Chiot voleur

Utilisateur anonyme

hey ✌

j'ai un petit probleme avec mon petit pomerinan

il vole tout se qui est a sa porter et le met...dans sont panier!

je lui ai toujours dit des 'non' quand je le surprent mais il continue et je commence a m'inquieter, cette aprem il a choper une cree ...pour ecrire sur les tableau...

j'ai peur qu'il s'intoxique si il attraper des choses comme cela...

si je veut prendre un mouchoir et que je le fait tomber ( ou autre )

il cours comme un fou l'attrape va sur un tapis ou le panier et le mange ...😯

il mange pourtant de bonne quantite alors je sais pas pourquoi il veut TOUT manger lol

on ma dit c'est pour tester et que quand il s'appercevra que c'est pas comestible il s'aretera... mais sa n'est pas le cas.

je m'inquiete surtout car il attrape vraiment tout , plante verte , plante artificiel , un mouchoir tomber ...

il se met debout ...c'est meme incroyable il se deplace sur deux pattes et fouilles dans les meubles et prend tout se qu'il peut quand on le surprend on veut reprendre se qu'il a pris il cours comme si il s'avais que c'est une betises ...

a et autre chose...maintenant il vien vers moi par exemple sur le canaper monte sur mes genou et essaye de m'attraper le visage avec sa geul assez violament ( sa fait mal lol) une autre solution apart les 'non' ? car je n'y arrive pas ou avez vous des conseil pour qu'il prenne mon NON serieussement car il bouge ces petit oreilss quand il l'entend mais ne le prend que rarement en compte...

vos avis?

35 réponses
Utilisateur anonyme

Pour la pieau du cou, non ce n'est pas une mise à mort, c'est lorsque le chien se met sur le dos et présente son cou, de façon à se mettre en soumission, du style, je te suis tellement soumis que tu peux m'égorger .

Pour le mouchoir, je n'ai pas dit qu'il fallait le laisser tout manger, mais le laisser faire, histoire de voir qu'il voit que ce n'est pas terrible. si d'aventure il mange un petit bout ce n'est pas bien grave, il ne va pas faire une occlusion intestinale pour ça . Bien sur, s'il avale tout par morceau, ( ce qui m'étonnerait, le chiot préferera déchiqueter ) ce n'est pas bon, donc à surveiller .

La peau du cou, c'est ce que fait la mère du chiot pour lui signifier qu'il doit cesser immédiatement .

Missloute, je t'apprends sans doute que dans la langue de Cervantes, le mot labrador,veut dire laboureur, donc, rien d'étonnant pour les trous ....

Utilisateur anonyme

KIMI CHU

" merci de me metre en cofusion maintenant lol "

En confucius plutôt non !!! 😝

Docline

Avoir un chiot c'est beaucoup de travail, entre autres du travail de surveillance

Comme avec un bébé humain qui découvre le monde

Il ne faut pas le laisser mettre n'importe quoi à la bouche, mais il ne faut pas le gronder puisque c'est naturel: il faut juste le détourner en vitesse vers un de ses jouets préférés

Fafa vous propose de lui laisser une vieille chaussure: non bien sûr: comment voulez vous faire comprendre à un chiot la différence entre une vieille chaussure et une chaussure neuve ??!! S'il prend l'habitude de s'interesser aux chaussures, vous n'avez pas fini de lui faire la guerre pour protéger vos chaussures !

Vous pourriez lui apprendre à différence entre "C'est à moi!" et "c'est à MOon!"

Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...

Pour la pieau du cou, non ce n'est pas une mise à mort, c'est lorsque le chien se met sur le dos et présente son cou, de façon à se mettre en soumission, du style, je te suis tellement soumis que tu peux m'égorger .

La peau du cou, c'est ce que fait la mère du chiot pour lui signifier qu'il doit cesser immédiatement .

La peau du coup c'est une menace de mise à mort pour un chien ADULTE, sans ambiguïté.

Pendant qu'il est chiot se contact est à éviter bien qu'il n'est pas assimilé à cette menace, mais parfois assimilé au transport, pour le punir et l'isoler de ses confrères. Donc secouer un chiot par le coup à par tenter le trauma et lui bousiller les vertèbres, il n'y a aucun intérêt.

La position de soumission proposée par le chien est quand a elle une invitation à faire la paix. Il montre ses parties sensibles prouvant son pacifisme complet.

Oui Docline c'est du bon sens, après perso je n'ai rien contre le fait que mon chien puisse attaquer les chaussures neuves que ma copine aurait laissé trainer. Il parait que de ne plus avoir de chaussure ... ça fait les pieds ! Haa haha ! 😁🤧🤭

" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "
Utilisateur anonyme

Mon chien s'il je laisse une boite de mouchoir traîner fini, donc ça m’étonnerais qu'il trouve ça pas super. Parce que c'est vraiment amusant niveau chien ahaha

Utilisateur anonyme

Docline:

" Fafa vous propose de lui laisser une vieille chaussure: non bien sûr: comment voulez vous faire comprendre à un chiot la différence entre une vieille chaussure et une chaussure neuve ??!! S'il prend l'habitude de s'interesser aux chaussures, vous n'avez pas fini de lui faire la guerre pour protéger vos chaussures ! "

Tiens c'est marrant, car depuis que nous avons laissé une vielle godasse à notre malinois de 5 mois, il ne touche plus aux autres, pourtant en libre service dans le garage ? encore un particularisme chez nous sans doute ..

Didou:

" La peau du coup c'est une menace de mise à mort pour un chien ADULTE, sans ambiguïté. "

Pas du tout d'accord, la gorge oui, la peau du cou, non d'ailleurs, quel danger de mort avec la peau du cou ? c'est bien autre chose avec la gorge ( prends l'image du lion qui chope une antilope ).

" Donc secouer un chiot par le coup à par tenter le trauma et lui bousiller les vertèbres, il n'y a aucun intérêt."

N'importe quoi !!! est-ce que j'ai dit qu'il fallait le rendre tétraplégique, tu déformes mes propos.

Comment font les mères pour éduquer leurs rejetons d'après toi ?

Jopetitpointer :

" Mon chien s'il je laisse une boite de mouchoir traîner fini, donc ça m’étonnerais qu'il trouve ça pas super. Parce que c'est vraiment amusant niveau chien ahaha "

c'est clair que pour un jeu de wafff y'a guère mieux, trop marrant comme jeu.

Missloute

C'est un golden rétriever mon chien et non un labrador, c'est pas la même race, ni le même caractère... Et c'est normal pour les trous, c'est tout les chiens, c'est un jeu pour eux dehors

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'avais cru Labrador, désolé

Et oui, c'est naturel les trous chez les chiens, on est bien d'accord.

Heu ... bonne journée quand même .

Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...

Documentez-vous Fafa :)

" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "
Utilisateur anonyme

Didou,

Tu t'enfermes dans des dogmes, personnellement, je suis ouvert à tout points de vues et surtout attaché aux retours empiriques .

Je t'invite à lire par exemple Hans Kruuk ce qui contrecarrera certaines de tes certitudes.

Sans animosités aucunes,

Bon dimanche