Combien de temps de sport et balades pour vos chiens ?

Newil
Newil

Combien de temps/jour vous promenez votre chien en moyenne ?

Merci de préciser l'âge du chien et de préciser la race ou le type de chien et si vous avez une maison ou un appartement ..

Je vis dans un petit pavillon avec un jardin de 40 m2

Owen mon Berger shetland de 6 ans a 1h30 de promenades par jours, 30 minutes par promenades + 10 minutes de sortie hygiénique le soir

Sacha mon berger australien a 2h-3 heures de sports et de promenades par jour (1h30 de promenades, 30 minutes par promenade + 15 minutes de sortie hygiénique

Oscar mon ancien cavalier King Charles avait environ trois promenades de 15-20 minutes par jours donc environ 45 minutes de promenades quotidienne.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
26 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour ma part, j’ai un bouledogue français de 4 mois, j’essaie de le sortir pour une grande promenade tout les jours à raison de 45 min-1h et deux trois petites promenades de minimum 20 min-30min

Taniafauscher
Taniafauscher

2 chiens de 2 ans (frères issus de la même portée)

20 minutes le matin, 30 minutes à midi et 40/50 minutes le soir, la journée est agrémentée de plusieurs sessions de jeux. Le week-end on va camper donc ils sont extérieur les deux jours et libres.

Emla
Emla

Je confirme que Milo peut courir des heures dans la garrigue, mais si il y a par hasard il y a une belle vigne, il ira faire des longueurs dans la vigne 😅.

Harry en revanche, des heures de garrigues sans copains, c'est pas drôle !

Alors le programme des braques, Harry bientôt 10 ans et Milo 5,5 ans.

Tous les matins, sortie de 30 min dans la pinède à côté de chez moi.

Lundi soir : 1h30 / 2h en campagne avec des copains

Mardi soir : 1h / 1h30 de canicross (harry en libre)

Mercredi soir : 1h dans la pinède à côté

Jeudi soir : 1h dans la pinède à côté

Vendredi soir : 2h en campagne (surnommé par les potes la balade de Mimi car fin de semaine, je relache la pression donc il chasse à fond 😂).

Samedi : variable, canicross ou "école" (pistage, cours diverses), pinède le soir.

Dimanche : balade de 3h avec les potes.

Je bosse la moitié du temps en télétravail, mais les jours où je suis absente toute la journée ils sont globalement plus calmes le soir (c'est paradoxal, mais comme c'est rarement 2 jours d'affiler, je crois qu'ils decompressent vraiment en mon absence).

Mes balades sont uniquement en libre (sauf les 200m qui me séparent de ma pinède) et globalement Milo court non stop et Harry trottine à un rythme régulier tout le long.

Ils sont très posés à la maison, le canapé les intéresse beaucoup plus que le jardin.

En revanche un braque entre 1 et 4 ans, c'est a peu près les mêmes sorties mais avec beaucoup plus de jeu à la maison.

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Il a peut-être hérité du gêne akita en fin de compte 😁

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est marrant ces husky fainéants, je trouvais ça étonnant les premières fois. On a récemment rencontré un jeune husky de 7 mois, super pépère le pti bonhomme ! Trottine, joue un peu sans être harceleur (comparé aux jeunes chiens du coin) et s'est même a un moment allongé sur le bord du chemin en regardant tranquillement les gens passer.

J'étais jalouse !

Il a l'air chouette ce coin ! En plein Marseille ?

Le plan d'eau est vaste, un peu en mouvement. J'imagine bien la mienne plonger et rester nager des heures comme un cygne.

Ah oui la camionnette c'est pratique, ça se fait de plus en plus. Vous devez avoir hâte de pouvoir l'utiliser pour partir à l'aventure !

