Le Québec va y passer, on y échappera pas, mais je parie ce que vous voulez que Summit va rester très achalandé (au moins 200 personnes) chaque weekend jusque fin Avril, date à partir de laquelle la liberté devient interdite.
Je peux pas imaginer, qu'il en soit autrement. La plus grosse menace, n'est pas de marcher à distance sécuritaire des gens, la plus grosse menance c'est d'aller se procurer 8 items au marché, et ne pas systématiquement les désinfecter un à un. Que toutes les administrations, avec leurs allures sévères aient échappé ça, j'en revient toujours pas. Il n'y a pas d'isolation sociale possible, si on ne se méfie pas du fait que la personne ayant passé devant toi, à pu toucher ce litre de lait que tu ramasse, à distance sécuritaire de cette personne toujours. Les moyens déployés pour combattre l'invisible, me font suer.
Dès que je sors du marché, j'ai les mains enduites d'un désinfectant (que je traine en bouteille). rien n'entre dans ma caisse, sans avoir été désinfecté une fois. La monnaie est désinfectée avant d'être déposée dans le porte monaie de l'auto (ça attire les voyous je sais). Une fois à la maison, les sacs réutilisables sont désinfectés avant de rentrer, encore une fois lavés de mes mains enduite de cette solution à base d'eau de javel (ou d'alchool, ça dépend). Rien n'entre chez moi, encore moins déposé sur une tablette, avant d'avoir été désinfecté 2 fois plutôt qu'une.
Ce virus ne m'atteindra pas. Même si je marche mon chien chaque jour, et que je prends le temps de sourire, et même de parler (à distance sécuritaire) aux gens.