Combien de temps de sport et balades pour vos chiens ?

Newil

Combien de temps/jour vous promenez votre chien en moyenne ?

Merci de préciser l'âge du chien et de préciser la race ou le type de chien et si vous avez une maison ou un appartement ..

Je vis dans un petit pavillon avec un jardin de 40 m2

Owen mon Berger shetland de 6 ans a 1h30 de promenades par jours, 30 minutes par promenades + 10 minutes de sortie hygiénique le soir

Sacha mon berger australien a 2h-3 heures de sports et de promenades par jour (1h30 de promenades, 30 minutes par promenade + 15 minutes de sortie hygiénique

Oscar mon ancien cavalier King Charles avait environ trois promenades de 15-20 minutes par jours donc environ 45 minutes de promenades quotidienne.

26 réponses
Kainate

Bien sûr il y a des cas de maltraitance tout à fait révoltant. Bien sûr, moi aussi je suis indignée quand je vois un malinois obligé de vivre H24 sur un balcon, à pisser sur du béton. Mais ce type de situations ne vient pas de gens qui ont lu qu'on pouvait rendre heureux un chien en le promenant 1h par jour. Cela vient de gens qui n'ont rien lu du tout, et ont juste répondu à une envie passagère, une lubie, et considèrent le chien comme un vulgaire objet de consommation.

A partir du moment où prendre un chien est un vrai projet, un projet de vie. A partir du moment où on est capable d'empathie et qu'on a envie d'aller à la rencontre d'un autre être, avec ses particularités, ses besoins, qu'on a envie de créer ce pont là, et pas simplement de calquer nos ********* sur cet individu sans s'y intéresser. A partir du moment où tout cela est réuni, je crois que c'est à peu près impossible de tomber dans de la vraie maltraitance. Même si les conditions d'accueil ne sont pas optimales dès le début, les gens s'adaptent, les gens innovent, ou au pire du pire prennent le temps de trouver une bonne famille à leur animal, mais ne le maltraitent pas ou ne le balourdent pas comme ça.

Utilisateur anonyme

C'est marrant ces husky fainéants, je trouvais ça étonnant les premières fois. On a récemment rencontré un jeune husky de 7 mois, super pépère le pti bonhomme ! Trottine, joue un peu sans être harceleur (comparé aux jeunes chiens du coin) et s'est même a un moment allongé sur le bord du chemin en regardant tranquillement les gens passer.

J'étais jalouse !

Il a l'air chouette ce coin ! En plein Marseille ?

Le plan d'eau est vaste, un peu en mouvement. J'imagine bien la mienne plonger et rester nager des heures comme un cygne.

Ah oui la camionnette c'est pratique, ça se fait de plus en plus. Vous devez avoir hâte de pouvoir l'utiliser pour partir à l'aventure !

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Il a peut-être hérité du gêne akita en fin de compte 😁

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Emla

Je confirme que Milo peut courir des heures dans la garrigue, mais si il y a par hasard il y a une belle vigne, il ira faire des longueurs dans la vigne 😅.

Harry en revanche, des heures de garrigues sans copains, c'est pas drôle !

Alors le programme des braques, Harry bientôt 10 ans et Milo 5,5 ans.

Tous les matins, sortie de 30 min dans la pinède à côté de chez moi.

Lundi soir : 1h30 / 2h en campagne avec des copains

Mardi soir : 1h / 1h30 de canicross (harry en libre)

Mercredi soir : 1h dans la pinède à côté

Jeudi soir : 1h dans la pinède à côté

Vendredi soir : 2h en campagne (surnommé par les potes la balade de Mimi car fin de semaine, je relache la pression donc il chasse à fond 😂).

Samedi : variable, canicross ou "école" (pistage, cours diverses), pinède le soir.

Dimanche : balade de 3h avec les potes.

Je bosse la moitié du temps en télétravail, mais les jours où je suis absente toute la journée ils sont globalement plus calmes le soir (c'est paradoxal, mais comme c'est rarement 2 jours d'affiler, je crois qu'ils decompressent vraiment en mon absence).

Mes balades sont uniquement en libre (sauf les 200m qui me séparent de ma pinède) et globalement Milo court non stop et Harry trottine à un rythme régulier tout le long.

Ils sont très posés à la maison, le canapé les intéresse beaucoup plus que le jardin.

En revanche un braque entre 1 et 4 ans, c'est a peu près les mêmes sorties mais avec beaucoup plus de jeu à la maison.

Taniafauscher

2 chiens de 2 ans (frères issus de la même portée)

20 minutes le matin, 30 minutes à midi et 40/50 minutes le soir, la journée est agrémentée de plusieurs sessions de jeux. Le week-end on va camper donc ils sont extérieur les deux jours et libres.

Utilisateur anonyme

Pour ma part, j’ai un bouledogue français de 4 mois, j’essaie de le sortir pour une grande promenade tout les jours à raison de 45 min-1h et deux trois petites promenades de minimum 20 min-30min