Collier électrique et autres objets de torture

Utilisateur anonyme

Bonjour

alors revoyant certains sujets traités su Wamiz et les parcourant j'ai vu qu'on parlait de collier électrique et collier anti aboiements etc...

Alors moi personnellement, je suis contre ce genre d'objets qu'on trouve sur internet ou magasins et qui peuvent faire plus de mal que de bien pour l'animal.

est ce que vous aimeriez qu'on vous donne des décharges électriques dès que vous faites une chose mauvaises

non car c'est tout simplement barbare

y a des tonnes de manières pour apprendre au chien diverses choses

comme ne pas aboyer pour tout et n'importe quoi ou autre

62 réponses
Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec Laika, il y'a d'autres methodes apres certes c'est un coup et il faut etre patient je pense que prendre un collier electique c'est la facilité. Apres je ne juge personne je suis la pour donner mon avis chacun fait ce qu'il veut. J'ai ete voir un comportementaliste je vous assure que ça fait du bien ça nous aide vraiment.

Utilisateur anonyme

ça veut dire simplement que des cas j'en ai vu malheureusement certains qui se sont mal finis

et je ne suis pas prétentieuse pour me dire " douée" comme tu dis et y a des choses que moi même je préfère demander plutôt que foncer tête baissée car à tout âge

on en apprend

et en général dans un forum on partage expérience et avis conseil car y en a sans juger ni rien du tout qui n'ose pas car croie que ils font mieux

alors que non et ça même de personnes qui ont des chiens depuis * années

comme d'autres ( et je ne parle pas de ce sujet là dans ce cas mais en global ) qui ne veulent pas aller voir un éducateur ou comportementaliste ou même aller en éducation car ils pensent et sont sûr que ils feront mieux par eux même

après c'est que mon avis et si vous savez ce que vous faites alors vous n'avez rien à chipoter

et c'est tout

chacun prend des infos ou pas

Utilisateur anonyme

Comme dans tous les choix que nous sommes amenés à faire (que ce soit pour nos animaux nos enfants ou autres ...) il y a ceux qui sont pour ceux qui sont contre et ceux qui malgré tout essaient d'admettre les différentes situations. Je pense que en débattre ne changera rien et que chacun cherchera à défendre son point de vue sans chercher à comprendre.

Utilisateur anonyme

Moi, je suis contre. Non seulement ces colliers sont (très) barbares et en plus cela fait une décharge électrique. Donc, résultat, quand toutou sent une décharge électrique, cela doit être gênant pour lui et il n'apprécie pas cela.Moi, c'est aussi ce que j'appelle la torture. Je n'utiliserai jamais ces choses sur ma chienne. Cela me ferait de la peine et j'aurai mal au coeur pour elle.

Utilisateur anonyme

Eux juste comme ça, certain ont déjà testé les colliers en question ?

Moi oui ! Et c'est surprenant, ce n'est surement pas une décharge de fou ! Après il faut choisir un collier bien conçu ! Avec puissance réglable etc !

Lareveuz

Non moi je ne suis pas contre. Comme dis Idylle, "ce n'est pas une décharge de fou". Les colliers de qualité bien entendu, sont concu pas pour faire du mal a l'animal mais pour "l'éduquer", lui faire comprendre qu'il faut qu'il arrête.

Utilisateur anonyme

En fait, c'est le mot électrique qui fait peur, d'ailleur j'apelle plutôt ca un collier de rappel ou d'éducation.

Pour eliwan, j admet tout a fait les différente situation, je n'oblige personne a utilisé le collier, surtout que si on peu ne pas l'utiliser, c'est aussi bien mais je n'apprécie pas trop qu'on me juge sur ce que je fais ac mes animaux

Utilisateur anonyme

Je ne pas avoir jugé quelqu'un. Je l'ai moi-même utilisé.

Wolfman

viens je vais te le mettre autour du cou et aprés tu me diras ce que tu en penses !!!!

Utilisateur anonyme

Je l'ai testé avant de le mettre à ma chienne. On n'a pas du essayer le même modèle.