Jâen suis Ă mon second Allemand adoptĂ©.
Si jâai renouvelĂ© lâexpĂ©rience, câest forcĂ©ment parce que je trouve que se sont de supers toutous !
Je rĂ©pĂšte, mauvais chasseur ne veux pas dire « pas chasseur », le problĂšme peut-ĂȘtre lâinverse, un chien indirigeable !
Ce sont des chiens trĂšs actifs. Il ne faut pas attendre dâeux quâils restent sagement Ă vadrouiller autour de soi Ă lâarrĂȘt par exemple. Avoir un Braque Allemand ça veut dire beaucoup marcher et courir tous les jours, surtout Ă 2 ans.
AprĂšs Ă la maison, ce sont des chiens trĂšs gentils et cĂąlins, si ils ont eu leur dose đ
. Ils sont trĂšs tĂȘtus, gentils mais trĂšs tĂȘtus, on ne peut pas leur apprendre lâobĂ©issance au sens strict, ils ont plutĂŽt besoin dâune routine prĂ©cise pour que le quotidien roule. Si le chien est habituĂ© Ă sortir tous les matins, vous pourrez difficilement y Ă©chapper sous prĂ©texte que vous ĂȘtes sortie la veille, et lĂ le tĂȘtu de service va vous harceler jusquâĂ avoir sa balade đ€Ł.
Généralement ils sont sociables et posent peu de problÚmes avec les chiens ou personnes inconnus.
Le plus gros problĂšme reste la chasse et le rappel, mĂȘme pour un chien recalĂ© par des chasseurs...
Mon dernier, adoptĂ© lâan dernier Ă deux ans, dĂ©connecte encore par moment, il porte un gps, et il nây a pas si longtemps, aprĂšs 1h30 de balade avec un groupe et plein de chiens, mon cher Milo a dĂ©cidĂ© quâil Ă©tait lâheure de partir chasser ! Jâai du rĂ©cupĂ©rer ma voiture et faire 20min de chemin forestier pour le rĂ©cupĂ©rer. Il ne faut pas espĂ©rer courir derriĂšre, il va tracer Ă 20km/h Ă travers la vĂ©gĂ©tation, lĂ oĂč vous vous aurez du mal Ă aller Ă plus de 6 ou 7km/h.
Donc il faut travailler le rappel et se préparer à avoir quelques loupés !