Effectivement ce n'est pas à vous de vous priver d'un chouette chemin de balade.
Le mieux serait de réussir à parler avec ce propriétaire, au moins pour connaître ses horaires de sortie.
Est ce que vous arrivez à comprendre ce qui motive le comportement de ces lévriers ?
Votre chienne est elle de petit gabarit ? Ou très speed à courir partout ? Semblent ils autant agressifs quand elle court que quand elle est à l'arrêt ? Par agressif vous entendez quoi d'ailleurs ? Y a t-il eu de vraies tentatives de morsure ou "seulement" des pincements quand elle court et qu'ils cherchent à la rattraper ?
Essayer d'en discuter aussi avec les autres habitués de ce sentier de balade, pour savoir si votre chien est le seul à être pris en cible ou si c'est général. Si c'est général, il y a moyen de faire comprendre au propriétaire de cette meute que sa gestion n'est pas adéquate (il pourrait au moins garder attaché le "chef de meute" par exemple).
Les lévriers peuvent effectivement être impressionnants quand ils se mettent à poursuivre un autre chien, surtout en meute. Cela peut être dangereux quand on a un chien de petit gabarit. C'était arrivé à Léon, un de mes chiens. Cela dit, ce type d'événements lui a appris à ne pas courir quand il est pris en chasse (ce qui excite encore plus les courseurs) mais à faire face ou à revenir vers moi.
Le fait qu'un chien apprenne à se défendre n'est pas négatif. Votre chienne va gagner en confiance en grandissant, en répondant, et c'est très bien tant que c'est justifié et modéré. Donc ne prenez pas ce type d'expériences comme purement négative.
Il y a 2j mon chien Basile s'est fait charger par une croisée staff qui défendait sa balle dans un grand parc. Elle lui a sauté dessus et lui a arraché de la moumoutte. Il a instantanément réagi en la plaquant au sol. Elle s'est relevé pour répondre. Re-plaquage. Elle a abdiqué, Basile est revenu vers moi. Je l'ai félicité pour son sang froid et sa réponse mesurée. C'est impressionnant mais zero blessure.