cours de chasse !!!!!!

Utilisateur anonyme

t Honteux!:Des écoliers à la découverte de la chasse à courre à Guénin

nov

Les chasseurs dans les écoles!

L’AJC56, l’Association des jeunes chasseurs du Morbihan, et la Fédération départementale des chasseurs ont organisé cet après-midi une chasse à courre au lapin de garenne, pour quarante-huit élèves des écoles privées de Guénin et Pluméliau. Les enfants étaient d’abord invités à reconnaître les espèces rencontrées dans les forêts et les champs de la commune, à partir d’animaux naturalisés.

Avant de partir chasser, les élèves se sont familiarisés avec des termes peu courants. « La chasse à courre en petite vénerie est uniquement pour le lapin. La grande vénerie, c’est pour le chevreuil, le cerf ou le sanglier », explique Yann Robic, maître d’équipage.

Par groupes de cinq, les enfants ont essayé de poursuivre la meute. Pas toujours si simple. Certains ont eu la chance de voir passer rapidement l’animal. Les autres sont rentrés bredouilles. Mais tous ont reçu un goûter en assistant à la curée, durant laquelle les bas morceaux sont jetés aux chiens, au son de la fanfare des trompes.

viaDes écoliers à la découverte de la chasse à courre à Guénin – Guénin – Environnement – ouest-france.fr.

39 réponses
Utilisateur anonyme

En général, quand ce sont de bons chasseurs, il existe une réelle complicité entre le chasseur et son chien, et ils prennent tout deux du plaisir à chasser ensemble!

Melly

C'est exact Ganache :)

Utilisateur anonyme

D'accord avec toi Ganache !

Wolfman

j'ai un ami qui est chasseur ,eh ben je peux vous assurer que son chien est très heureux car il vit en famille il est pas question de tenir le chien a l'écart !!!!!

Utilisateur anonyme

Je viens de prendre connaissance de ce fil et je suis outrée !

Et le mot est très très faible !

Comment le gouvernement peut tolérer que la chasse entre dans les écoles.

Ce qui est sûr c'est que si j'avais un enfant de ces classes, JAMAIS il n'assisterai à ces cours.

Wolfman

ç'est la premiére fois que j'entends parler de ça !!!!!

Utilisateur anonyme

Et désolée pour ceux et celles qui ne seront pas de mon avis mais tant pis, je le donne : pour moi il n'existe pas de "bons" chasseurs.

Je déteste la chasse et les chasseurs.

Utilisateur anonyme

Brr, je déteste la chasse, hier, j'était en ballade, on enttandait pleins de coups de feu et les chiens qui aboyait, ils étaient tout prêt de moi.

C'est vrai que la chasse est quand même necessaire mais faut pas abusé, quand je pense à toutes ces pauvres bêtes qui doivent courir et qui se font coursés pas des chiens, hommes et plomb...

Pour terminé tuée :(

En plus, les chasseurs ont le droit de chasser TOUTE LA SEMAINE !

Ils faudrait qu'il y ai plus de règles et de respect envers ces pauvres btes chassées chez elles.

Il y a aussi de nombreux accidents, des chasseurs vont tirer sur les animaux domestiques des alentours et c'est un grave danger pour les promeneurs !

Wolfman

moi je mange de la viande alors je suis aussi coupable que les chasseurs !!!!!

Utilisateur anonyme

LO39 il ya des jours il me semble - J'avais vu les chasseurs tirer sur un lapin le lendemain ma voisine a recueilli 3 bébés lapins terrier détruit par les chiens je lui ai expliqué ce que j'avais vu - Il y a de cela 15 jours les lapins ont été sauvés elle les a mis dans une grande cage - A la fin de la chasse ils seront relâchés -