concour pour tous les animaux qui viennent de la SPA

Maellev

ce concour et pour tous les chansseux qui ont qui trouvaient un nouveaux toi grace a des gens qui ont d enormes coeur

alors c est deux photos par animaux et vous pôuvaient mettre autant d animaux que vous en avaient qui viennent d un refuge ou fouriere ou que vous avait sauvai la seul condition raconté leur histoire !!!

le concour ce finirat la 09/04

alors a vois apareil !!!

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "
52 réponses
Utilisateur anonyme

Le triste sort d'Aleksey:

La femelle s'étirait pour laisser plus de place à ses chatons pour la téter. Un des chaton était plus plus timide. Les autres étaient assoiffés. Le petit chaton téta le plus possible quand le maître de la chatte les prit tous. Il les mit militari dans la voiture, sans sécurisation pour les chatons. Le petit chaton demandait à sa soeur:

-Ou va-t-on?

-Ferme ta gueule, le maître va croire que tu as faim.

*Le mot gueule désigné la mâchoire du chat et non de la vulgarité.

Plus tard, il y eut le couché du soleil. Le maître prit les chatons et vint l'accueille de la SPA de Genève. Il rangea les chatons dans un panier et montra à la demoiselle les chatons.

-C'est pour une pension ou pour un abandon?

-Un abandon.

Une heure plus tard, après qu'ils furent à l'écoute de la conversation, les chatons ne comprirent pas grand-chose. Le panier bougèrent et on les cacha avec une serviette. Là, on les déposé dans un enclos et on retira sale linge.

Les chatons explorèrent leurs nouvelle endroit pendant que le maître s'évapora dans les airs, en catimini.

-Ou sommes-nous? demanda le plus souple chaton (Aleksey). Ou est maman et son papa?

-Ou est maman?!

-Ou est Papa (papa=le maître).

Utilisateur anonyme

Exténués des questions, les plus grands miaulèrent au disque orange qui coula pour laisser place à l'obscurité.

Une bonne odeur les attirât le plus souple chaton, celui-ci, plus rapide, juste avant ses sœurs et ses frères, traversa la chattière en courant et pénétra dans un bâtiment fort confortable. Il y avait des grilles espacés de 5 mètres. A coté, il y avait d'autres chats.

Visant une gamelle d'eau, il but beaucoup, visant une gamelle de nourritures semi-humide, il se jeta dessus. Puis prévenu ses frères et soeurs qui le félicitèrent d'avoir trouvé cet endroit merveilleux.

Le soir, à la lune, les petits chatons pensèrent à leurs mères, et à leurs maître-père. Tous, dans le panier couvert de serviettes, se blottirent les uns contre les autres pour ne pas avoir froid. Espérant rentrer demain.

Utilisateur anonyme

Mais certains le savaient, tout bas, leurs foyer était ici.

Et les jours passèrent comme cela, parfois on leurs apportait un arbre à chats et des jouets ( http://www.clic-solidaire.com/catalog/index.php?cPath=800&asso=478 ).

Mais un étrange matin, quelqu'un vint à eux. Il ouvra l'enclos et en prit deux: deux soeurs. Puis disparut pour toujours. Les autres chatons furent très tristes de leurs disparitions. Il restait que trois mâles et une femelle. Un jour, le chaton (Aleksey) s'approcha d'un grillage.

Il demanda des questions à Anthracite ( http://www.sgpa.ch/Default.asp?30533D4761366E6231D370362633303338133D466907263331D36496636231D23D07746232233D366E62371334D36E ).

Utilisateur anonyme

Il répondit:

-Ton maître a abandonné tes frères et soeurs, toi compris. La personne qui a pris tes soeurs est quelqu'un qui adopte des chatons, pour leurs donner de l'amour, de la nourriture...etc, partager sa vie quoi!

-Mais c'est génial!

Le chat bombay croisé européen baissa la tête et avoua:

-Peut-être, il y a des gens qui nous prennent pour des jouets. Celui-la était un gentil.

Et l'après-midi, un frère disparut. Il renifla la future maîtresse et en déduit une bonne personne. Puis, un autre prit un frère. Elle aussi était une bonne personne.

