Pour la pieau du cou, non ce n'est pas une mise à mort, c'est lorsque le chien se met sur le dos et présente son cou, de façon à se mettre en soumission, du style, je te suis tellement soumis que tu peux m'égorger .
La peau du cou, c'est ce que fait la mère du chiot pour lui signifier qu'il doit cesser immédiatement .
La peau du coup c'est une menace de mise à mort pour un chien ADULTE, sans ambiguïté.
Pendant qu'il est chiot se contact est à éviter bien qu'il n'est pas assimilé à cette menace, mais parfois assimilé au transport, pour le punir et l'isoler de ses confrères. Donc secouer un chiot par le coup à par tenter le trauma et lui bousiller les vertèbres, il n'y a aucun intérêt.
La position de soumission proposée par le chien est quand a elle une invitation à faire la paix. Il montre ses parties sensibles prouvant son pacifisme complet.
Oui Docline c'est du bon sens, après perso je n'ai rien contre le fait que mon chien puisse attaquer les chaussures neuves que ma copine aurait laissé trainer. Il parait que de ne plus avoir de chaussure ... ça fait les pieds ! Haa haha ! 😁🤧🤭
" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale
- fb : Didou Treize
_________________ "
Par ailleurs, MissLoute, le fait que ton chien se mette sur le ventre (dos ?) ne signifie pas qu'il veuille une caresse, bien au contraire, c'est une position de soumission, en gros il te donne son cou, mais dans ta grande magnanimité, tu ne lui ouvriras pas la gorge !!!! ( c'est gore hein ? )
Tout à fait Missloute ça ne ressemble pas à une position de soumission mais le geste de se mettre sur le côté ou le dos peut à la base en faire parti. C'est une déviance selon moi.
Si en plus on s'intéresse à lui et qu'il peut avoir une caresse et faire rire ses maitres c'est top pour lui ! 👌
Kimi tu devrais laisser un peu plus vivre ton chien plutôt que de vouloir tout contrôler, il me semble que tu as d'ors et déjà compris que tu ne gagnerais pas à ce jeu là 😁
De part ta situation très particulière en Chine, ton chiot ne peut pas avoir la quantité d'exercice et de découverte auquel il devrait pouvoir avoir accès donc tout est sujet à intérêt et à jeu pour lui. Apprenez à le laisser découvrir les choses par lui même et renforcer certains jeux ou autre avec ses jouets. