C’est normal de ce poser la question après ça ne veux pas dire qu’il puisse y avoir un risque avec le bébé.
De toute façon vous savez ce qu’on dit, on ne laisse pas un enfant seul avec un animal donc à partir de là le risque d’une morsure est casi nul.
Elle peut aussi se renseigner davantage sur les signaux de communication d’un chien pour détecter en avance les émotions du chien et agir à temps, bien trop souvent les morsures sont causées par un manque de connaissance du langage canine.
Mais c’est vrais qu’on peut se poser sérieusement la question. Je suis pas pour se débarrasser du chien mais c’est elle qui voit.

" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
Bonjour,
Tout d’abord, je suis sincèrement désolé pour ce qui est arrivé à votre amie. Si l’arrivée du chiot s’est passé sans soucis pendant plus de 1 mois et que cette bully n’a jamais montré d’agressivité auparavant, il est probable que ce malheureux événement soit un accident. Comme cela est arrivé lorsque les deux animaux étaient seuls, il est compliqué d’estimer l’origine de cet accident, peut-être y a-t-il eu une bagarre entre les deux animaux, mais la mâchoire des American bully étant très puissante et les os des chiots très fragiles tout peut se passer très vite. Les motifs de cette bagarre peuvent être nombreux et à 2 mois un chiot peut solliciter énormément les autres chiens. Peut être que la chienne à voulu corriger le comportement du chiot mais que cela s’est fait trop fort. Concernant le comportement de la chienne après cet événement, il est tout à fait normal que la chienne ait accueilli votre amie comme si de rien n’était. Les chiens ne peuvent pas ressentir de culpabilité et ne se rendent pas compte des événements une fois ces derniers passés.
Je comprends que cette situation est très anxiogène surtout avec l’arrivée très prochaine d’un bébé. Néanmoins, les circonstances étant inconnues, il ne servira à rien d’en vouloir à la chienne et de la punir, car elle ne comprendra pas ce qui se passe et pourrait développer des troubles du comportement lié à l’isolement.
Pour l’arrivée du bébé, que cela soit dans le contexte de ce qui s’est passé ou même si cela ne s’était pas passé, il est important de toujours garder un œil sur les interactions entre un chien et un bébé. Les animaux ayant parfois des réactions imprévues, la surveillance est de rigueur pour chaque contact avec l’animal. Néanmoins, si la chienne n’a jamais été agressive avec les humains ni avec le chiot dans la vie courante, si la rencontre avec bébé se fait progressivement et doucement, il est peu probable qu’un accident arrive.
Avant de prendre toute décision, je vous conseillerai de faire un bilan comportemental avec votre vétérinaire et de prendre le temps de réfléchir à tout cela à froid. Les accidents peuvent arriver et c’est malheureux, mais avec les bonnes méthodes et le temps, tout se passera bien.
Bien à vous,
Lucie
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "