Conseils d'adoption

Loukasak

Bonjour tout le monde, j'aimerais avoir votre avis. Je m'appelle Loukas j'ai 17 ans et avec ma mère sa fait un moment que l'on souhaite adopter un chien, nous avons fait plusieurs recherches et avons trouvé deux chiens coup de cœur. Le premier Tsaïko un Akita américain de 2 ans j'aime beaucoup les Akita en général et ma mère aussi mais nous n'avons pas d'expérience avec des gros chiens nous avons eu un york pendant 15 ans donc pas le même gabarit. Il a été abandonné suite a un caractère trop dominant avec l'autre chien de la famille... Et 2ème coup de cœur c'est un braque de 3 ans nommé Harry, lui n'a pas de problème avec les autres animaux. La raison pour laquelle il a été abandonné (pas assez chasseur). Nous aimerions avoir votre avis parce que les deux loulous sont dans des refuges différents et assez loin de chez nous, un Akita comme premier chien en sachant le caractère de la race ? Ou plutôt un braque très foufou qui aura besoin de repartir de zéro niveau éducation ?

Pour ce qui est de notre mode de vie et celui du futur chien, balade matin 1h, midi 30min ou + selon mes horaires et le soir je passe mes soirées dehors donc avec moi à me balader. Je suis étudiant et bien que ma mère veuille aussi ce chien elle ne s'en occupera pas autant que moi (dû à son travail). Donc le chien sera seul 2h le matin et environ 4h l'après-midi est ce que c'est trop ? On a un jardin mais on ne pourra pas laisser l'accès toute la journée en sachant qu'il est mal clôturé (par peur de fugue). Lequel des deux nous conseillez vous ? Tsaïko ou Harry ?

34 réponses
Tosca17

Bravo pour cette décision..je pense effectivement que c'est le mieux...tenez nous au courant 😉

Emma1975

Tout d'abord bravo à vous d'avoir de vous même abandonné le projet chiot !

Et d'avoir aussi changé d'avis de manière intelligente.

Tenez nous au courant de votre recherche, c'est un choix qu'il ne faut jamais prendre à la légère, ...prenez votre temps. Un jour, VOTRE chien croisera votre route, ... et je suis certaine que vous le reconnaîtrez derrière ses barreaux.

Loukasak

Re bonjour ! Ce matin on a fait 2 refuges et j'avoue être tombé fan d'une chienne de 5 ans Louna don le maître et décéder, elle est très obéissante reviens au rappel, propre, très gentille avec tout le monde. J'ai demandé un rendez-vous cette après-midi pour pouvoir la promener avec ma mère voir son comportement hors du box. L'un des bénévoles m'a expliqué que c'était une perle mais qu'elle était encore un peu en dépression et a besoin de beaucoup d'amour de ses nouveaux adoptants. Ma mère aussi l'aime beaucoup mais bloque un peu avec son âge, même si perso je trouve que 5 ans c'est encore jeune ! C'est une femelle croisé de grande taille, j'ai l'impression de me précipiter un peu mais elle m'a eu en passant sa patte a travers les barreaux et en pleurant *) Quand j'ai tourné le dos au box elle s'est mise à pleurer, aboyer et à sauter sur le box.

Utilisateur anonyme

5 ans, cela laisse encore beaucoup de belles années de bonheur. 👌

Emla

Et quand on a un coup de cœur, faut pas l’ignorer !

J’ai connu une jeune fille, partie adopté un junior, elle a craqué sur un fox de 9 ans, il en a à présent 14, elle court encore avec et elle ne regrette absolument pas son choix.

5 ans c’est encore jeune, et de toute façon ça veut rien dire, autant vous allez choisir un chien de 2 ans mais qui aura un pépin à 8 ou 9 ans, autant vous allez prendre une chien de 5, 6 ou 7 ans et qui vivra jusqu’à 15 ou 16 ans... alors, on peut pas savoir. Ce qui compte c’est de prendre un chien avec qui on aura une super relation.

Tosca17

Génial..j'ai toujours marcher au coup de coeur et j'ai jamais été déçue...en tout cas bravo pour votre maturité j'ai aucun doute qu'un loulou soit heureux chez vous et votre maman

Loukasak

C'est exactement ce que j'ai à ma mère Emla ! On a eu l'exemple dans la famille avec un oncle qui à acheter un chiot berger allemand parce qu'il ne voulait pas d'adulte et profiter longtemps, résultat dysplasie des hanches qui se sont aggravée avec le temps et il est décédé bien trop jeune... En plus Louna a l'air robuste j'ai hâte de retourner la voir et de me promener avec, ma mère a l'air aussi décidée finalement, elle a déjà prévu ou mettre son panier, elle veut aller lui acheter des friandises avant d'y retourner. J'espère et je pense qu'elle sera heureuse, elle va surement être effrayée en arrivant vu que c'est tout nouveau et qu'en plus elle est perdu son maître mais on va tout faire pour qu'elle se sente bien :)

Aggie19

Le coup de cœur, le feeling quel que soit le mot qu'on utilise, il n'y a que ça de vrai pour mou ! C'est pourquoi ma famille et moi avons toujours adopté en refuge.

En général le coup de foudre réciproque ne ment pas ! Tu as dit que c'est une chienne croisée ? Connais tu le croisement ?

Les bâtards et les corniauds sot très souvent de santé robuste... En tous cas, quand vous aurez fait votre choix, on veut des photos ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Emma1975

Ah, ah, génial.

Elle a volé ton coeur, là !

5 ans, c'est encore jeune !

Vous aurez une chienne mature, donc moins de bêtises.

Les grandes races atteignent l'âge de raison un peu tard, et ils sont plus zen mais aiment bien encore jouer et faire de grandes sorties !

La pauvre louloute, en plus elle doit être déboussolée. Même si c'est pas très réjouissant je me dis que le contexte de l'abandon vous permettra probablement d'avoir une chienne qui a été heureuse la première partie de sa vie, et peut être a-t-elle eu la chance d'avoir eu un maitre qui lui a donné de bonnes bases en sociabilisation et éducation.

Loukasak

Alors me voilà et nous sommes 3 maintenant ! Louna et repartit avec nous, la balade c'est très bien passer à la sortie de son box elle m'a sauté dessus et ma laver le visage, ma mère y est passé aussi *) Elle était très excitée au départ et tirée beaucoup sur la laisse puis elle s'est calmé et marcher tranquillement ma mère la même tenue et elle marchait pratiquement au pied ! Donc revenu au refuge on était déjà décidé à la prendre mais on se demander et ce qu'on vient la rechercher demain matin ? (le temps de tout acheter pour elle) ou on y va avec ? Et bah on y a été avec ! (j'avais pas trop envie de la laisser) Étant donné que lors de la balade elle a croisé des chiens et elle était très cool avec on a été en animalerie lui acheter ses petites affaires et sa nourriture et des trucs à mâcher genre cornes de buffles et des sortes de sabots. Elle a bien pris sa place..... dans le canapé pour commencer puis sur son coussin (anecdote on a réussi à oublier d'acheter une gamelle).

Mais voilà Louna se plaît bien j'ai l'impression ! Elle a été sentir toutes les pièces de la maison et là elle rentre de balade elle dort :)

Pour répondre à Aggie19 je ne sais absolument pas de quel croisement elle est je vais mettre des photos si jamais vous avez une idée et effectivement Emma1975 elle a été très bien éduquée et elle était assez fusionnelle avec son maître de ce que j'ai compris, c'est pour cela je pense qu'elle est déjà bien sociable avec les mâles et les femelles et qu'elle connaît les ordres de bases.