CLINIQUE DE FREGIS: BRAVECTO

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

étant la première concernée avec mes trois chiens et vivant dans les Ardennes ou les tiques et puces se font une grande joie de pulluler partout j'ai bien entendu posé la question sur le sujet Bravecto. Attention, je ne fais que rapporter et ne cherche absolument pas à prêcher l'utilisation de ce produit. A chacun bien sur de choisir son mode de protection et je voudrais surtout pas me sentir responsable de quoi que se soit.Les deux professeurs présent lors de ma demande sont unanimes pour dire que le Bravecto existe depuis des dizaines d'années et n'a été introduit en France vingt ans après certains pays. Il est utilisé et surveillé dans près de 80 pays. A ce jour hormis un léger problème gastrique (diarrhée ou vomissement) aucun fait n'a pu être rapporté à la prise de Bravecto. Certains vétos face à un accident qu'il ne maîtrise pas trouve une réponse facile. Par contre il est certain que les tiques sont de plus en plus virulents et résistants à tous les pesticides. La piroplasmose connaît une montée et puissance et une mortalité importante. Tous les chiens venant à la clinique ainsi que tous ceux du personnel de santé de la clinique (80 employés, dont 45 vétérinaires, chirurgiens et professeurs) sont tous sous Bravecto et vacciné malgré que le vaccin ne protège pas à 100% mais si piro malgré tout, la maladie est beaucoup moins importante. Hier j'ai donc donné du Bravecto à mes trois chiens mais cela reste un choix personnel et je comprendrais que certains restent septiques.Voilà le résumé à la question que j'avais promis de vous ramené. Biz à tous!

49 réponses
Utilisateur anonyme

Cas de conscience

Il y a un mois, notre petite jack Russel, Darling avait une recrudescence de puces. Habituellement nous lui mettions une pipette antiparasitaie. Sur conseil, je vais à notre clinique vétérinaire demander un antiparasitaire en comprimé car réputé plus efficace. L'assistante me vend du Bravecto. Réflexe de maître, je lui donne avec de la rillettes car le médicament me parait gros. De retour du travail, notre chienne reste dans son panier... Dès le lendemain matin, je retourne à la clinique où l'assistante me dit de ne pas m'inquiéter "ça arrive fréquemment que les chiens soient "barbouillés" 1 à 2 jours... Le lendemain, Darling est fiévreuse, parait très faible. Nous y retournons dès le lendemain matin, notre chienne est en état de choc! Son estomac est très douloureux et des radios sont faites pour s'assurer qu'elle n'ait pas ingéré quelque chose; Rien sur la 1ère radio. La vétérinaire en fait une deuxième et nous demande si nous n'aurions pas donné quelque chose de gras à notre chienne? Je lui réponds que j'ai donné de la rillettes avec le médicament pour le rendre plus appétant. Eh, bien : c'est la rillettes qui a provoqué une pancréatite aiguë à Darling! Restée en observation dans la clinique de garde et sous intraveineuse, je suis retournée la voir, elle me reconnaissait mais n'avait pas la force de bouger.Impuissante, complètement abasourdie, je sentais que Darling luttait mais que son corps était en train de lâcher! le lendemain matin, la véto m'appelle et m'annonce que son coeur avait lâché! En 3 jours, notre formidable petite chienne, membre à part entière de notre famille, "soeur" de coeur de nos enfants et complice de toujours, part cruellement: elle ne méritait pas ça! je me sens terriblement coupable car elle me faisait confiance en avalant ce médicament. Moi, je faisais confiance à la clinique...L'intolérance médicamenteuse arrive, on le sait, l'erreur humaine aussi.

Maintenant, quid du nombre de cas similaires ? Du protocole de vente? Des recherches de causes à effets et signalement à Anses? De prendre les maîtres pour des "lapins de 6 semaines"?

Bref, si cela arrivait à des humains, combien de décès faudrait-il avant que, la vigilance sanitaire ne réagisse ?5 ? 10 ? 20 ? Plus? Ça m'étonnerait ! Ils stopperaient les ventes avant qu'un scandale sanitaire national et international n'inonde les ondes?

Le serment de Bourgelat est-il obsolète ? Les loobings pharmaceutiques ont-ils toute impunité au nom du profit? Les vétérinaires sont des hommes et des femmes dévoués en majorité, aux soins portés aux animaux,je n'en ai aucun doute malgré notre terrible expérience !

En mémoire de Darling et au nombre exponentiel d'animaux souffrants ou décédés suite à l'ingestion du Bravecto, j'apporte ma contribution aujourd'hui par ce témoignage et sollicite tout lecteur à rester vigilant et tout vétérinaire à faire honneur à leur profession et à respecter l'éthique de leur métier !

Utilisateur anonyme

Cas de conscience

Il y a un mois, notre petite jack Russel, Darling avait une recrudescence de puces. Habituellement nous lui mettions une pipette antiparasitaie. Sur conseil, je vais à notre clinique vétérinaire demander un antiparasitaire en comprimé car réputé plus efficace. L'assistante me vend du Bravecto. Réflexe de maître, je lui donne avec de la rillettes car le médicament me parait gros. De retour du travail, notre chienne reste dans son panier... Dès le lendemain matin, je retourne à la clinique où l'assistante me dit de ne pas m'inquiéter "ça arrive fréquemment que les chiens soient "barbouillés" 1 à 2 jours... Le lendemain, Darling est fiévreuse, parait très faible. Nous y retournons dès le lendemain matin, notre chienne est en état de choc! Son estomac est très douloureux et des radios sont faites pour s'assurer qu'elle n'ait pas ingéré quelque chose; Rien sur la 1ère radio. La vétérinaire en fait une deuxième et nous demande si nous n'aurions pas donné quelque chose de gras à notre chienne? Je lui réponds que j'ai donné de la rillettes avec le médicament pour le rendre plus appétant. Eh, bien : c'est la rillettes qui a provoqué une pancréatite aiguë à Darling! Restée en observation dans la clinique de garde et sous intraveineuse, je suis retournée la voir, elle me reconnaissait mais n'avait pas la force de bouger.Impuissante, complètement abasourdie, je sentais que Darling luttait mais que son corps était en train de lâcher! le lendemain matin, la véto m'appelle et m'annonce que son coeur avait lâché! En 3 jours, notre formidable petite chienne, membre à part entière de notre famille, "soeur" de coeur de nos enfants et complice de toujours, part cruellement: elle ne méritait pas ça! je me sens terriblement coupable car elle me faisait confiance en avalant ce médicament. Moi, je faisais confiance à la clinique...L'intolérance médicamenteuse arrive, on le sait, l'erreur humaine aussi.

Maintenant, quid du nombre de cas similaires ? Du protocole de vente? Des recherches de causes à effets et signalement à Anses? De prendre les maîtres pour des "lapins de 6 semaines"?

Bref, si cela arrivait à des humains, combien de décès faudrait-il avant que, la vigilance sanitaire ne réagisse ?5 ? 10 ? 20 ? Plus? Ça m'étonnerait ! Ils stopperaient les ventes avant qu'un scandale sanitaire national et international n'inonde les ondes?

Le serment de Bourgelat est-il obsolète ? Les loobings pharmaceutiques ont-ils toute impunité au nom du profit? Les vétérinaires sont des hommes et des femmes dévoués en majorité, aux soins portés aux animaux,je n'en ai aucun doute malgré notre terrible expérience !

En mémoire de Darling et au nombre exponentiel d'animaux souffrants ou décédés suite à l'ingestion du Bravecto, j'apporte ma contribution aujourd'hui par ce témoignage et sollicite tout lecteur à rester vigilant et tout vétérinaire à faire honneur à leur profession et à respecter l'éthique de leur métier !

Utilisateur anonyme

Cas de conscience

Il y a un mois, notre petite jack Russel, Darling avait une recrudescence de puces. Habituellement nous lui mettions une pipette antiparasitaie. Sur conseil, je vais à notre clinique vétérinaire demander un antiparasitaire en comprimé car réputé plus efficace. L'assistante me vend du Bravecto. Réflexe de maître, je lui donne avec de la rillettes car le médicament me parait gros. De retour du travail, notre chienne reste dans son panier... Dès le lendemain matin, je retourne à la clinique où l'assistante me dit de ne pas m'inquiéter "ça arrive fréquemment que les chiens soient "barbouillés" 1 à 2 jours... Le lendemain, Darling est fiévreuse, parait très faible. Nous y retournons dès le lendemain matin, notre chienne est en état de choc! Son estomac est très douloureux et des radios sont faites pour s'assurer qu'elle n'ait pas ingéré quelque chose; Rien sur la 1ère radio. La vétérinaire en fait une deuxième et nous demande si nous n'aurions pas donné quelque chose de gras à notre chienne? Je lui réponds que j'ai donné de la rillettes avec le médicament pour le rendre plus appétant. Eh, bien : c'est la rillettes qui a provoqué une pancréatite aiguë à Darling! Restée en observation dans la clinique de garde et sous intraveineuse, je suis retournée la voir, elle me reconnaissait mais n'avait pas la force de bouger.Impuissante, complètement abasourdie, je sentais que Darling luttait mais que son corps était en train de lâcher! le lendemain matin, la véto m'appelle et m'annonce que son coeur avait lâché! En 3 jours, notre formidable petite chienne, membre à part entière de notre famille, "soeur" de coeur de nos enfants et complice de toujours, part cruellement: elle ne méritait pas ça! je me sens terriblement coupable car elle me faisait confiance en avalant ce médicament. Moi, je faisais confiance à la clinique...L'intolérance médicamenteuse arrive, on le sait, l'erreur humaine aussi.

Maintenant, quid du nombre de cas similaires ? Du protocole de vente? Des recherches de causes à effets et signalement à Anses? De prendre les maîtres pour des "lapins de 6 semaines"?

Bref, si cela arrivait à des humains, combien de décès faudrait-il avant que, la vigilance sanitaire ne réagisse ?5 ? 10 ? 20 ? Plus? Ça m'étonnerait ! Ils stopperaient les ventes avant qu'un scandale sanitaire national et international n'inonde les ondes?

Le serment de Bourgelat est-il obsolète ? Les loobings pharmaceutiques ont-ils toute impunité au nom du profit? Les vétérinaires sont des hommes et des femmes dévoués en majorité, aux soins portés aux animaux,je n'en ai aucun doute malgré notre terrible expérience !

En mémoire de Darling et au nombre exponentiel d'animaux souffrants ou décédés suite à l'ingestion du Bravecto, j'apporte ma contribution aujourd'hui par ce témoignage et sollicite tout lecteur à rester vigilant et tout vétérinaire à faire honneur à leur profession et à respecter l'éthique de leur métier !

Utilisateur anonyme

Cas de conscience

Il y a un mois, notre petite jack Russel, Darling avait une recrudescence de puces. Habituellement nous lui mettions une pipette antiparasitaie. Sur conseil, je vais à notre clinique vétérinaire demander un antiparasitaire en comprimé car réputé plus efficace. L'assistante me vend du Bravecto. Réflexe de maître, je lui donne avec de la rillettes car le médicament me parait gros. De retour du travail, notre chienne reste dans son panier... Dès le lendemain matin, je retourne à la clinique où l'assistante me dit de ne pas m'inquiéter "ça arrive fréquemment que les chiens soient "barbouillés" 1 à 2 jours... Le lendemain, Darling est fiévreuse, parait très faible. Nous y retournons dès le lendemain matin, notre chienne est en état de choc! Son estomac est très douloureux et des radios sont faites pour s'assurer qu'elle n'ait pas ingéré quelque chose; Rien sur la 1ère radio. La vétérinaire en fait une deuxième et nous demande si nous n'aurions pas donné quelque chose de gras à notre chienne? Je lui réponds que j'ai donné de la rillettes avec le médicament pour le rendre plus appétant. Eh, bien : c'est la rillettes qui a provoqué une pancréatite aiguë à Darling! Restée en observation dans la clinique de garde et sous intraveineuse, je suis retournée la voir, elle me reconnaissait mais n'avait pas la force de bouger.Impuissante, complètement abasourdie, je sentais que Darling luttait mais que son corps était en train de lâcher! le lendemain matin, la véto m'appelle et m'annonce que son coeur avait lâché! En 3 jours, notre formidable petite chienne, membre à part entière de notre famille, "soeur" de coeur de nos enfants et complice de toujours, part cruellement: elle ne méritait pas ça! je me sens terriblement coupable car elle me faisait confiance en avalant ce médicament. Moi, je faisais confiance à la clinique...L'intolérance médicamenteuse arrive, on le sait, l'erreur humaine aussi.

Maintenant, quid du nombre de cas similaires ? Du protocole de vente? Des recherches de causes à effets et signalement à Anses? De prendre les maîtres pour des "lapins de 6 semaines"?

Bref, si cela arrivait à des humains, combien de décès faudrait-il avant que, la vigilance sanitaire ne réagisse ?5 ? 10 ? 20 ? Plus? Ça m'étonnerait ! Ils stopperaient les ventes avant qu'un scandale sanitaire national et international n'inonde les ondes?

Le serment de Bourgelat est-il obsolète ? Les loobings pharmaceutiques ont-ils toute impunité au nom du profit? Les vétérinaires sont des hommes et des femmes dévoués en majorité, aux soins portés aux animaux,je n'en ai aucun doute malgré notre terrible expérience !

En mémoire de Darling et au nombre exponentiel d'animaux souffrants ou décédés suite à l'ingestion du Bravecto, j'apporte ma contribution aujourd'hui par ce témoignage et sollicite tout lecteur à rester vigilant et tout vétérinaire à faire honneur à leur profession et à respecter l'éthique de leur métier !

Utilisateur anonyme

Cas de conscience

Il y a un mois, notre petite jack Russel, Darling avait une recrudescence de puces. Habituellement nous lui mettions une pipette antiparasitaie. Sur conseil, je vais à notre clinique vétérinaire demander un antiparasitaire en comprimé car réputé plus efficace. L'assistante me vend du Bravecto. Réflexe de maître, je lui donne avec de la rillettes car le médicament me parait gros. De retour du travail, notre chienne reste dans son panier... Dès le lendemain matin, je retourne à la clinique où l'assistante me dit de ne pas m'inquiéter "ça arrive fréquemment que les chiens soient "barbouillés" 1 à 2 jours... Le lendemain, Darling est fiévreuse, parait très faible. Nous y retournons dès le lendemain matin, notre chienne est en état de choc! Son estomac est très douloureux et des radios sont faites pour s'assurer qu'elle n'ait pas ingéré quelque chose; Rien sur la 1ère radio. La vétérinaire en fait une deuxième et nous demande si nous n'aurions pas donné quelque chose de gras à notre chienne? Je lui réponds que j'ai donné de la rillettes avec le médicament pour le rendre plus appétant. Eh, bien : c'est la rillettes qui a provoqué une pancréatite aiguë à Darling! Restée en observation dans la clinique de garde et sous intraveineuse, je suis retournée la voir, elle me reconnaissait mais n'avait pas la force de bouger.Impuissante, complètement abasourdie, je sentais que Darling luttait mais que son corps était en train de lâcher! le lendemain matin, la véto m'appelle et m'annonce que son coeur avait lâché! En 3 jours, notre formidable petite chienne, membre à part entière de notre famille, "soeur" de coeur de nos enfants et complice de toujours, part cruellement: elle ne méritait pas ça! je me sens terriblement coupable car elle me faisait confiance en avalant ce médicament. Moi, je faisais confiance à la clinique...L'intolérance médicamenteuse arrive, on le sait, l'erreur humaine aussi.

Maintenant, quid du nombre de cas similaires ? Du protocole de vente? Des recherches de causes à effets et signalement à Anses? De prendre les maîtres pour des "lapins de 6 semaines"?

Bref, si cela arrivait à des humains, combien de décès faudrait-il avant que, la vigilance sanitaire ne réagisse ?5 ? 10 ? 20 ? Plus? Ça m'étonnerait ! Ils stopperaient les ventes avant qu'un scandale sanitaire national et international n'inonde les ondes?

Le serment de Bourgelat est-il obsolète ? Les loobings pharmaceutiques ont-ils toute impunité au nom du profit? Les vétérinaires sont des hommes et des femmes dévoués en majorité, aux soins portés aux animaux,je n'en ai aucun doute malgré notre terrible expérience !

En mémoire de Darling et au nombre exponentiel d'animaux souffrants ou décédés suite à l'ingestion du Bravecto, j'apporte ma contribution aujourd'hui par ce témoignage et sollicite tout lecteur à rester vigilant et tout vétérinaire à faire honneur à leur profession et à respecter l'éthique de leur métier !

