coronavirus

Juju1794

Bonjour,

Petite question, on parle de commerce essentiel et indispensable pour les commerces qui restent ouvert mais ont il pensé a nos toutou et les animaleries sont elles toujours ouvertes?

On parle d'un confinement entre 15 et 45 jours selon les versions, et les promenades des toutous? J'ai un jardin qui peut compenser un petit peu si vraiment pas le choix mais comment vont faire les propriétaire de toutou vivant en appartement?

Si vous avez des réponses je suis preneuse!

Bon courage a tous dans cette période compliquée...

498 réponses
Utilisateur anonyme

@Mel1

Pareil pour moi c'est ce que je me dis je vais juste promener mes chiens derrière le parc qui est juste à coté de chez moi dèrrièree mon immeuble en plus , j'en ai pour 15 mn de ballade a tout casser 3 fois par jour , alors prendre ma CNI pour le peu de temps que je mets zut à force !

Jamais vu un gendarme ou un flic pour le moment , au pire si je me fait contrôler je poserai la question , en ville j'y vais rarement , mais si un jour j'y vais la je prendrai ma CNI , pas de voiture donc c'est vite fait , je vais pas loin avec les chiens et tenterai même pas en ville vu comme Fanny est trouillarde , regarde pour monter à, la pharmacie je mets 5 mn maxi , chez moi y'a toute une place avec pleins de petits commerces et tout à 5 mn maxi à pattes s d'humain .

Je crois que je vais pour la énième fois ranger ma CNI , parce que la honnêtement je sais pas ou la mettre sans la paumer , et ma carte de CMI je ne la touche pas , trop galère a obtenir avec toute la paperasse qu'il faut remplir , et ça non plus hors de question qu'elle sorte de chez moi !

Merci Mel !

Energiesolaire

En réalité,corrigez-moi (durement si vous voulez) si je me trompe, mais l'exercice physique est une raison qui passe defacto.

Quiconque veut faire un footing en france, peut, point, à condition de ne pas le faire en groupe. Par définition, un footing c'est un footing, tu pars tu fais un 10 ou un 21, et tu reviens.

En quoi est-ce que prendre une marche avec son chien est-il différent?

la prescription santé, d'une heure d'activité physique par jour' DOIT AVOIR PRÉCÉANCE. Car vous avez besoin d'être en forme, pour combattre, le cas échéant, ce microbe.

Energiesolaire

Le Québec va y passer, on y échappera pas, mais je parie ce que vous voulez que Summit va rester très achalandé (au moins 200 personnes) chaque weekend jusque fin Avril, date à partir de laquelle la liberté devient interdite.

Je peux pas imaginer, qu'il en soit autrement. La plus grosse menace, n'est pas de marcher à distance sécuritaire des gens, la plus grosse menance c'est d'aller se procurer 8 items au marché, et ne pas systématiquement les désinfecter un à un. Que toutes les administrations, avec leurs allures sévères aient échappé ça, j'en revient toujours pas. Il n'y a pas d'isolation sociale possible, si on ne se méfie pas du fait que la personne ayant passé devant toi, à pu toucher ce litre de lait que tu ramasse, à distance sécuritaire de cette personne toujours. Les moyens déployés pour combattre l'invisible, me font suer.

Dès que je sors du marché, j'ai les mains enduites d'un désinfectant (que je traine en bouteille). rien n'entre dans ma caisse, sans avoir été désinfecté une fois. La monnaie est désinfectée avant d'être déposée dans le porte monaie de l'auto (ça attire les voyous je sais). Une fois à la maison, les sacs réutilisables sont désinfectés avant de rentrer, encore une fois lavés de mes mains enduite de cette solution à base d'eau de javel (ou d'alchool, ça dépend). Rien n'entre chez moi, encore moins déposé sur une tablette, avant d'avoir été désinfecté 2 fois plutôt qu'une.

Ce virus ne m'atteindra pas. Même si je marche mon chien chaque jour, et que je prends le temps de sourire, et même de parler (à distance sécuritaire) aux gens.

