Considérez-vous votre animal de compagnie comme votre enfant ?

Utilisateur anonyme

Certaines personnes considèrent leur animal de compagnie comme leur bébé, et les élèvent comme leur véritable enfant.

Pour d'autres, au contraire, un animal reste un animal, et un enfant est un enfant, et il n'est pas question de mélanger les deux.

Et pour vous, qu'en est-il ?

N'hésitez pas à répondre à notre sondage en votant sur la page d'accueil de Wamiz (en bas, à droite).

83 réponses
Utilisateur anonyme

Mon chat, je le gate énormément et des fois même on à des remarques sur le fait qu'on aime son chat comme un membre de la famille, on m'a souvent ricane au nez lorsque je le disais mais je m'en fous c est pour ça que je porte une telle attention à mon chat, je le considère comme mon bébé, mon petit protégé , mais je suis consciente que c'est un animal, comme la dit une membre, moi aussi je dépense beaucoup pour lui, et cela ne plait pas à tout le monde.....c'est mon point de vue, je respecte les autres, je pense que ça dépend de la façon dont on considère son animal ^^ voilà :D

Coco33150

Fanny, et c'est tellement vrai .

Utilisateur anonyme

C'est exactement ce que je disais Fanny ! Un chien reste un animal, il n'y a pas d'anthropomorphisme à faire. Il peut être votre ami pour la vie, mais certainement pas votre bébé d'amour gouzi gouzi gouzi....

On ne l'habille pas en tenu gucci, on ne le fait pas manger à table, on ne le laisse pas dormir sur le lit, etc. C'est des trucs de gamines riches et inconscientes ça, les chiens n'ont pas besoin de ça pour être heureux dans leur famille :) Il suffit d'une bonne dose de câlins, une bonne éducation dès le départ, et une écoute réciproque.

Melly

Ne mélangeons pas tout !

J'ai ma Ganache qui l'hiver quand on vient de la tondre ben a hyper froid dehors ! Surtout que je vis en Haute-Savoie alors la neige :/ Donc l'hiver prochain ce sera manteau pour elle et éventuellement des "chaussons" pour Toumaï qui m'a l'air fragile des coussinets (je dois l'emmener chez le véto tout à l'heure à propos de sa).

Perso moi sa sera pour leur santé et non pour mon plaisir visuel...

J'avoue mes toutous dorment sur le canapé/fauteuil et le matin ils viennent me câliner dans le lit mais à côté de sa quand je leur dis "file" ou "descend" ils descendent et vont se coucher à leur place. Ganache marche comme tout chien, elle a des pattes et sait s'en servir lol. Quand on mange ils savent qu'il ne faut pas franchir la porte de la cuisine, alors ils attendent sagement derrière. Dehors ils sont sans laisses car ils m'écoutent (en ville c'est laisse et ils sont super cools).

Je ne sais pas si cela fait de nous des maîtres inconscients et illuminés ?!

Stop les clichés please... Mon chéri et moi en sommes très loin...tout comme de la richesse d'ailleurs (encore un cliché :/).

Utilisateur anonyme

j,aime mes animaux mais la jusqu a le considerer comme son enfant la pour moi ma reponse sera non.ils ffont peut etre parti de notre famille mais je n irai pas jusqua le considerer comme mon enfant;

Célineo

+1 Melly

Pour ma part je n'habille pas Fenris, c'est un Nordique. Mais il dort dans le lit, monte sur le canapé. Je l'ai éduqué comme ça. C'est un choix. Il sait descendre "sur commande" quand je veux qu'il descende... Ce n'est pas parce qu'un chien dort par terre et ne porte pas d'habit qu'il est bien éduqué et vis-versa, hein.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Melly

Tu me rassures Célineo XD Et du coup +1 :)

Quand je vois ma Ganache toute tremblotante et refuser de sortir parce qu'elle a froid...:/ Ben y a qu'un moyen XD

Cet hiver je vais me transformer en fofolle de l'habillage kitsch pour chiens ! Et qu'est-ce que je vais rigoler quand sa sera mon chéri qui ira la promener hihi

Cela dit je trouve dommage de mettre des gens dans des cases :/

Célineo

Merci Melly ... Il y a des amalgames terribles qui se font dans ce post ... -_-'

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Coco33150

Chacun ses choix et sa façon de voir les choses.

Utilisateur anonyme

Suis-je vraiment la seule à trouver que tout ce marketing pro chihuaha à base de costume de lapin et de veste en cuir SM soit complètement ridicule ? Qu'on mette à son chien un manteau l'hiver parce qu'il fait froid et qu'il ne supporte pas, très bien, mais il y a tout de même une certaine décence à respecter pour votre animal, non ? D'accord, il ne fait pas la différence et il s'en fout sans doute (quoi que, sait-on jamais), et il est vrai que le ridicule ne tue pas... Mais tout de même.