@Dundeemaya
"Celui que je connaît ne va pas foncer pour arriver à destination mais plutôt prendre des raccourcis pour pouvoir arriver en trotinnant pépère."
C'est bien le genre de Yato haha.
Il a une bonne copine chienne de chasse (setter) avec qui il fait quelques virées. Cette chienne est une flèche, il peine clairement à la suivre, et on le voit souvent couper pour la rattraper.
La balade wamizienne, je voyais qu'il regardait un peu Milo chasser dans les broussailles avec envie mais bon... finalement... la flemme 😁
Il est resté sagement à trottiner sur chemin comme un loulou de Poméranie.
En vrai il faut se méfier de l'eau qui dort, sur un coup de tête il est quand même capable de se barrer 30 min chasser. Par contre il revient littéralement épuisé, et on sait alors qu'il ne repartira pas de si tôt lol.
Par ailleurs la traction, ce n'est pas du tout son truc. Mon compagnon a essayé d'en faire plusieurs fois avec lui. Mais ce qu'il aime c'est faire sa vie en liberté à côté du vélo.
Il a des besoins en activité modérés finalement (comparé à certains chiens de berger par exemple). Il est très endurant, mais étonnamment, je trouve, moins que mon caniche royal...qui est probablement le plus endurant de mes chiens (le plus à même de suivre le vélo sur plusieurs heures par exemple).. mais paradoxalement le plus feignant... lui, au bout de 20min de sortie, il presse le pas pour rentrer à la voiture, pas parce qu'il est fatigué mais parce qu'il en a marre, c'est vraiment le chien d'intérieur par excellence. Mais bon pas trop les choix, ses "frères" ont des besoins de dépense énergétique plus élevés donc il est obligé de suivre.
Un petit instant en vidéo de ma balade du jour dans un "espace de nature urbain" 😁... désolée c'est à peine soutenable. Franchement le droit à la nature devrait être plus souvent considéré. Quelle idée de promener des chiens en plein Marseille ! Et non, pas d'entourloupe, les connaisseurs reconnaîtront d'ailleurs très bien ce lieu qui est vraiment situé DANS Marseille (et il y a de quoi balader des heures si on a envie !) : c'est ce type de lieu de balade qui correspond le plus à mes chiens : de l'espace, de l'eau, l'alternance entre grandes pelouses/eau/allées/forêts/garrigues, des chiens, des chevaux, de l'animation, des odeurs.
https://youtu.be/0bxpcFVW1BI
Pour les treks sur plusieurs jours, nous on bivouaque (ce que tu appelles "camping sauvage") directement dans la nature. Hôtels/campings c'est compliqué avec 3 chiens. Le max qu'on est fait, c'est 3 nuits pour le moment. La logistique est un peu complexe si on veut partir sur de plus longues durées avec des chiens (faut avoir une autonomie en bouffe notamment, qui pèse lourd dans le sac !). Là on vient d'acheter un camion à aménager qui va nous permettre d'avoir une autonomie plus grande et d'alterner trek/roads trips :)