Considérez-vous votre animal de compagnie comme votre enfant ?

Utilisateur anonyme

Certaines personnes considèrent leur animal de compagnie comme leur bébé, et les élèvent comme leur véritable enfant.

Pour d'autres, au contraire, un animal reste un animal, et un enfant est un enfant, et il n'est pas question de mélanger les deux.

Et pour vous, qu'en est-il ?

N'hésitez pas à répondre à notre sondage en votant sur la page d'accueil de Wamiz (en bas, à droite).

83 réponses
Coco33150

J'ai dis la même chose sur les pages précédentes, je trouve ça RIDICULE.

Melly

Je n'ai jamais dis que j'allais l'affubler de manteau SM ou de costume de lapin...;)

Je voyais plutôt un truc comme sa:

Et encore je trouve que la couronne est de trop...

Au pire je serai ridicule pour la bonne cause ^_^

Utilisateur anonyme

fanny je ne suis pas d accord avec ce que tu dis car pour moi tout est dans l education que l on donne a son animal .ma petite dort avec nous au lit, partage tout avec nous ,est elevee comme un enfant et partout ou nous passons ce n est que compliments sur son comportement et ce n est pas le chien a sa memere du tout ,c est un amour

Utilisateur anonyme

J'essaie qu'ils renstent mes animaux de compagnie mais je me surprends à les surprotéger et à les traiter comme si ils seraient mes bébés... oups ^^

Utilisateur anonyme

Je veux rajouter un autre post. Que l'on considère son animal comme son enfant ou non on les aime et c'est l'essentiel ! Je préfère qu'il est ai des divergences sur ce sujet plutôt que un truc du genre "Euthanasie ou frapper à mort ?" (Je choisis un thème choquant et imaginaire exprès ^^). On aime tous chacun de notre manière et selon notre passé il ont une place plus ou moins importante.

Sur ce je vous souhaite à toutes et tous un bon week end

Utilisateur anonyme

Ma chienne est notre amie dans ma petite famille, et je ne me permettrait pas de la traiter comme mon mome! C'est risqué, ça dépend du caractère du chien, mais en général, ça aboutit à un genre de compétition mal venue qui peut se finir en morsures.

De meme, je m'Interdit de traiter mon fils comme je traite ma chienne!(Voous vous voyez lui mettre une laisse pour respecter la loi et éviter qu'il se fasse approcher par les autres?)

Elle reste une excellente amie, la meilleure pour tout dire, parce que je n'ai souvent rien besoin de lui dire pour qu'elle agisse comme je le veux, parce que c'est une caline caractérielle surprenante et bienveillante comme j'en ai rarement rencontré chez les humains....Je l'aime pas autant que mon fils, mais elle est indispensable à notre bonheur.

Mais ce n'est pas un enfant, non.

Utilisateur anonyme

on les aime et ils nous le rendent bien. J'ai toujours eu des animaux depuis mon enfance, c'est un besoin et lorsque ma ménagerie disparaîtra (2 chiens, 2 chats, 1 lapin nain, 1 poule) avec mon âge je ne prendrai plus d'animaux.

Wolfman

un chien doit rester un chien , et si un jour je venais a considèrer mon chien comme un enfant ; j'irai vite consulter un mèdecin !!!!

Utilisateur anonyme

Moi personellement j'appelle mes animaux mes bébés . Je ne vais pas dire que je les considère comme des enfants mais je les adore. Mais Minouchette par moment j'ai vraiment l'ipression que c ma fille car sa mère est morte alors quelle navait même pas 2 mois donc je lai élevé et tout et sa rapproche . Je lai vu naitre , je lai vu grandir , jai beaucoup aimé sa mère donc voila koi. C vrai sa reste des animaux mais bon , on les adore quand même! ;)

Utilisateur anonyme

je trouve sa horrible de dire qu'une chienne et la soeur de sa fille! je trouve sa honteux de dire que sont enfant est un sale gamin et de dire par la suite que sa chienne est sa fille cherie! qui vous avez mis au monde votre enfant ou votre chien? qui est la pour partager chaque moments de votre vie? qui est la pour vous quand tout va mal ou quand vous avez besoin d'aide hein? je sais pas comment on peut egaliser un animal a un etre humain c'est scandaleux !!! j'espere que quand vous aurez plus vos animaux vous aurez personne a vos coter que tous le monde vous aura bien abandonner l'homme par en couille je vous le dit!