coronavirus

Juju1794

Bonjour,

Petite question, on parle de commerce essentiel et indispensable pour les commerces qui restent ouvert mais ont il pensé a nos toutou et les animaleries sont elles toujours ouvertes?

On parle d'un confinement entre 15 et 45 jours selon les versions, et les promenades des toutous? J'ai un jardin qui peut compenser un petit peu si vraiment pas le choix mais comment vont faire les propriétaire de toutou vivant en appartement?

Si vous avez des réponses je suis preneuse!

Bon courage a tous dans cette période compliquée...

498 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

nous 85 et 79

ils croient être à l' abris du virus alors qu'il y a des cas aussi

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

c'est une infirmière de fin de vie ..elle sait les risques

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Aggie19

Mon fiston étudiant bosse à Intermarché. On leur demande pas mal d'heures sup mais ils ont juste des gants, même pas de masque. Lui il met en rayon mais les caissières qui sont statiques et ne peuvent pas tellement s'écarter des clients ont des masques seulement parce que l'une d'entre elles en a apporté quelques-uns. C'est vraiment pas top. Je ne m'inquiète pas pour lui car il est jeune et en très bonne forme physique, mais ce n'est pas vraiment mon cas... d'autant plus que pendant 4 mois récemment j'ai pris un médicament dont la propriété principale est de faire baisser mes défenses naturelles pour qu'elles ne s'attaquent plus de façon virulente à son propre organisme ! Du coup, si le virus passe dans son magasin, je ne vois pas trop comment il peut éviter de le ramener à la maison. Il a beau se laver soigneusement les mains sortant du boulot, en arrivant à la maison, se changer complètement, etc., etc. si virus il y a il est impossible de désinfecter toute la maison !

En 2009 j'ai déjà chopé la grippe H1N1 mais j'avais 10 ans de moins et j'étais en meilleure forme... mais j'avais quand même morflé pendant 4 ou 5 jours.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Emla

@ Doudou, oui les poules je comprends, je me suis imaginée qu’elle était allée essayer des fringues et acheter des bougies 😅

@ Aggie : chacun sa télé, pas ensemble à table, le confinement dans le confinement.... bon courage..

Balista

Ici, les gens semblent bien jouer le jeu (j’habite en Ille et Vilaine).

Je me suis dévouée cet après midi pour aller chercher les courses au Drive: distance entre les personnes qui attendaient leur tour respectées, le personnel portait des masques et gants, le comptoir où s’effectuent les paiements ainsi que le terminal CB étaient désinfectés après chaque passage, et distributeur de gel hydro-alcoolique à disposition.

A mon retour, j’ai moi même retiré tous les emballages inutiles, ranger les courses avant de me laver les mains. Hormis les supermarchés et commerces de bouche (boulangeries, boucheries...), tout était fermé.

Les colis commandés arrivent en temps et en heure pour le moment et là, pareil, c’est nickel: le livreur sonne (porte des gants), pose le colis sur le paillasson et recule d’une dizaine de mètres. Quand j’ouvre, il me salue de loin et repart.

On pense pouvoir tenir une bonne semaine avant de devoir y retourner pour les produits frais (à quatre personnes et 3 repas par jour + le goûter pour les filles, ça va aller vite). Pour les produits secs (pâtes, riz, etc...), on en a toujours d’avance, limite on pourrait tenir un siège avec (et ça ne date pas d’hier).

Pour Pin-Up, j’ai vu le coup venir. J’ai commandé il y a 10 jours 2 paquets de 12kg de ses croquettes, qui sont arrivées 3 jours après. Elle ne mourra pas de faim (heureusement d’ailleurs, car goulue comme elle est, c’est elle qui finirait par nous bouffer 😏).

J’avoue que la vie est plutôt cool pour nous. Le matin, c’est 1h d’instruction pour les filles (l’une est en PS donc c’est très light et l’autre en CP, mais très en avance, donc on lui enseigne des trucs niveau CE1-CE2 pour pas qu’elle s’ennuie). Mon mari part avec Pin-Up faire son footing dans les chemins forestiers, puis après, c’est jardinage, activités avec les filles (peinture, pâte à modeler, puzzles...), jeux extérieurs avec elles et la chienne, sieste, farniente... on a pas à se plaindre.

Pin-Up est super heureuse qu’on soit là, elle passe sa journée à l'extérieur sur notre terrain, attachée à une grande longe quand on ne la surveille pas (terrain non clôturé à l’entrée), ou en libre quand on y est. On a 5000 m2, y’a de quoi faire. Elle passe sa journée à roupiller au soleil, à jouer avec les filles ou à faire des trous arghhhh !!!!

