C'est le "blague a part" et "comme quoi" et autre, mais bref ^^
Dundeemaya, je n'ai toujours pas compris l'histoire, mais c'est plus de la curiosité : elle lache son propre chien, se met a faire du yoga ,et il lui saute dessus pour l'attaquer ?
Etrange histoire
lornabis
Il n'a pas été écrit d'uniquement se relaxer mais AUSSI d'éviter de chercher des astuces Et de vouloir controler les autres ET d'apprendre à comprendre la communication canine ET de prendre du recul pour différencier les approches (canines) qui ne sont pas toutes des agressions pures avec un risque élevé de finir à l'hosto ou d'avoir un chien traumatisé à vie ,ET il a été dit aussi que oui, c'était pas cool ni acceptable de laisser son chien partir à l'aventure sans bon rappel en le perdant de vue peut etre et encore plus s'il est hargneux, agressif, etc.
Maintenant je crois qu'on se comprend tous sur le fond non ?
je pense que c'est une bonne chose de rappeler que laisser divaguer un chien ne se fait pas, mais pour autant je pense que c'est aussi INDISPENSABLE de dire aux gens qu'il va falloir composer avec les imprévus (je le disais dès mon premier message , en ajoutant "même si ca parait étrange de composer avec l'imprévu") Tout simplement parce que les gens ne changeront pas de si tot et qu'on aura beau dire ce qu'on veut, il nous est impossible de faire faire à quelqu'un ce qu'il n'a pas envie de faire.
La majorité des gens savent déjà que laisser leur chien partir hors de leur vue c'est courir un risque qu'il fasse une bêtise, traverse une route, se fasse cartonner, mange un truc avarié, agresse quelqu'un, se fasse agresser, se perde, etc.... sans etre là pour agir. Ils le savent, ça. Ce que les gens savent moins, enfin je trouve, c'est qu'il est illusoire d'espérer faire changer les autres et qu'il vaut mieux se changer soi. Et ça ne passe pas que par un type d'action mais plusieurs.
Je suis d'accord avec la personne au dessus qui dit qu'il faut savoir banaliser certaines rencontres plutôt que d'en faire un événement.