les chiens.

Paulad
Paulad

Je suis allé voir sur le site de physyo il parle de barf pour argumenter sur la qualité de leur croquette.. a fuir. "Les avantages du barf dans une croquette" ou un truc du genre..

Nonoduke
Nonoduke

On risque de retourner sur Beyond en attendant de trouver..

En plus, je viens de donner à manger à ma petite, donc de peser la quantité nécessaire.. ça fait TRÈS peu de croquettes !

J'ai pris les Physyo Équilibre, donc pour perte de poids ou chien stérilisé, donc je comprends que la dose soit moindre, ms qd même !

Maintenant, j'ai peur que ça ne lui aille pas ;

Quand elle a faim, elle vomit.. et vu la micro quantité.. j'ai des doutes sur la pertinence de ce choix..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je confirme: Pas de croquettes avec céréales, sucre, graisse, riz, pates, cendres, sous produits animaux, glucides supérieurs à 20% etc.... Une bonne croquette c'est 9 euros le kilos! Si vous ne souhaitez pas mettre ce prix, passez au BARF nous avons des membres très bien informés qui peuvent vous donner des conseils! Bonne soirée!

maelfie
maelfie

Si c'est les même ingrédient des croquettes Physyo qu'il y a écrit, il faudra les changer car il contient des pommes de terre.

Nonoduke
Nonoduke

Bonsoi !

Où en êtes vous avec les Physio les filles ?

J'ai le même problème que vous Ludivine et les choses se sont améliorées ac les croquettes Beyond Simply 9 au saumon de Purina (elles semblaient également moins pires que les autres..)

J'ai découvert ce matin les croquettes Physio de carrefour (elles ne m'attirent pas trop d'ailleurs !), ms on va voir..

J'espère que ça va aller ou au moins que ça ne sera pas pire !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

J'ai acheté ce produit au carrefour de Nice en week-end sur place.

pour mes lévriers qui ont régulièrement des diarrhées. Sachant que j'ai presque tout essayer.

C'est formidable ! Ils n'ont plus de problèmes. Les 3 en plus. Ils se portent bien. Et ils se régalent.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

De rien poudredelune et si vous avez d'autres questions n'hesitez pas 😌

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?