Mel1

De rien Titejava ;)

Et puis dans les annonces faites par castaner ils n'a pas pas parlé de prendre la CNI, juste l'attestation à imprimer. Je n'avais pas du tout pensé à la CNI jusqu'à lire ton message sur le forum. Sans ton message je ne me serais même pas posé la question 😅

Utilisateur anonyme

Mel1

C'est Doudou qui m'a mis le doute quand elle a parlé du renforcement demain pour les contrôles

attention Titejava aujourd'hui ,tu as vu tous les PV ?! rien que sur 1 jour ...très impressionnant ... mieux vaut ta CNI et toutes les attestations ... ce qui me tracasse c'est que ces gens vont propager .. biz et des papouilles à Fanny et à Basile

Du coup je savais plus quoi faire , CNI ou pas , de quoi devenir chèvre tiens !

Bon de toutes façons c'est officilel j'ai rangé ma cargte d'identité et 😝

Toi aussi tu m'a fait repenser à un truc du coup , c'est vrai que Castaner a pas parlé de prendre la CNI , et Marcon non plus .

C’est peu être pour les trajets plus loin qu'il faut la carte d’identité , puis ça parait logique , tu vas loin tu prends ta CNI et ton attestation , enfin moi je le vois comme ça 💨

Fait finir par m'embrouiller les pinceaux entre ma CNI et ma carte de CMI , 👎

Damsdams

Le fait de pas avoir de masques en France est juste un scandale.

Quand je fais mes courses j'ai des gants mais si la caissière qui est une autre victime de tout ça (ils/elles vont pas tarder à faire valoir leur droit de retrait, Le maire flippe) manipule mes produits si elle est porteuse du truc le virus reste sur les surfaces des heures ou des jours.

C'est pas de mourir qui me fait peur mais de mourir de cette façon, pour avoir cotoyé la mort en réa c'est pire que tout de s'asphyxier, je ne le souhaite à personne, réellement...vous n'imaginez même pas comment une gorgée d'air ça parait anodin mais ça ne l'est pas.

Utilisateur anonyme

Damsdams

Je suis bien d'accord avec toi pour les masques , mais que veux tu pour le moment il y en a pas assez pour tout le monde , un peu normal du coup que le peu qu’on a en France soit réservé aux soignants, ils sont en première ligne , les caissières aussi tu va me dire mais bon ..

Ça commence à bouger petit à petit , j'ai pu enfin avoir un flacon de savon hydroalcoolique sans rinçage à la pharmacie , pareil que le gel mais en format liquide , ça fait depuis qu'on est passé en phase 2 que j'en cherche , et la enfin oufffff !

Mais sur que le gouvernement à réagit pas assez vite , la ça flippe avec le nombre de cas qu'on a donc obligé ils se bougent le popotin enfin !

Perso quand je fait mes courses je mets pas de gants , j'y vais comme d'hab , si je dois y passer j'y passerai , après chaque personne réagit à sa façon .

Mel1

Honnêtement les gants je crois que c'est une fausse protection. Le virus se met sur les gants et on ne se lave pas les gants... C'est pas le mieux.

Je me lave les mains systématiquement avant de sortir et tout de suite en retrant. Mais pas juste à cause du covid 19, je le fais tout le temps. Grippe, gastro, rhume, je fais attention tout le temps !

Dans l'Intermarché de ma ville les caisses ont une grande vitre en plexi pour protéger les caissière. Au petit Carrefour le caissier avait gants + masque. Et à la poste c'est seulement 2 clients à la fois et à 1 mètre de distance. C'est bien respecté. Par contre ils ne font plus aucune opération au guichet ! Et moi j'ai une commande a expédier aux US impossible de la faire à l'automate (déclaration de douane) donc je vais être obligée de rembourser mon client ! Je comprends bien les mesures sanitaire, mais ils ne pensent pas à tout ! Du coup avec leurs consignes je ne peux plus expédier en dehors de l'Europe ! Chouette !

Utilisateur anonyme

https://www.demarches.interieur.gouv.fr/particuliers/controle-identite

Kainate

@EnergieSolaire

Sauf que beaucoup de gens n'ont même plus de gel hydroalcoolique pour les mains, on en est là, en France. Rien n'a été correctement géré en amont.

De toute façon...je pense que vouloir tasser le pic épidémique est un voeu pieux.. outre le fait que les mesures ont été prises trop tard, on est en France, les français sont bornés et individualistes, hier encore des gens étaient assis en groupe dans les parcs avec leurs chiens.... des personnes âgées en plus, celles pour qui on fait tout cela, parce que même si des jeunes en meurent c'est quand même elles les principales victimes. Sans parler ses vols de masques à l'hôpital (mon service n'en a plus), qui témoigne de l'égoïsme abyssal d'une partie de nos concitoyens.