Bonjour à tous,
étant la première concernée avec mes trois chiens et vivant dans les Ardennes ou les tiques et puces se font une grande joie de pulluler partout j'ai bien entendu posé la question sur le sujet Bravecto. Attention, je ne fais que rapporter et ne cherche absolument pas à prêcher l'utilisation de ce produit. A chacun bien sur de choisir son mode de protection et je voudrais surtout pas me sentir responsable de quoi que se soit.Les deux professeurs présent lors de ma demande sont unanimes pour dire que le Bravecto existe depuis des dizaines d'années et n'a été introduit en France vingt ans après certains pays. Il est utilisé et surveillé dans près de 80 pays. A ce jour hormis un léger problème gastrique (diarrhée ou vomissement) aucun fait n'a pu être rapporté à la prise de Bravecto. Certains vétos face à un accident qu'il ne maîtrise pas trouve une réponse facile. Par contre il est certain que les tiques sont de plus en plus virulents et résistants à tous les pesticides. La piroplasmose connaît une montée et puissance et une mortalité importante. Tous les chiens venant à la clinique ainsi que tous ceux du personnel de santé de la clinique (80 employés, dont 45 vétérinaires, chirurgiens et professeurs) sont tous sous Bravecto et vacciné malgré que le vaccin ne protège pas à 100% mais si piro malgré tout, la maladie est beaucoup moins importante. Hier j'ai donc donné du Bravecto à mes trois chiens mais cela reste un choix personnel et je comprendrais que certains restent septiques.Voilà le résumé à la question que j'avais promis de vous ramené. Biz à tous!