Si t'as tout essayé et que rien â marché, et beh y'a qu'une solution : attendre tes 18 ans, ton appart et ta vie autonome pour te debrouiller et acheter ton chien
Je ne suis pas du genre à laisser tomber... *) ;p
" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
Honnêtement je te déconseille ce type de chien vu que ce sera le tien, il vaut mieux un caractère et une éducation facile. J'ai des chiens de 7 à 35 kg et même si j'adore les gros chiens les petits sont plus faciles ^^
Pourquoi pas un golden retrouver ? Ou un batard ? Un bodeguero ?
Je conseille aux gens qui ont des gros chiens d'avoir un jardin car la vie est bien plus facile :p J'en avais un avant et maintenant j'en ai mais il faut marcher pendant 5-10 minutes. Mais il faut vraiment que tout le monde soit motivé pour adopter un chien car sinon tes parents vont te refouler la moindre bêtise du chien/chiot sur toi...
Je n'aime pas les petits chiens ... Ils on pour la plupart un caractère que je n'apprécie pas. ^^ Marcher 5/10 minutes ???!!! 0_0 C'est peut être un problème pour certain mais vu que je suis en appart , mon chien sortira 3/4 heures par jours ! :) J'aimerais un chien qui impressionne pour la garde mais aussi la défense ... Le golden n'y sera pas très adapté je pense XD
" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
Tu sais tout les chiens peuvent avoir un retournement d'estomac. Je pense que s'est principalement à cause des croquettes. J'adore les cane corso
Les dogues allemands c'est plus les dysplasies et puis même ça ne vie pas longtemps malheureusement.
J'espère que tu vas pouvoir avoir un chien, tu pourrais prendre une FA sinon? C'est une bonne alternative. Tu pourrais lui expliquer que la surface ne compte pas mais surtout le temps passer avec lui, Bon après je suppose que tu vas à l'école don c'est chaud
Que veut dire : FA ? ^_^
Seulement les races de grandes et moyenne taille avec un abdomen réduit peuvent être toucher pas la dilatation/torsion d'estomac ;)
Coucou,
Je te comprends totalement... Je suis passée par là. Totalement passionnée des chiens, j'en rêvais depuis mes 11 ans et 10 ans plus tard, j'ai enfin eu mon chien! Mais j'ai dû attendre de quitter mes parents pour le faire... Et c'est d'autant plus du bonheur car c'est réellement mon chien, ma responsabilité. Mais l'attente fut longue... Et j'ai beau savourer ce moment chaque jour, c'est un très très gros travail...
Courage! Il faut pouvoir accueillir un chien dans les meilleures conditions, s'il n'est déjà pas très voulu par ton papa, ce serait vraiment dommage!
Bonne soirée
Merci pour ton encouragement ^-^