cours de chasse !!!!!!

Utilisateur anonyme

t Honteux!:Des écoliers à la découverte de la chasse à courre à Guénin

nov

Les chasseurs dans les écoles!

L’AJC56, l’Association des jeunes chasseurs du Morbihan, et la Fédération départementale des chasseurs ont organisé cet après-midi une chasse à courre au lapin de garenne, pour quarante-huit élèves des écoles privées de Guénin et Pluméliau. Les enfants étaient d’abord invités à reconnaître les espèces rencontrées dans les forêts et les champs de la commune, à partir d’animaux naturalisés.

Avant de partir chasser, les élèves se sont familiarisés avec des termes peu courants. « La chasse à courre en petite vénerie est uniquement pour le lapin. La grande vénerie, c’est pour le chevreuil, le cerf ou le sanglier », explique Yann Robic, maître d’équipage.

Par groupes de cinq, les enfants ont essayé de poursuivre la meute. Pas toujours si simple. Certains ont eu la chance de voir passer rapidement l’animal. Les autres sont rentrés bredouilles. Mais tous ont reçu un goûter en assistant à la curée, durant laquelle les bas morceaux sont jetés aux chiens, au son de la fanfare des trompes.

viaDes écoliers à la découverte de la chasse à courre à Guénin – Guénin – Environnement – ouest-france.fr.

39 réponses
Wolfman

il n'y a que les dingues qui tirent sur tout çe qui bouge , un vrai chasseur fera très attention sur quoi il tire !!!!!!

Utilisateur anonyme

Wolfman : tout à fait d'accord ! Certains ne respectent pas les codes ! Mais oui un vrai chasseur pour qui c'est une vraie passion et pas un moyen de se sentir supérieur respecte et font bien attention !

Mon grand père est chasseur et à chacune de ses chasses, ils ont des cotas ils ont droit à autant de lapins, autant, de faisans, ... Il y a des règles ! Lui par contre se pose plus de limite, par exemple il ne supporte pas faire les gros gibiers, niveau gros gibier il ne fait que les sangliers et seulement 1 à 2 fois par an ! Donc... Après la chasse n'est pas que mauvaise ! Quand on voit la prolifération de lapin (car ça se reproduit très vite) la chasse permet de réguler justement toute cette population !

Donc je suis toujours pour :D (avec les règles respectées nous sommes d'accord! )

Utilisateur anonyme

(désolée pour les oublis de mots...)

Utilisateur anonyme

(et pour les fautes --' )

Utilisateur anonyme

Depuis le temps que l'être humain chasse j'ai du mal a croire qu'il y'est un soucis du nombre de sanglier ou autre.

Qui si c'était vrai serait moindre si on laissait les ours et les loups tranquilles. La Nature est à mon avis assez intelligente pour faire son travail.

A mes yeux le soucis vient plutot du faites que l' Homme empiète sur le territoire des animaux. Qui eux ayant toujours les mêmes besoin vont là ou ils peuvent.

Utilisateur anonyme

Ah oups inutile de préciser ce que je pense de ce type d'école.....

Utilisateur anonyme

Je parlais de surpopulation chez les lapins et pas d'autres espèces. Je ne suis pas pour les battues des sangliers, après tout ils pourraient très bien déplacer les population de sangliers etc, dans un endroit vraiment adapté ! Et où l'Homme éviterait d'aller s'installer !

Utilisateur anonyme

Entièrement d'accord avec toi Silvana.

Utilisateur anonyme

dellys je suis t a fait de ton avis ps de bons chasseur ceux qui otent la vie par plaisir ne peuvent ps etre bons et si une chasse a courre certains trouvent ca bien epuiser une bete en la poursuivant en la stressant je dis k c est atroce quant a faire entrer ca ds l ecole ha non pourquoi ps bientot apprendre a tuer son copain c est lamentable et tres tres grave