Comment convaincre mon père d'adopter un chien ?

Lionblanc

Bonjour;

Voilà... Cela fait maintenant plus de 8 ans que j'attends d'adopter un chien ... Mon plus grand rêve ! Je connais maintenant plus de 280 races de chiens et me renseigne sur leurs bien-être, leurs caractères, leurs histoires, leurs santés ceux dont ils ont besoin ... Car plus tard je souhaiterais être éleveuse canine et féline ( mon deuxième plus grand rêve! ). Mais c'est mon père qui ne veut pas de chien, car nous sommes en appartement et que pour lui "un chien est malheureux dans ces conditions". Pourtant nous sortons, faisons du vélo, du roller, de la randonnée ... Je serais là quand il le faut, pour ces sortis, pour jouer, pour le câliner aussi ! ^^ Niveau éducation, mes parents ont déjà eux des chiens et moi je me renseigne tous les jours un peu plus alors ça devrait aller, sinon nous irons voir un spécialiste... Nous avons l'argent pour l’accueillir, ne vous en fait pas.

Merci de ne pas me dire : " ce n'est qu'un caprice, ça va te passer ..." Je vous répondrais : " est ce qu'une passion peut passer du jour au lendemain ?" Je suis aussi consciente que ce ne n'est pas à prendre à la légère, qu'un chien c'est pour toute la vie. Alors ma question serait : Comment convaincre mon père d'adopter un chien ? J'ai déjà tout essayé : Film, lettre (environ 5) mais rien n'a marché ...

Merci pour ceux qui m'aideront !

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
34 réponses
Utilisateur anonyme

Après il ne faut pas non plus choisir une race que tu déteste! 😉

Utilisateur anonyme

Alors moi je rêve d'un border collie mais j'attendrais d'avoir la maison adaptée ! Car je veux vraiment que tout sois parfait ^^.

Donc je mettais pencher vers le yorkshire (super pour l'obéissance !) et au final j'ai un épagneul x border collie de 2 mois et quelques (j'avais la portée en FA). Mais bref gros changements mais ma chienne me correspond plus que le york. :)

Utilisateur anonyme

FA c'est famille d'accueil pour chien , ça permet de sauver un chien et de te faire une expérience. http://wamiz.com/chiens/conseil/comment-devenir-famille-d-accueil-pour-animaux-0747.html je vais peur etre devenir FA ( j'ai déposé la demande ) bref.. Après c'est durparceque tu rend le chien a ses futur maître, et si elle veut un bon compagnon, c'est pas la bonne solution, se sépare de son chien pour le donne à ses nouveau maître.

PS: Ce ne son pas forcément de chien qui on été maltraité, tu peut aussi avoir des chiots en accueil

Utilisateur anonyme

Quoi ?

Je lui ai pas proposé de devenir FA mais d'adopter dans un refuge ! (LEs chiots ils courent les rues par chez moi !)