la chienne de mon amie a tue un chiot

F
Fourminoir3300

Bonjour,

ma copine enceinte et arrive bientôt a sont terme vient de vivre une experience très compliqué.

elle a une chienne americaine bully xl de 2ans qui est tres douce calme qui n’a jamais eu de probleme ou antécédents agressif.

il ya quelque semaine mon amie a adopté un chiot qu’une personne a voulu s’en debarasser rot croisé bauceron il avais a ce moment la que 2 semaine.

elle c’est occuper du chiot comme il le fallais et sa femellle bully a accepter le chiot, ils ont cohabité enssemble tous ce passer tres bien il dormais enssemble jouet enssemble tout etai parfait ,le chiot avais maitenant 2 mois donc 1 mois et demi de cohabitation avec le bully. 

aujourd’hui mon amie et allez faire les course en rentrant elle a trouver le chiot mort…. crâne écrasé le corp complètement retourné sang sur les mur ect je vous epargne les detail… la chienne a acuillis mon amie comme si de rien etais la queue qui remue ect 

Sauf qu’on arrive pas a comprendre ce qu’il a pu ce passer pourquoi ?? 

Mon amie ce demande si elle dois ce debarasser de sa chienne sachant que sont bebe arrive d’ici quelque semaine ect 

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
2 réponses
Trier par:
  • Kikaah
    Kikaah

C’est normal de ce poser la question après ça ne veux pas dire qu’il puisse y avoir un risque avec le bébé. 
    De toute façon vous savez ce qu’on dit, on ne laisse pas un enfant seul avec un animal donc à partir de là le risque d’une morsure est casi nul. 
    Elle peut aussi se renseigner davantage sur les signaux de communication d’un chien pour détecter en avance les émotions du chien et agir à temps, bien trop souvent les morsures sont causées par un manque de connaissance du langage canine.

Mais c’est vrais qu’on peut se poser sérieusement la question. Je suis pas pour se débarrasser du chien mais c’est elle qui voit. 

" Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
    ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié

Bonjour,

Tout d’abord, je suis sincèrement désolé pour ce qui est arrivé à votre amie. Si l’arrivée du chiot s’est passé sans soucis pendant plus de 1 mois et que cette bully n’a jamais montré d’agressivité auparavant, il est probable que ce malheureux événement soit un accident. Comme cela est arrivé lorsque les deux animaux étaient seuls, il est compliqué d’estimer l’origine de cet accident, peut-être y a-t-il eu une bagarre entre les deux animaux, mais la mâchoire des American bully étant très puissante et les os des chiots très fragiles tout peut se passer très vite. Les motifs de cette bagarre peuvent être nombreux et à 2 mois un chiot peut solliciter énormément les autres chiens. Peut être que la chienne à voulu corriger le comportement du chiot mais que cela s’est fait trop fort. Concernant le comportement de la chienne après cet événement, il est tout à fait normal que la chienne ait accueilli votre amie comme si de rien n’était. Les chiens ne peuvent pas ressentir de culpabilité et ne se rendent pas compte des événements une fois ces derniers passés.

Je comprends que cette situation est très anxiogène surtout avec l’arrivée très prochaine d’un bébé. Néanmoins, les circonstances étant inconnues, il ne servira à rien d’en vouloir à la chienne et de la punir, car elle ne comprendra pas ce qui se passe et pourrait développer des troubles du comportement lié à l’isolement.

Pour l’arrivée du bébé, que cela soit dans le contexte de ce qui s’est passé ou même si cela ne s’était pas passé, il est important de toujours garder un œil sur les interactions entre un chien et un bébé. Les animaux ayant parfois des réactions imprévues, la surveillance est de rigueur pour chaque contact avec l’animal. Néanmoins, si la chienne n’a jamais été agressive avec les humains ni avec le chiot dans la vie courante, si la rencontre avec bébé se fait progressivement et doucement, il est peu probable qu’un accident arrive. 

Avant de prendre toute décision, je vous conseillerai de faire un bilan comportemental avec votre vétérinaire et de prendre le temps de réfléchir à tout cela à froid. Les accidents peuvent arriver et c’est malheureux, mais avec les bonnes méthodes et le temps, tout se passera bien. 

Bien à vous,

Lucie 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 2 commentaires sur 2

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post