J’en suis à mon second Allemand adopté.
Si j’ai renouvelé l’expérience, c’est forcément parce que je trouve que se sont de supers toutous !
Je répète, mauvais chasseur ne veux pas dire « pas chasseur », le problème peut-être l’inverse, un chien indirigeable !
Ce sont des chiens très actifs. Il ne faut pas attendre d’eux qu’ils restent sagement à vadrouiller autour de soi à l’arrêt par exemple. Avoir un Braque Allemand ça veut dire beaucoup marcher et courir tous les jours, surtout à 2 ans.
Après à la maison, ce sont des chiens très gentils et câlins, si ils ont eu leur dose 😅. Ils sont très têtus, gentils mais très têtus, on ne peut pas leur apprendre l’obéissance au sens strict, ils ont plutôt besoin d’une routine précise pour que le quotidien roule. Si le chien est habitué à sortir tous les matins, vous pourrez difficilement y échapper sous prétexte que vous êtes sortie la veille, et là le têtu de service va vous harceler jusqu’à avoir sa balade 🤣.
Généralement ils sont sociables et posent peu de problèmes avec les chiens ou personnes inconnus.
Le plus gros problème reste la chasse et le rappel, même pour un chien recalé par des chasseurs...
Mon dernier, adopté l’an dernier à deux ans, déconnecte encore par moment, il porte un gps, et il n’y a pas si longtemps, après 1h30 de balade avec un groupe et plein de chiens, mon cher Milo a décidé qu’il était l’heure de partir chasser ! J’ai du récupérer ma voiture et faire 20min de chemin forestier pour le récupérer. Il ne faut pas espérer courir derrière, il va tracer à 20km/h à travers la végétation, là où vous vous aurez du mal à aller à plus de 6 ou 7km/h.
Donc il faut travailler le rappel et se préparer à avoir quelques loupés !