Bonjour, ce n'est pas évident de mon coté car ça dépend des jours, des terrains de balade choisis, et de ce qui a été fait la veille. Mais je vais essayer de dire pour une semaine type .
Athos, épagneul breton, 1 an et demi, maison avec jardin (et à l'écurie le samedi dimanche moitié de la journée), présence de mon mari toute la journée.
Les jours où je travail (lundi, mardi, jeudi et vendredi) il a une petite balade ou séance de course avec mon mari le midi (20min). Le mercredi et le week-end, il n'a pas de balade le midi mais toujours accès illimité au jardin et une plus grosse sortie.
Puis les balades, en libre (avec parfois un peu de traction) :
- Lundi : 45 min à 1h ( 3-4km) près d'étangs où il barbote, avec des bois pour fureter, et des champs pour courser les oiseaux. Considéré comme son jour de "repos" après les km du week end, mais le repos total il ne connait pas *)
- Mardi : 1h à 1h30 ( 5-6 km) le long du canal (voie verte) pour les odeurs canines et parfois des rencontres, et retour par les bois pour les odeurs sauvages, fureter et essayer de dénicher les oiseaux.
- Mercredi : 2h30-3h (10 à 12km) : parcours très variables, en essayant qu'il y ai toujours plusieurs types de lieus (buissons, bois, champs, canal...)
-Jeudi : 45 min à 1h (4-5km) généralement bois/rivière
- Vendredi : 1h à 1h30 (5-6km) canal/bois, ou étangs/champs, ou champs/bois .
- Samedi : à l'écurie (avec la meute de l'écurie) de 13h à 18h, avec balade avec les chevaux de 12-15km inclue.
- Dimanche : à l'écurie (avec la meute de l'écurie) de 13h à 17h, avec balade avec les chevaux de 9-12km inclue.
Voila, j'ai essayé de faire "en général", en sachant qu'on voit dès qu'on peut sa copine labrador Scampi la semaine, qu'actuellement mon mari est à la maison h24 (les jours de semaine il est sortit un peu plus longtemps le soir si mon mari n'est pas à la maison la journée), que l'hiver c'est plus dur car avec la nuit qui tombe tôt on se retrouve à faire "champs" tous les soirs et qu'à force ça le gonfle, que parfois on va faire un tour à vélo, parfois on fait une partie de balade en ville en traction...
Et qu'il faut bien pensé que ce qui est indiqué, c'est ce que nous on fait comme balade, Athos lui en fait 2 à 3x plus en terme de distance puisqu'il ne s'arrête littéralement pas de courir plus de 2 sec tout le long de la sortie 🤭
Bref le temps de balade est important, mais je trouve que c'est un critère pas très informatif si donné seul ^^