Il ne restait plus que le petit chaton et la petite chatonne.

-Je n'ai pas envie de te perdre, dit la petite chatonne.

-Peut-être qu'on sera prit ensemble.

Utilisateur anonyme

Et ce fut autour de la chatonne d'être comblé de joie. Une femelle humaine l'a prise. Elle eut juste le temps de dire "aurevoir" à ses voisins de la SPA et à son jumeau. Puis, il ne resta que le petit chaton. Celui-ci resta un mois dans l'enclos.

Utilisateur anonyme

Une mauvaise personne s'approcha de lui et le prit manu militari! Il le balança dans une voiture et roula très vite.

Arriver chez lui. Le petit chaton se fit appeler Mitcho. Au début, tout se passa bien. Le maître avait un fils, qui lui donna à manger. Puis, ce fut un cauchemar. Le fils oublia parfois de lui donner à manger, tira sur sa queue, réveilla Mitcho quand il ne fallait pas.

Alors, Mitcho le mordu. Le fils le tapa légèrement.

Avec espoir, Mitcho réussit à s'enfuir mais le maître le rattrapa toujours. Il ne se sentait pas bien chez son nouveau "chez lui".

Alors, une nuit, Mitcho, peu habitué à son prénom, s'enfuit par une fenêtre que le fils avait laissée ouverte.

Utilisateur anonyme

Mitcho erra des jours. Il remarqua deux vieilles femmes, qui marchèrent avec un bâton. Il les suivit à chaque fois. Elle essayait à le semer, en vain.

Mitcho chassa des lézards, des mouches, toutes sortes de petits animaux. Il apprit la patience, la précision, la vitesse, la puissance des coups, la morsure, la constriction, l'étouffement, le griffage...etc, seul sans parent. Il croisait quelques chats qui voulaient bien partager un banquet le soir avec lui, autour d'une "table" fait avec des matériaux.

Avec cette équipe, il put se nourrir, apprendre, festoyer...

Utilisateur anonyme

L'après-midi, il suivit deux vieilles femmes, les mêmes. Elles essayèrent de le semer, et lui donnant des coups de bâtons.

Une voiture roula vite, vers Mitcho. Il crut sa dernière heure. Pétrifié, il resta. Mais la machine, dans un crissement, se stoppa soudain.

Une femme avec des cheveux noirs bouclés demanda aux vieilles femmes:

-C'est votre chat? Vous lui faîtes de la randonnée?

-Non, ce sale chaton nous suit comme notre ombre! On va le ramener à la SPA.

-Non, je vais le faire pour vous.

-Merci!

La femme aux cheveux noirs le prit et le mit dans la voiture.

[...]

En rentrant le soir, deux enfants, douze et quatorze, avec leurs mère, le comblèrent de joie. La mère avait pu acheter la litière, la nourriture et les gamelles.

-Comment va-t-on l'appeler? demanda la mère.

Après une succession de prénoms des plus classiques (Milka, Felix...). Le blond de douze ans proposa:

-Aleksey! c'est le prénom de notre ancêtre et c'est russe: A L E K S E Y. Pas ALEXEI

-Tu es sur?

-Maman a appelé Chukkles: Chukkles. Et toi Sam: Sam. Donc c'est à mon tour.

Aleksey fit la connaissance de Chukkles, un gros lard avec qui il aime se disputer. Et plus jamais le petit chaton-désolé je veux dire-Mitcho-Oups!- euh...Aleksey versa une seule larme. Enfaite si, quand on avait pas voulu le faire chasser un lézard, mais c'est une autre histoire.

Et tout est mal qui finit bien!

Désolé si c'était un peu long, l'histoire d'Aleksey est longue et triste.

Maellev

c est une belle histoir mais tu a un peut brodai autour car les chaton qui se parle etc ...

mais bon c est une belle histoir elle me fait pencé a c elle de filou ='(

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "
Utilisateur anonyme

PS: ma mère a menti aux vieilles femmes et quand elle prit le chaton, ma mère murmura ********. Elle a déjà eut des chats dans sa vie.

Désolé pour les fautes, j'étais tellement pressé de finir l'histoire que j'ai oublier de me relire.