Je confirme que Milo peut courir des heures dans la garrigue, mais si il y a par hasard il y a une belle vigne, il ira faire des longueurs dans la vigne 😅.
Harry en revanche, des heures de garrigues sans copains, c'est pas drôle !
Alors le programme des braques, Harry bientôt 10 ans et Milo 5,5 ans.
Tous les matins, sortie de 30 min dans la pinède à côté de chez moi.
Lundi soir : 1h30 / 2h en campagne avec des copains
Mardi soir : 1h / 1h30 de canicross (harry en libre)
Mercredi soir : 1h dans la pinède à côté
Jeudi soir : 1h dans la pinède à côté
Vendredi soir : 2h en campagne (surnommé par les potes la balade de Mimi car fin de semaine, je relache la pression donc il chasse à fond 😂).
Samedi : variable, canicross ou "école" (pistage, cours diverses), pinède le soir.
Dimanche : balade de 3h avec les potes.
Je bosse la moitié du temps en télétravail, mais les jours où je suis absente toute la journée ils sont globalement plus calmes le soir (c'est paradoxal, mais comme c'est rarement 2 jours d'affiler, je crois qu'ils decompressent vraiment en mon absence).
Mes balades sont uniquement en libre (sauf les 200m qui me séparent de ma pinède) et globalement Milo court non stop et Harry trottine à un rythme régulier tout le long.
Ils sont très posés à la maison, le canapé les intéresse beaucoup plus que le jardin.
En revanche un braque entre 1 et 4 ans, c'est a peu près les mêmes sorties mais avec beaucoup plus de jeu à la maison.