Kainate
Kainate

Bien sûr il y a des cas de maltraitance tout à fait révoltant. Bien sûr, moi aussi je suis indignée quand je vois un malinois obligé de vivre H24 sur un balcon, à pisser sur du béton. Mais ce type de situations ne vient pas de gens qui ont lu qu'on pouvait rendre heureux un chien en le promenant 1h par jour. Cela vient de gens qui n'ont rien lu du tout, et ont juste répondu à une envie passagère, une lubie, et considèrent le chien comme un vulgaire objet de consommation.

A partir du moment où prendre un chien est un vrai projet, un projet de vie. A partir du moment où on est capable d'empathie et qu'on a envie d'aller à la rencontre d'un autre être, avec ses particularités, ses besoins, qu'on a envie de créer ce pont là, et pas simplement de calquer nos ********* sur cet individu sans s'y intéresser. A partir du moment où tout cela est réuni, je crois que c'est à peu près impossible de tomber dans de la vraie maltraitance. Même si les conditions d'accueil ne sont pas optimales dès le début, les gens s'adaptent, les gens innovent, ou au pire du pire prennent le temps de trouver une bonne famille à leur animal, mais ne le maltraitent pas ou ne le balourdent pas comme ça.

Kainate
Kainate

@Albator

"Il n'y a rien pour vous en fait, juste, prétendre ça sur un site public ou des gens peuvent venir chercher des infos est une responsabilité importante.

On ne peut pas prendre le risque que quelqu'un adopte n'importe quel chien en ayant lu que de courtes balades suffisent. C'est bien pour ce genre de raison qu'il y a tant d'abandons."

Si mes messages peuvent faire réaliser à des gens qui nous lisent silencieusement et qui rêvent profondément de prendre un chien, mais s'en empêchent en raison de barrières qu'ils se sont eux même crées (parce qu'ils n'ont pas de jardin, parce qu'ils travaillent, parce qu'ils ont un handicap qui les empêchent de promener des heures, parce qu'ils habitent en ville), qu'eux aussi peuvent rendre heureux un chien, et bien, j'en suis absolument ravie.

J'en ai plus que marre de cet élitisme. Non il ne faut pas nécessairement 1 hectare de terrain pour rendre un chien heureux, ou ne pas travailler (les deux sont d'ailleurs difficilement compatibles pour la majorité d'entre nous). C'est comme ceux qui pensent qu'il faille nécessairement attendre d'avoir une "situation" (un mari, un boulot stable, des moyens financiers élevés, une maison) pour réaliser un projet de grossesse. Quand on veut profondément, viscéralement, quelque chose, on peut déplacer des montagnes, j'en suis convaincue.

Ca ne veut pas dire qu'il faille courir acheter un chien alors qu'on bosse 12h par jour. Et encore. Si c'est une vraie envie, profonde, et non une lubie, un chien acheté dans ces conditions sera peut être justement l'occasion pour l'humain qui l'adopte de lâcher du leste sur sa carrière, de se reconvertir, d'apprendre à prendre le temps, en se rendant compte de l'incompatibilité de son mode de vie avec l'épanouissement de son animal. Et en plus de rendre un chien heureux, on aura peut être évité à son maître de faire un infarc à 40 ans.

Les chiens, par leur capacité à s'adapter à d’innombrables modes de vie, sont un formidable cadeau qui a été mis sur notre route. Pourquoi ne pas simplement l'accueillir avec joie, plutôt que de créer des complications là où il n'y en a pas.

Kainate
Kainate

@Dundeemaya

"Celui que je connaît ne va pas foncer pour arriver à destination mais plutôt prendre des raccourcis pour pouvoir arriver en trotinnant pépère."

C'est bien le genre de Yato haha.

Il a une bonne copine chienne de chasse (setter) avec qui il fait quelques virées. Cette chienne est une flèche, il peine clairement à la suivre, et on le voit souvent couper pour la rattraper.

La balade wamizienne, je voyais qu'il regardait un peu Milo chasser dans les broussailles avec envie mais bon... finalement... la flemme 😁

Il est resté sagement à trottiner sur chemin comme un loulou de Poméranie.

