Comment convaincre mon père d'adopter un chien ?

Lionblanc

Bonjour;

Voilà... Cela fait maintenant plus de 8 ans que j'attends d'adopter un chien ... Mon plus grand rêve ! Je connais maintenant plus de 280 races de chiens et me renseigne sur leurs bien-être, leurs caractères, leurs histoires, leurs santés ceux dont ils ont besoin ... Car plus tard je souhaiterais être éleveuse canine et féline ( mon deuxième plus grand rêve! ). Mais c'est mon père qui ne veut pas de chien, car nous sommes en appartement et que pour lui "un chien est malheureux dans ces conditions". Pourtant nous sortons, faisons du vélo, du roller, de la randonnée ... Je serais là quand il le faut, pour ces sortis, pour jouer, pour le câliner aussi ! ^^ Niveau éducation, mes parents ont déjà eux des chiens et moi je me renseigne tous les jours un peu plus alors ça devrait aller, sinon nous irons voir un spécialiste... Nous avons l'argent pour l’accueillir, ne vous en fait pas.

Merci de ne pas me dire : " ce n'est qu'un caprice, ça va te passer ..." Je vous répondrais : " est ce qu'une passion peut passer du jour au lendemain ?" Je suis aussi consciente que ce ne n'est pas à prendre à la légère, qu'un chien c'est pour toute la vie. Alors ma question serait : Comment convaincre mon père d'adopter un chien ? J'ai déjà tout essayé : Film, lettre (environ 5) mais rien n'a marché ...

Merci pour ceux qui m'aideront !

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
34 réponses
Lionblanc

Honnêtement je te déconseille ce type de chien vu que ce sera le tien, il vaut mieux un caractère et une éducation facile. J'ai des chiens de 7 à 35 kg et même si j'adore les gros chiens les petits sont plus faciles ^^

Pourquoi pas un golden retrouver ? Ou un batard ? Un bodeguero ?

Je conseille aux gens qui ont des gros chiens d'avoir un jardin car la vie est bien plus facile :p J'en avais un avant et maintenant j'en ai mais il faut marcher pendant 5-10 minutes. Mais il faut vraiment que tout le monde soit motivé pour adopter un chien car sinon tes parents vont te refouler la moindre bêtise du chien/chiot sur toi...

Je n'aime pas les petits chiens ... Ils on pour la plupart un caractère que je n'apprécie pas. ^^ Marcher 5/10 minutes ???!!! 0_0 C'est peut être un problème pour certain mais vu que je suis en appart , mon chien sortira 3/4 heures par jours ! :) J'aimerais un chien qui impressionne pour la garde mais aussi la défense ... Le golden n'y sera pas très adapté je pense XD

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
Lionblanc

Si t'as tout essayé et que rien â marché, et beh y'a qu'une solution : attendre tes 18 ans, ton appart et ta vie autonome pour te debrouiller et acheter ton chien
Je ne suis pas du genre à laisser tomber... x) ;p
" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
Utilisateur anonyme

ton père a ses raison surement et tu dois les respecter.

D'accord il a les moyens d'en avoir un mais il a peut être envie de mettre son argent dans un autre plaisir.

Un chien c'est des joies mais aussi beaucoup de contraintes(promenade par tous les temps, trouver une solution pour les vacances)

Kaly, je ne suis pas du tout d'accord avec toi pour les petits chiens.J'ai eu des petits et gros chiens, souvent les gros se posent et les petits font le bordel surtout les york qui sont des terriers

Utilisateur anonyme

Je lis, et je souris. J'ai aussi été dans la même situation mais comprend tes parents : Ce sont des RESPONSABILITES.

Car vous ne pourrez plus partir comme le voulez car des lieux sont interdit aux chiens, la familles n'aiment pas forcément le chien. Y a les poils, la poussière. A l'âge où tu voudras faire de grosse soirée mais que tes parents te diront " nous partons en week-end, tu dois rester a la maison pour t'occuper de ton chien", tu ferras un caprice ?

