coronavirus

Juju1794

Bonjour,

Petite question, on parle de commerce essentiel et indispensable pour les commerces qui restent ouvert mais ont il pensé a nos toutou et les animaleries sont elles toujours ouvertes?

On parle d'un confinement entre 15 et 45 jours selon les versions, et les promenades des toutous? J'ai un jardin qui peut compenser un petit peu si vraiment pas le choix mais comment vont faire les propriétaire de toutou vivant en appartement?

Si vous avez des réponses je suis preneuse!

Bon courage a tous dans cette période compliquée...

498 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou Aggie

oui , le ravintsara , je fais ça aussi dans les mains après le nettoyage au savon pour prendre de grandes inspirations ( quand nous avons début de rhume ou picotements gorge ) oui immunité

avec d'autres huiles ,il faut faire un test sur peau et j'aime aussi l'eucalyptus globulus quand c'est toux grasse

et celle de Saro ( que j'hésite pas à prendre pour tous les virus ..)

" Utilisée en soins oxygénants, fortifiants et purifiants, cette essence biologique a également des vertus apaisantes."

pour les huiles essentielles en alimentaire ( si estomac ou reins sensibles ) en petites cures ( moins en prévention) ..

biz

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

pfft ben ça promets , j'espère que je vais continuer a aller balader les chiens au parc derrière chez moi sans pièce d'identité 🤷

Normal que tu sois en colère pour les magasins de fringues etc , perso ici ça a été les chiens et un tour à la pharmacie , j'ai refait une autre attestation du coup .

Allez Doudou courage !

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

attention Titejava

aujourd'hui ,tu as vu tous les PV ?!

rien que sur 1 jour ...très impressionnant ...

mieux vaut ta CNI et toutes les attestations ...

ce qui me tracasse c'est que ces gens vont propager ..

biz et des papouilles à Fanny et à Basile

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Bangdji

@Doudou, vraiment triste à lire pour les patrons et la pression sur leur employés, qui n'ont même pas le droit de préservé leur santé en ayant le choix de pas aller travailler en s'exposant au virus... Tout ça pour de l'argent...

Effectivement ca va pas arranger les choses toutes ses circulations sans contrôle.

@Titejava j'espère pour toi aussi que tu va pouvoir continuer à sortir ta louloute au parc. Et comme dis Doudou, attention aux amendes

Demain ma mère doit aller au véto amener sa minette (une grosseur sur le dos), elle n'est pas rassurée d'y aller toute seule (pas à cause du corona mais elle aime bien quand je viens car je pense a des questions différentes des siennes) vous pensez qu'on à le droit d'y aller à deux? avec attestation

Utilisateur anonyme

grrrrrr je vais finir par prendre ma carte ,l'attestation je l'ai toujours mais comme je suis juste à coté du parc et qu'avec Basile et Fanny c'est pas toujours évident ,je prenais pas ma carte pour éviter de la perdre ...

Oui oui j'ai vu tous les PV mais chez moi pour le moment c'est calme et le parc est juste derrière l'immeuble , ça me saoule !!!!!!!

Pour les gens je sais bien Doudou , perso je garde mes distances au parc , et si je croise quelqu'un je respecte les 1 M mini voir plus , à la pharmacie ils ont fait des marquages et elles sont super bien équipées , masque plus surblouse , et les gens respectent les distances et font gaffe , chez moi tout est dans le même coin , je suis pas en ville à proprement parler , donc ça va c'est calme .

Mais bon fait le faire , sinon je prends ma carte de CMI ,qui est plus petite mais y'a pas mon adresse dessus , fait suer !!!!

Biz Doudou

Bangdji

Perso je reviens de 2h30-3h de balades dans les collines et j'avais l'attestation mais pas la carte d'identité non plus :s

Je suis comme toi, si je la prends 80% de chance de la perdre vu comme je suis douée :s

Par contre j'en ait trop fais pour ma crevette là, elle s'agite elle à du mal à se poser, demain ce seras "promenade de croisière"

Utilisateur anonyme

@ Bangdji Bienvenue au club lol , pareil que toi l'attestation pas compliqué à plier dans une poche mais pas la même histoire pour la carte d'identité , sérieux c'est pénible surtout pour sortir les chiens quoi , pas comme si on allais en courses et surtout vu que j'ai pas de voiture je fait pas 150 bornes avec les chiens .

J'ai sortir ma carte et foutu ça avec l'attestation , mais purée si je la paume je vais être mal 😈

ça roupille ici les chiens sont couic , surtout qu'il a fait super chaud aujourd'hui et pareil demain !

Sérieux j'ai vraiment pas envie de prendre ma carte d'identité , ça ce vois que j'ai 2 chiens quand même , quand je vais au parc !

J''sais plus quoi faire , mode prise de tête activé , pfft !

Demain tu fait quoi toi , tu reprends que l'attestation ?

Ha tiens les autres vous prenez tous votre carte d’identité quand vous baladez vos toutous , pas loin de chez vous et à pieds ?

Ça vaut peu être le coup de demander 😁

Bangdji

Ben je sait pas j'hésite, j'ai pas envie de me farçir une prune non plus mais moi je suis à la campagne ( moins de contrôle pour l'instant mais va savoir demain?), et surtout si c'est tard je sait pas.. Je crois que je la prendrais quand même, mais agrafée à ma peau👎

Sure que je vais la paumer dans les champs en sortant un miam miam pour ma crevette...

La réponse des autres m’intéresse aussi.

Et ta Noisette elle est calmée ce soir ou elle te rejoue le drame d'hier?^^

Utilisateur anonyme

Bon nous voilà 2 à hésiter pour la carte ballade toutous , merci me sens moins seule lol

Moi non plus pas envie de me farcir une prune , déjà que mon compte en banque tire sérieusement la tronche et que mon loyer est pas passé , te dis pas si je m'en ramasse une !!!!!!

Noisette oui , oui ça va ce soir , oufffffffff ! Je viens d'aller voir madame et sur mon lit 👎

Mel1

@Titejava moi je ne prends pas ma CNI, c'est bon je vais juste promener le chien !

Si je vais un peu plus loin, en voiture, pour promener en forêt, je prends mon sac à main et je le laisse dans la voiture.

Je ne pense pas avoir de problème dans ma campagne, même en cas de contrôle. Surtout que les flics m'ont déjà bien repéré quand je promenais en ville. Je passe pas inaperçue avec Odin

Mais en ville ça peut être différent. À vous de voir. Je me suis déjà fait contrôlée en voiture avec mon permis mais pas les papiers de la voiture (pas la mienne) et pas eu de soucis, même pas eu besoin de revenir présenter les papiers.

Je pense que c'est au cas par cas, selon les tolérances (sont sûrement plus tolérant dans ma campagne qu'à Paris), l'humeur du gendarme (ben oui ils peuvent être de mauvaise humeur eux aussi) et les ordres reçus de leurs hiérarchie.

Pour le moment je prends l'attestation papier remplie et c'est tout. Quand je me ferai contrôlée ou que je croiserai un gendarme je poserai la question.

Je suis sortie 2 fois en ville depuis le confinement mais pas de contrôle et pas vu de gendarme.