cours de chasse !!!!!!

Utilisateur anonyme

t Honteux!:Des écoliers à la découverte de la chasse à courre à Guénin

nov

Les chasseurs dans les écoles!

L’AJC56, l’Association des jeunes chasseurs du Morbihan, et la Fédération départementale des chasseurs ont organisé cet après-midi une chasse à courre au lapin de garenne, pour quarante-huit élèves des écoles privées de Guénin et Pluméliau. Les enfants étaient d’abord invités à reconnaître les espèces rencontrées dans les forêts et les champs de la commune, à partir d’animaux naturalisés.

Avant de partir chasser, les élèves se sont familiarisés avec des termes peu courants. « La chasse à courre en petite vénerie est uniquement pour le lapin. La grande vénerie, c’est pour le chevreuil, le cerf ou le sanglier », explique Yann Robic, maître d’équipage.

Par groupes de cinq, les enfants ont essayé de poursuivre la meute. Pas toujours si simple. Certains ont eu la chance de voir passer rapidement l’animal. Les autres sont rentrés bredouilles. Mais tous ont reçu un goûter en assistant à la curée, durant laquelle les bas morceaux sont jetés aux chiens, au son de la fanfare des trompes.

viaDes écoliers à la découverte de la chasse à courre à Guénin – Guénin – Environnement – ouest-france.fr.

39 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai horreur de la maltraitance envers les animaux, du fait qu'on les tue etc... Mais la chasse j'aime ! Après tout dans le temps on chassait pour se nourrir ! Je préfère manger du gibier plutôt que d'acheter un steack et de me dire que la bête a été élevé, engraissée, pour au final partir à l'abattoir !

Utilisateur anonyme

A Candy: pauvre bête, l'année dernière, je dinais chez mon oncle, il a un ami qui chasse. Il est donc allé le voir et son ami lui a dit qu'il venaitt de tuer un faon près à être dépesser !

Ca m'a fait froid dans le dos, ils vont jusqu'à tuer les mères et leur progeniture !

Wolfman

je ne suis pas chasseur ,mais il me semble que l'on a pas le droit de tuer un faon !!!!!

Utilisateur anonyme

Je suis assez d'accord avec Idylle, l'homme est un chasseur, c'est dans sa nature comme c'est dans la nature du chat. Au fil des siècles, il a développé l'élevage par commodité, mais notre instinct reste un instinct de chasseur, il est plus au moins développé chez les êtres humains. Moi je n'aime pas la classe, je ne chasserais jamais, mais je respecte ceux qui le font en respectant les règles!

Utilisateur anonyme

Tu as raison Wolf c'est interdit ,ça montre que certain on leur propre règle !!!!!!

Utilisateur anonyme

moi aussi, je n'ai pas osé lui demander...

Après peut être qu'il était mal en point ou c'était un faon près de l'age adulte.

Mais les chasseurs tue aussi les marcassins, j'ai lu qu'il coinçaient une harde de sangliers (donc qui comporte des laies, des marcassins et des sangliers) pour mieux les tuer :(

Wolfman

chez moi il y a une colonie très importante de sangliers et le préfét a donné l'ordre a des chasseurs ainsi qu'a la gendarmerie d'en éliminer un grand nombres mais on ne tue pas les marcassins !!!!!

Utilisateur anonyme

en effet j'ai entendu ça à la télé ces jours ci battue en Sologne je ne savais pas qu'on tuait les faons -

Utilisateur anonyme

ben ci les chasseurs peuvent tuer des hardes entierres de sangliers, pourquoi pas un faon =='

Utilisateur anonyme

J'ai connu un chasseur et un jour il a trouvé des marcassins seuls ,ben oui d'autres avaient tué la mère ,ben il les a prit et élevé chez lui ,il les a relâché une fois grands!!!!!