C'est facile pour toi de dire que tu t'y connais en chien mais je vois des lacunes déjà "Niveau éducation, mes parents ont déjà eux des chiens et moi je me renseigne tous les jours un peu plus alors ça devrait aller, sinon nous irons voir un spécialiste..." Quand on a un premier chien, même si on a lut 500 livres on ne l'éduque pas seul. Beaucoup de choses t'échappe encore.

Puis tu as 14 ans. Qu'est-ce qui va se passer quand tu ferra des études et que tu ne pourras pas emmener ton chien ? Ce sont tes parents qui le récupérerons. SI il tombe malade, tu ne pourras pas l'assumer financièrement.

Tu sais combien revient un gros chien par mois ? Les dogue allemands sont sujet a l'épilepsie ce n'est pas 10€ par mois.

Si tu force tes parents a avoir un chien, tu vas juste ruiner l'ambiance de ta famille. La relation avec parents. Est-ce que ça en veux le coup ? Qu'est-ce que 6 ou 7 ans quand on veux vraiment un chien ?

Utilisateur anonyme

Si t'as tout essayé et que rien â marché, et beh y'a qu'une solution : attendre tes 18 ans, ton appart et ta vie autonome pour te debrouiller et acheter ton chien
Je ne suis pas du genre à laisser tomber... x) ;p

Il faudra bien puisque de toute facon se sont tes parents qui l'acheterons et si ils ne veulent pas, ils ne reviendront pas sur leur decision. Tout a deja été, c'est bcp d'inconvenient pour l'entretient, les vacances, la saletées etc. C'est compréhensible. Chacun met son argent dans ce qu'il veut. Peut etre que tes parents ont d'autre projets dont tu n'es pas au courant et ils gardent l argent pour.. bref, faudra bien attendre. J'ai tjr voulu un chien chez mes parents. Y'en avait un mais niveau caractere il me convennait pas. Mes parents n'ont jamais cedés, j'qi pris mon chien en decembre dernier, car je suis autonome. Dt beh on se rend pas compte de comment c'est dificile avant d'avoir a l'assumer.

Y'a des jours ou tu te tire les cheveux, betises, education, frais, nettoyage... bref c'est pas rien. Tu te rends pas compte car tu as que 14 ans et a cet age la on se rend pas compte de ca

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je rejoins les autres. Quand j'étais petite j'ai tanné mes parents pour avoir mon propre chien (doberman ou dogue allemand) en sachant qu'on avait déjà un husky et un xborder terrier... Et je les en remercie aujourd'hui tellement ça demande des responsabilités!^^

J'ai eu ma première chienne il y a 3 ans et avec le recul j'aurai du attendre un peu car ça demande beaucoup de temps et d’énergie (et d'argent mais ma voisine du dessus en à déjà parlé).

Au delà de ça tu aimes les chiens typés molosses mais à 14 ans je doute que tu ais la corpulence pour maîtriser un tel chien... Le cane corso d'un ami fait 44kg (petit gabarit) et je fais le drapeau derrière avec mes pauvres 60 kg x). Ce genre de chiens, il faut être vigilant lors de la socia c'est une étape hyper importante, et même lorsqu'elle est bien réalisé bah parfois ça passe pas, les mâles ne pif pas les mâles ou les femelles ne pif pas les femelles et ça part au clash. Que ferais tu dans ce genre de situation? Puisque tu es responsable de ton chien, tes parents le sont pour toi... tu vois où je veux en venir? même en pensant être responsable, ce seront toujours les parents qui seront responsable du chien (et entre autre aussi parce qu'il est à leur nom).

Tu souhaite un chien de garde ou de défense mais dans quel but? faire fuir de potentiels cambrioleurs? Un système d'alarme ou caméra factice fait tout aussi bien le job.

