Non mais c'est évident, un chien est bien plus équilibré sorti en laisse en milieu urbain que libre dans la nature. C'est pas un peu de la mauvaise foi ça ? Ne pas avoir le temps c'est une chose, prétendre que c'est bien pour le chien c'est manquer d'objectivité.
LOL en terme de mauvaise foi, je pense pas que tu puisses trop la ramener. Ton dernier message en est encore la preuve... ou tu sais pas lire, où t'as un problème de compréhension voire les deux, ou tu cherches juste encore une fois de plus à créer la polémique. Bon peut-être les trois.
Je te résume ce qu'elle a dit :
1. équilibre = globalité des interactions du chien
2. Qualité des balade : facteur important
3. Balade en libre : facteur important
4. Balade urbaine = plus de rencontres, plus de croisements, plus d'odeurs = plus d'analyses et donc de sollicitation cérébrale.
Et oui en effet, les coins natures du coin sont assez désertiques et peu d'odeurs dans beaucoup d'endroits.
Ah et j'anticipe : balade urbaine uniquement -> non non non. Endroits variés -> oui oui oui !
Et ne t'en déplaise, il y a des chiens qui vivent en milieu urbain et sont équilibrés.
Tu commences à sérieusement gonfler tout le monde avec tes incessantes remarques désagréables. On dirait un vieux garçon aigri qui n'a pas d'autre occupation que d'emmerder les autres...
Y a que toi qui trouve ton mode de communication normal je te ferai remarquer. Je sais pas quel âge tu as, mais visiblement l'âge ne t'as pas appris que c'est pas en attaquant les gens qu'on arrive à échanger.
Si tout le monde avait tes réactions quand pas d'accord, le monde serait invivable. Alors peut-être que t'es super sympa avec les chiens, mais quand on voit comment tu traites tes semblables, on se demande comment c'est possible. Apprend déjà à parler aux gens et après tu pourras dire tout ce que tu penses sans que personne puisse plus t'encaisser. Tu devrais essayer, tu verras ça fonctionne.
Enfin, tu fais des remarques sur le temps qu'elle accorde à ses chiens, mais à priori elle n'a rien à t'envier sur ce plan...