Limite elle veut plus rentrer à l’intérieur.

On prend tous les jours des nouvelles de nos parents. Ceux-ci vont bien et font très attention. Ma mère, qui vit seule, avoue s’ennuyer un peu, mais elle prend les choses positivement malgré tout.

Finalement, je me sens presque moins confinée qu’avant et Pin-Up doit ressentir la même chose. Faut dire qu’habiter en campagne aide beaucoup, ainsi que la météo du moment.

Bon courage à vous tous et à vos toutous!

Aggie19

@ Doudou, oui les poules je comprends, je me suis imaginée qu’elle était allée essayer des fringues et acheter des bougies 😅 @ Aggie : chacun sa télé, pas ensemble à table, le confinement dans le confinement.... bon courage..

ça me parait quand même très compliqué à mettre en place et surtout absolument pas "safe" ! Si le virus est déposé dans la cuisine (ou ailleurs) même si nous mangeons séparément, il faudrait absolument tout désinfecter. Je ne me vois pas m'enfermer dans une seule pièce pendant toute la crise, sans avoir le moindre contact avec ma famille, sans parler que je n'ai pas de pièce libre où je pourrais "hiberner"...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Emla

Je me doute Aggie, mais il faut quand même essayer de rester distant et pas lui gratouiller la tête devant la télé à ton grand...

C’est sûr que c’est pas idéal, mais tu ne peux quand même pas lui planter une tente dans le jardin 😂. En plus il nourrit la France, c’est beau quand même.

Bangdji

@ doudou c'est fou que les magasins non essentiels ce permettent d'ouvrir par chez toi ! J'espère que les patrons ne font pas en plus pressions sur leur salariés pour qu'ils viennent travailler. Tellement injuste comme dit plus haut pour ceux qui ont fermés...

@Balista ton message fait plaisir à lire, c'est vraiment chouette pour toi Pin-up et les enfants si tout le monde profite de ses "vacances forcées" :)

Par chez moi tout est fermées hors essentiels, les caissières de Carouf sont séparées des clients par une espèce de palissade plastique + elles portent des gants + masques. Tu amène tes courses d'un coté, fais le tour et les attends au bout, avec des distances de sécurité. A la pharmacie les clients attendent dehors et c'est pas plus de 4 clients dans le magasins (rapport au nombres de pharmaciens ). Donc les clients ne papillonent pas sans surveillance dans les rayons, ils sont immédiatement pris en charge par quelqu'un.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

ohh que si ,les patrons doivent certainement faire pression , j'ai travaillé des années en grande distribution ..et dans d'autres commerces ( non alimentaires)

j'ai moi même plus jeune eu " sur ligne de caisse des pressions pour ne pas faire grève et empêcher les autres dans mon équipe .." :-(

ils notaient les noms des grévistes ..

ce qui me gène ,c'est que ces gens vont faire circuler ce virus ,que se soit les employés et les clients ..

ça n'est pas de l'alimentaire ..( à part pour les animaux )

ils pourraient faire un drive ( avec des mesures de sécurités ) mais là ma cousine a bien dit ,que les caisses c'étaient bougies , peinture .....

elle a pas dit qu'il y avait des distances ..Demain je lui demanderai ..

vous avez des meilleures régions ! ;-)

avec des plus raisonnables et respectueux des autres .

Aggie ,prends soin de toi ..

dans la maison j'ai un diffuseur à ultra son pour ne pas détruire les huiles essentielles et j'ai dedans un mélange ( laurier noble , ravintsara , eucalyptus , anis ou niaouli ..) 2 gouttes de chaque ..

3 fois par jour des séances de 20 mn ..

demain je sors chercher courses ( viandes et patates ^^, de la farine sinon plus de pains à la casa ,si je boulange plus ..

je vous dirai si d'autres magasins sont ouverts ..

pour l'instruction en famille , j'ai gardé des blogs ,mes tableaux pinterest pour l'école à la maison ( niveau primaire et collège ..)

et bien contente de les avoir ^^..

c'est plus rigolo que les cours du cned ..

Pin-Up ^^ c'est peut être une soeur d'Oxane ?? pour la gamelle la mienne suivrait même des inconnus

le blog préféré de ma fille en primaire c'était bout de gomme .fr

:-)

😁

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Aggie19

Doudou, j'utilise aussi des huiles essentielles. Une naturopathe conseille de déposer deux ou trois gouttes de ravintsara à l'intérieur de chaque poignet et de les frotter légèrement pour faire pénétrer. Il paraît que ça renforce les défenses naturelles. Comme j'ai pas mal de HE à la maison, nous en mettons tous depuis un dizaine de jours...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "