Oui mais toi, c'est par choix pour Sana .... Non ?
Le cas de Sana est fort différent. Car l'essentiel de sa nutrition, provient du cru qu'elle mange à la vitesse de l'éclair. Elle a droit à un repas de McDo par 3 mois environ, donc un cas où pour certaines raisons, je dois la nourrir aux croquettes.
Mais un des aspects de notre vie / relation qui nous plaît à tous les 2, c'est le concept de picnic à l'extérieur. Je la nourris à chaque jour à l'extérieur de chez nous, des rations quasi symboliques. Et là, c'est 100% variété. Ça va de la bête croquette de bonne qualité, aux friandises plus classiques (foie, etc), au poulet bouilli surtout.
Ça, c'était avant de découvrir la terre promise!! Ziwipeaks. Une croquette sans sucre (5% fourni par des algues, aucun féculent, pas de patates, pas de poids chiche, pas de lentilles, et bien sûr pas de céréales).
Ce truc hallucinant remplace petit à petit la croquette traditionnelle. J'ai acheté mon dernier sac d'Orijen récemment. On va le passer, mais ensuite elle ne mangera plus jamais de croquettes classiques, que des Ziwipeaks que je considère très très près du cru. Très très très très près.
J'ai pas parlé de Ziwi ici, car il semble y avoir un problème avec la structure de prix en France. Le manufacturiez Néo-Zélandais ne semble pas du tout vouloir traiter avec la France, si on se fit au prix, établit à minimum 70 euros le kg (pour ce qui est de plus bas de gamme).