Chiot voleur

Utilisateur anonyme

hey ✌

j'ai un petit probleme avec mon petit pomerinan

il vole tout se qui est a sa porter et le met...dans sont panier!

je lui ai toujours dit des 'non' quand je le surprent mais il continue et je commence a m'inquieter, cette aprem il a choper une cree ...pour ecrire sur les tableau...

j'ai peur qu'il s'intoxique si il attraper des choses comme cela...

si je veut prendre un mouchoir et que je le fait tomber ( ou autre )

il cours comme un fou l'attrape va sur un tapis ou le panier et le mange ...😯

il mange pourtant de bonne quantite alors je sais pas pourquoi il veut TOUT manger lol

on ma dit c'est pour tester et que quand il s'appercevra que c'est pas comestible il s'aretera... mais sa n'est pas le cas.

je m'inquiete surtout car il attrape vraiment tout , plante verte , plante artificiel , un mouchoir tomber ...

il se met debout ...c'est meme incroyable il se deplace sur deux pattes et fouilles dans les meubles et prend tout se qu'il peut quand on le surprend on veut reprendre se qu'il a pris il cours comme si il s'avais que c'est une betises ...

a et autre chose...maintenant il vien vers moi par exemple sur le canaper monte sur mes genou et essaye de m'attraper le visage avec sa geul assez violament ( sa fait mal lol) une autre solution apart les 'non' ? car je n'y arrive pas ou avez vous des conseil pour qu'il prenne mon NON serieussement car il bouge ces petit oreilss quand il l'entend mais ne le prend que rarement en compte...

vos avis?

35 réponses
Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...

Si l'éthologie canine est un dogme alors je suis un minimum dogmatique 👌

Pour Hans Kruuk, je le connaissais pour ses théories sur les interactions dangereuses homme-loup mais je n'ai pas fouillé la question. Extrapolerait-il à une communication homme à chien domestique ?

Si oui, j'ai le regret de vous annoncez qu'un signal donné par l'homme pour un loup ou pour un chien n'aura pas le même impact. Sans parler d'interprétation à l'individu propre, la communication et les relations sociales sont parfois similaires mais tout à fait différentes dans le fond, et cette différence est source de terrible danger.

" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "
Utilisateur anonyme

Voilà, le mot est lâché: éthologie

définition de dogme :Point fondamental et considéré comme incontestable d'une doctrine religieuse ou philosophique, ensemble de ces points constituant une doctrine : Les dogmes cartésiens. Le dogme chrétien.

LAROUSSE

Ce qui veut dire, que par dogme cartésiens ou dogme chrétien, je ne peux pas penser en animiste ou en agnostique.

Ce que je tente de te faire comprendre, c'est que TA science ne peut pas être considérée uniquement comme vérité vraie, un peu comme si la médecine occidentale serait la seule médecine capable de soigner.

Je ne rejette pas du tout certains points du comportementaliste canin, mais ne considère pas que c'est LA seule solution suivant telle ou telle situation.

Je trouve que ce dogme intellectualise beaucoup trop les choses et je n'ai pour l'heure, jamais vu de vidéos probantes par exemple sur tel ou tel cas ( à la différence du très décrié Ceasar Millan ) mais je reste à l'écoute si je puis dire, si d'aventure tu en as une sous le coude.

Je ne demande qu'à apprendre.

Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...

Finalement je suis un peu comme vous. Je ne prends pas tout pour argent comptant et ce côté légèrement dogmatique du comportementalisme canin me fait peur également. Je me suis toujours décrit comme un marginal utilisant des idées et des méthodes qui se sont avérées vrais lors de mon expérience avec le chien.

Il serait trop pompeux de dire que je me suis fait ma propre méthode mais le principal pour moi et de rester cohérent avec chaque chien et de sans cesse chercher à évoluer son approche du chien.

On apprend beaucoup plus des chiens en eux même que dans des formation internet ou des cours sur le chien.

Maintenant, il n'est jamais néfaste de vérifier si tel ouvrage et cohérent avec son approche du chien et en quoi il ne l'est pas. Avec des bases solides et de la pratique, se remettre sans cesse en question (donc sans pour autant être dans le doute : ça m'arrive parfois, dans ses cas je me donne 1-2 semaines sans voir un client pour étayer la théorie) permet souvent une meilleure compréhension du chien.

" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "
Utilisateur anonyme

J'apprécie ta réponse, Didou,

Par contre, stp, et même si je commence à être un vieux ***, j'aimerais que l'on se tutoie, ce qui reste le principe universel d'un forum quel qu'il soit ( si cela ne te pose pas de pb, évidemment ?)

Je partage donc ta vision empirique et le rapport que tu peux avoir avec tel ou tel sujet ( chien ), car comme tu le dis si justement, il y a la théorie ( certes nécessaire ) et la pratique .

Le principal, étant, que, le maitre et le chien évoluent à la fois en symbiose, non ?

Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...

Et oui ! et selon le couple maitre chien ainsi que le cadre de vie il m'est déjà arrivé de proposer un peu de tout et son contraire pour des couples différents bien sûr. 👌

Il y a une approche systémique du chien qui m'intéresse beaucoup et peut donner une excellente base de travail, mais finalement l'approche empirique reste celle qui compte vraiment et impose parfois de s'éloigner des modèles conventionnels tout en gardant le même esprit.

" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "
Utilisateur anonyme

👏

👍

Utilisateur anonyme

Hey je donne des nouvelles ,

donc je laisse mon chien machouillier mais toujours pas quand il veut...oui il avale!

donc sa fait deux jour que finalement il sort en promenade et sa la beaucoup changer!

au oint qu'il me mord presque plus et qu'il vien sur moi pour fAIRE SA SIESTE!

la marche en laisse est tres dur quand il se rend compte que je lui ai mise il s'assois se couche et pleur ...donc je le porte jusque au parc ou il peut jouer sans car il me suis sans probleme...

il continue a tout attrapper mais je le laisse ..le rangement ne me derange pas mais plutot sa securite..

il m'attrape moin le bvisage mais sa lui arrive encore...malgres que les morsure sont toujours avec des lechouille je le dit Non diectement.

il va beaucoup mieu niveau hyperactivite apres 3 promenade par jours...

Docline

Bravo Kimi_Chu !

Vous devez encore améliorer la technique du détournement vers un objet plus interessant quand il saisit quelque chose qu'il ne devrait pas.

Utilisateur anonyme

pensez vous que je devrais acheter un petit jouet que je lui donne que de temps en temps pas un de ces jouets quil a deja qui est toujours dans son panier?

Docline

Je crois que vous devriez repérer quel est son jouet préféré du panier et le prendre dans votre poche pour qu'il vous serve à l'éducation, mais il se peut que l'attrait de la nouveauté marche aussi bien lorsque vous avez besoin de détourner son attention vers un objet permis