CLINIQUE DE FREGIS: BRAVECTO

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

étant la première concernée avec mes trois chiens et vivant dans les Ardennes ou les tiques et puces se font une grande joie de pulluler partout j'ai bien entendu posé la question sur le sujet Bravecto. Attention, je ne fais que rapporter et ne cherche absolument pas à prêcher l'utilisation de ce produit. A chacun bien sur de choisir son mode de protection et je voudrais surtout pas me sentir responsable de quoi que se soit.Les deux professeurs présent lors de ma demande sont unanimes pour dire que le Bravecto existe depuis des dizaines d'années et n'a été introduit en France vingt ans après certains pays. Il est utilisé et surveillé dans près de 80 pays. A ce jour hormis un léger problème gastrique (diarrhée ou vomissement) aucun fait n'a pu être rapporté à la prise de Bravecto. Certains vétos face à un accident qu'il ne maîtrise pas trouve une réponse facile. Par contre il est certain que les tiques sont de plus en plus virulents et résistants à tous les pesticides. La piroplasmose connaît une montée et puissance et une mortalité importante. Tous les chiens venant à la clinique ainsi que tous ceux du personnel de santé de la clinique (80 employés, dont 45 vétérinaires, chirurgiens et professeurs) sont tous sous Bravecto et vacciné malgré que le vaccin ne protège pas à 100% mais si piro malgré tout, la maladie est beaucoup moins importante. Hier j'ai donc donné du Bravecto à mes trois chiens mais cela reste un choix personnel et je comprendrais que certains restent septiques.Voilà le résumé à la question que j'avais promis de vous ramené. Biz à tous!

49 réponses
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup Enica, j'espère que votre chien ne souffre pas de trop et qu'il retrouvera vite la forme!

Je ne vois pas les liens FB dont vous m'avez parlé...

Bien à vous

Enicia

Je n'en reviens pas, mon sujet pour la suppression du médicament bravecto a été supprimé !

Enicia

Mon chien a eu de la chance merci, il va mieux mais j'ai eu la chance de tout de suite faire le lien entre la crise de convulsions et le médicament, je n'arrive pas à mettre le lien mais si vous allez sur Facebook vous tapez bravecto pesticide et vous comprendrez l'ampleur du problème.

Enicia

Extrait d'un ancien sujet ou j'évoque mes problèmes "en effet, le Bravecto c'est une belle saloperie. J'avais traduis il y a quelques mois un rapport pour VMN qui décrit tous les effets secondaires observés.. C'est affolant. Je te le mets là si ça t'intéresse : https://www.fichier-pdf.fr/2017/10/09/ade-report-br

avecto-jan-mar-2016-traduit/preview/page/1/

Enicia

https://www.fichier-pdf.fr/2017/10/09/ade-report-br

avecto-jan-mar-2016-traduit/preview/page/1/

Enicia

Désolée le lien a aussi été mystérieusement supprimé..

Tania28700

Je n'en reviens pas, mon sujet pour la suppression du médicament bravecto a été supprimé !

Ce n'est pas cool du tout ca !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Energiesolaire

Je demeure à peu près sur, que les 2 crises de convulsions que Sana a faite étant petite, correspondaient à des moments où je lui ai administré le comprimé. Ne sachant pas, j'ai pas pris de note bien sûr.

Mais n'ayant jamais refait de crise, visiblement un diagnostic d'épilepsie est impossible à émis.

J'lui ai donné quand même ces comprimés en début d'été. Donc je persiste, mais bon... Je me contente du quart de la protection normale, puisque partout où on va, il y a zéro tiques.

Ceci dit chez nous c'est Nextguard, mais c'est guère mieux. Quand je lui donne, je sais ce que je lui donne. Je l'ai à l'oeil, et j'espère que ça passera bien.

Energiesolaire

Je pense que les données auxquelles réfèrent Encia, sont l'éléphant dans la pièce. Les professionnels sont au courant. Les liens de causalité sont difficiles à établir, et donc les fabricants s'en sortent (non pas sans devoir se défendre j'imagine).

Mais, quoi offrir d'autre. C'est vraiment la loi du moindre mal qui s'applique.

Bobkat

Vous savez je me dis que donner un produit comme bravecto et autre dans le même genre

soit on a des cas comme pour Enicia ou Scandal, et d'autres, le malaise se manifeste de suite et ça peut mal se terminer pour le chien

Soit il ne se passe rien dans l'immédiat mais ça a une influence sur la santé du chien a long terme non? peut être de manière insidieuse

Manger du pesticides c'est pas anodin

Il est maintenant reconnu que les lymphomes sont causé entre autre par l'utilisation des pesticides, on en a déjà surement dans notre assiette, les chiens dans leur gamelles

J'oserais pas lui donner un supplément de pesticide