Tu es en appartement, les voisins peuvent se plaindre de la gêne occasionné voire en auront peur, et là... c'est la porte ouverte aux emmerdes et parfois ça va loin et ça créé des tensions au sein de la famille

Utilisateur anonyme

FA c'est famille d'accueil pour chien , ça permet de sauver un chien et de te faire une expérience. http://wamiz.com/chiens/conseil/comment-devenir-famille-d-accueil-pour-animaux-0747.html

PS: Ce ne son pas forcément de chien qui on été maltraité, tu peut aussi avoir des chiots en accueil

Darkounet

Bonjour,

J'ai grandi entourée d'amiraux comme toi. A 12 ans mon dernier chien est mort. J'ai mis tellement de temps a m en remettre. J en voulais un autre. Un autre meilleur ami avec qui faire les 400 coups. J'ai tout essayé j ai eu un refus catégorique. J'ai grandit, eu mon bac, suis allée à la fac je voulais toujours un chien mais je voyais bien qu'entre les cours et les boulots je ne pouvais pas le rendre heureux. Il y a deux ans de ça j'ai enfin eu un appart stable, assez grand et un ami qui m'aiderait à sortir l'éventuel chien que je prendrais. Nous avons adopté Dark . Darkétait un chiot battu, malade de surcroit il a fallut un mois d attente pour qu'enfin je le ramène. Ce n est as un molosse mais un croise border qui a de l énergie a revendre et pese 20 kilos. C est une grande responsabilité autant morale que financière. J'ai du quitter mon appart, mon copain. Dark a traversé la france en voiture il s'est retrouvé en milieu inconnu dans un minuscule appart avec sa maitresse qui fait les 3 huit. Depuis nous avons adopté night a la spa également. J'ai donc 2 chiens au total j ai 45 kilos au bout de la laisse et des fois c est eux qui me promenent . Si tu veux un conseil un chien vit longtemps attends d'avoir un endroit stable ou l'avoir. Mon chien a besoin de moi il ne mange pas quand je ne suis pas la alors comment feras tu si c est pareil pour toi quand tu seras a la fac? Dark a été mon plus beau cadeau je l ai attendu 18 ans.

" l'argent peut acheter beaucoup de choses mais il ne remue pas ses fesses de bonheur à chaque fois que tu passes la porte. "

Bonjour, je comprends ta situation car j'ai été dans le même cas, à peu près.

J'ai harcelé mes parents durant toute mon enfance pour avoir un chien : c'était non, "tu auras ton chien quand tu auras 18 ans".

A 18 ans, j'ai re-demandé un chien. C'était toujours non. J'en ai eu marre, et je suis allée chercher mon chien toute seule. Je l'ai payée seule. Et je l'ai imposé chez moi (enfin chez mes parents puisque j'habitais toujours chez mes parents). Une très mauvaise chose à faire d'ailleurs, il ne faut pas suivre cet exemple car ce que j'ai fait été très très risqué.

Heureusement, toute ma famille, qui était pourtant "phobique" des chiens, a accepté ma Nala au bout de quelques jours. Et finalement, tout s'est bien passé.

En contrepartie, je fais énormément de compromis au quotidien. Pas de soirées. Pas de sorties (ou très peu). Je fais passer ma chienne avant tout le reste. Je choisis mes études et mes emplois en fonction de mon chien. Je n'accepte des postes que si je peux emmener ma chienne au travail avec moi, ou si mes horaires me permettent de m'en occuper beaucoup.

Je paie tout toute seule : le vétérinaire (très couteux car elle a souvent des problèmes de santé), de nombreuses séances avec des éducateurs canins et comportementalistes (j'évaluerais la somme totale dépensée en 4 ans à près de 1000 euros), ses éventuels promeneurs ou dogsitters, le toilettage, les jouets, la nourriture, l'assurance santé... Bref, je paie tout et ne demande rien à mes parents.

Utilisateur anonyme

La race y joue ! Enfin surtout le type de chien (arrêt, courant, berger, petit chien de compagnie, terrier, lévrier...)

J'ai deux grands anglo français tricolore et en tant que chien courant elle sont extrêmement têtue et n'écoute qu'avec des friandises.

Mes deux shih tzu obéissent (des petits tours) pour me faire plaisir et sont plus facile à éduquer, tout comme mon cavalier king charles.

Et en appartement un cane corso... Ca risque d'être compliqué car vous allez vite être à l'étroit. Si tu peux adopté un chien adulte (environ 1 an si tu en veux un jeune) et renseigne toi sur son caractère etc... Ainsi tes parents accepterons plus facilement un chien propre et dont vous connaissez le caractère :)