Utilisateur anonyme

Cas de conscience

Il y a un mois, notre petite jack Russel, Darling avait une recrudescence de puces. Habituellement nous lui mettions une pipette antiparasitaie. Sur conseil, je vais à notre clinique vétérinaire demander un antiparasitaire en comprimé car réputé plus efficace. L'assistante me vend du Bravecto. Réflexe de maître, je lui donne avec de la rillettes car le médicament me parait gros. De retour du travail, notre chienne reste dans son panier... Dès le lendemain matin, je retourne à la clinique où l'assistante me dit de ne pas m'inquiéter "ça arrive fréquemment que les chiens soient "barbouillés" 1 à 2 jours... Le lendemain, Darling est fiévreuse, parait très faible. Nous y retournons dès le lendemain matin, notre chienne est en état de choc! Son estomac est très douloureux et des radios sont faites pour s'assurer qu'elle n'ait pas ingéré quelque chose; Rien sur la 1ère radio. La vétérinaire en fait une deuxième et nous demande si nous n'aurions pas donné quelque chose de gras à notre chienne? Je lui réponds que j'ai donné de la rillettes avec le médicament pour le rendre plus appétant. Eh, bien : c'est la rillettes qui a provoqué une pancréatite aiguë à Darling! Restée en observation dans la clinique de garde et sous intraveineuse, je suis retournée la voir, elle me reconnaissait mais n'avait pas la force de bouger.Impuissante, complètement abasourdie, je sentais que Darling luttait mais que son corps était en train de lâcher! le lendemain matin, la véto m'appelle et m'annonce que son coeur avait lâché! En 3 jours, notre formidable petite chienne, membre à part entière de notre famille, "soeur" de coeur de nos enfants et complice de toujours, part cruellement: elle ne méritait pas ça! je me sens terriblement coupable car elle me faisait confiance en avalant ce médicament. Moi, je faisais confiance à la clinique...L'intolérance médicamenteuse arrive, on le sait, l'erreur humaine aussi.

Maintenant, quid du nombre de cas similaires ? Du protocole de vente? Des recherches de causes à effets et signalement à Anses? De prendre les maîtres pour des "lapins de 6 semaines"?

Bref, si cela arrivait à des humains, combien de décès faudrait-il avant que, la vigilance sanitaire ne réagisse ?5 ? 10 ? 20 ? Plus? Ça m'étonnerait ! Ils stopperaient les ventes avant qu'un scandale sanitaire national et international n'inonde les ondes?

Le serment de Bourgelat est-il obsolète ? Les loobings pharmaceutiques ont-ils toute impunité au nom du profit? Les vétérinaires sont des hommes et des femmes dévoués en majorité, aux soins portés aux animaux,je n'en ai aucun doute malgré notre terrible expérience !

En mémoire de Darling et au nombre exponentiel d'animaux souffrants ou décédés suite à l'ingestion du Bravecto, j'apporte ma contribution aujourd'hui par ce témoignage et sollicite tout lecteur à rester vigilant et tout vétérinaire à faire honneur à leur profession et à respecter l'éthique de leur métier !

Bobkat

Scandal Je viens de lire l'histoire de la perte brutale de votre petite jack

Comme la plupart des maitres vous ne saviez pas :( ce n'est pas votre faute

Quelle tristesse, je suis désolée pour vous

Courage a vous et votre famille

Enicia

Bonjour, je suis navrée moi aussi, mon chien a failli mourir à cause de ce médicament, je ne comprends toujours pas pourquoi il est toujours sur le marché, une page Facebook anti bravecto est dédiée à des personnes comme vous qui ont perdu leur compagnon suite à l'ingestion du médicament. Vous pouvez apporter votre témoignage, ils sont très actifs et luttent du mieux qu'ils peuvent pour la suppression du médicament. Ce sont des gens formidables que je suis et qui luttent pour que plus aucun animal ne subisse le même sort. Je vous transmets ci dessous deux liens de posts, dont je suis à l'origine, au moment où mon chien a fait son intoxication au bravecto, ça ne vous rendra pas, votre chien mais vous verrez que nous sommes hélas nombreux à avoir fait les frais de cet horrible médicament. Bon courage, vous n'y êtes absolument pour rien...

Utilisateur anonyme

Merci de votre réconfortant message, Bobkat ! J'espère que les différentes démarches faites auprès des autorités sanitaires et ordre des vétérinaire permettront d'avancer sur les précautions d'usage!

Belle journée à vous!

Enicia

https://wamiz.com/chiens/forum/sos-crise-de-convulsions-de-mon-chien-71533.html