Considérez-vous votre animal de compagnie comme votre enfant ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Certaines personnes considèrent leur animal de compagnie comme leur bébé, et les élèvent comme leur véritable enfant.

Pour d'autres, au contraire, un animal reste un animal, et un enfant est un enfant, et il n'est pas question de mélanger les deux.

Et pour vous, qu'en est-il ?

N'hésitez pas à répondre à notre sondage en votant sur la page d'accueil de Wamiz (en bas, à droite).

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
83 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est exactement ce que je disais Fanny ! Un chien reste un animal, il n'y a pas d'anthropomorphisme à faire. Il peut être votre ami pour la vie, mais certainement pas votre bébé d'amour gouzi gouzi gouzi....

On ne l'habille pas en tenu gucci, on ne le fait pas manger à table, on ne le laisse pas dormir sur le lit, etc. C'est des trucs de gamines riches et inconscientes ça, les chiens n'ont pas besoin de ça pour être heureux dans leur famille :) Il suffit d'une bonne dose de câlins, une bonne éducation dès le départ, et une écoute réciproque.

Coco33150
Coco33150

Fanny, et c'est tellement vrai .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mon chat, je le gate énormément et des fois même on à des remarques sur le fait qu'on aime son chat comme un membre de la famille, on m'a souvent ricane au nez lorsque je le disais mais je m'en fous c est pour ça que je porte une telle attention à mon chat, je le considère comme mon bébé, mon petit protégé , mais je suis consciente que c'est un animal, comme la dit une membre, moi aussi je dépense beaucoup pour lui, et cela ne plait pas à tout le monde.....c'est mon point de vue, je respecte les autres, je pense que ça dépend de la façon dont on considère son animal ^^ voilà :D

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

fanny68 : mdr j'adore !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

d accord avec toi colombe pourquoi les animaux devraient passer apres les humains et les humains apres les animaux ,ma toute a sa place ,mes fils sont ses freres ,elle avait une mamie ,je suis sa maman et il y a son papa .si quelqu un lui dit d aller voir maitre ou maitresse (c est quoi ce truc la)et je donnerai tout pour elle autant que pour un enfant

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

fanny 68 : moi je ne l'ai pas comprit comme ça. car mon chien a une place de chien mais dans mes sentiments c'est un membre de la famille a qui je donne autant d'amour de respect et de considération.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

+ 1 Fanny !

Colombe
Colombe

moi je dit bien ma fille, mon bébé, vient voir maman, vient voir papa pour mon mari, comme je lui dit mon amour, c'est bien ma chérie!!! et je c'est que c'est un chien!!! mais sa ne m'empêchera pas de dire sa, et de la prendre pour ma fifille j'ai bien dit à ma fille voilà ta petite sœur!!

les voilà les amour de ma vie mes deux filles!!!
Coco33150
Coco33150

Vesunna, le conjoint j'ai réglé le problème ahahah, après mon ado est très matérialiste, mais je souhaite à toute les mamans un drole comme le mien.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

eh oui Coco ,je suis d accord et si le gamin est égoiste , n y a t il pas un souci d éducation? les enfants qui passent après les chiens peuvent ils être reconnaissants? j adore mes animaux et je leur consacre énormément de temps mais je ne les ferais pas passer avant mes enfants . Par contre , je me pose la question sur le onjoint humm , à méditer Mr Wamiz !!

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?