En vrai il faut se méfier de l'eau qui dort, sur un coup de tête il est quand même capable de se barrer 30 min chasser. Par contre il revient littéralement épuisé, et on sait alors qu'il ne repartira pas de si tôt lol.

Par ailleurs la traction, ce n'est pas du tout son truc. Mon compagnon a essayé d'en faire plusieurs fois avec lui. Mais ce qu'il aime c'est faire sa vie en liberté à côté du vélo.

Il a des besoins en activité modérés finalement (comparé à certains chiens de berger par exemple). Il est très endurant, mais étonnamment, je trouve, moins que mon caniche royal...qui est probablement le plus endurant de mes chiens (le plus à même de suivre le vélo sur plusieurs heures par exemple).. mais paradoxalement le plus feignant... lui, au bout de 20min de sortie, il presse le pas pour rentrer à la voiture, pas parce qu'il est fatigué mais parce qu'il en a marre, c'est vraiment le chien d'intérieur par excellence. Mais bon pas trop les choix, ses "frères" ont des besoins de dépense énergétique plus élevés donc il est obligé de suivre.

Un petit instant en vidéo de ma balade du jour dans un "espace de nature urbain" 😁... désolée c'est à peine soutenable. Franchement le droit à la nature devrait être plus souvent considéré. Quelle idée de promener des chiens en plein Marseille ! Et non, pas d'entourloupe, les connaisseurs reconnaîtront d'ailleurs très bien ce lieu qui est vraiment situé DANS Marseille (et il y a de quoi balader des heures si on a envie !) : c'est ce type de lieu de balade qui correspond le plus à mes chiens : de l'espace, de l'eau, l'alternance entre grandes pelouses/eau/allées/forêts/garrigues, des chiens, des chevaux, de l'animation, des odeurs.

https://youtu.be/0bxpcFVW1BI

Pour les treks sur plusieurs jours, nous on bivouaque (ce que tu appelles "camping sauvage") directement dans la nature. Hôtels/campings c'est compliqué avec 3 chiens. Le max qu'on est fait, c'est 3 nuits pour le moment. La logistique est un peu complexe si on veut partir sur de plus longues durées avec des chiens (faut avoir une autonomie en bouffe notamment, qui pèse lourd dans le sac !). Là on vient d'acheter un camion à aménager qui va nous permettre d'avoir une autonomie plus grande et d'alterner trek/roads trips :)

Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Labrador qui aura 4 ans en Mai , 32 kg en ce moment .

😁 Elle a toujours faim ..Cherche à chasser pendant ses sorties ..Ce qui est interdit .

A 7h Le matin avec moi de 35 mn à 45 mn ( hiver) en laisse pour 15 mn et lâchée libre loin du village ( ça roule trop vite )

l'après midi , elle va avec moi ou pour sa grande joie avec nous deux ou seule avec son maître pour 8km ou 12 km et un peu plus le dimanche en famille .

Oxane va à l'eau ,sans ou avec son apportable .

il lui faudrait une copine ,la seconde patoune , qui est toujours en projet .

Car elle croise trop rarement des chiens , ici , ils sont souvent enfermés dans les jardins , chenils ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi j'aimerai bien connaitre le croisement de cet alaskan. Ceux que je connais battent des records de vitesse et de distance en compétition sportive à tous les niveaux. Même les huskys sont incapables de rivaliser avec ces chiens.

Pour connaître un husky * berger, y'a des fainéant dans le lot.

Celui que je connaît ne va pas foncer pour arriver à destination mais plutôt prendre des raccourcis pour pouvoir arriver en trotinnant pépère.

Tous les croisés husky sont considérés comme des Alaskan ? N'importe quel croisement ? N'est ce pas plutôt les croisement à but sportif comme les greyster, eurohound ?

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?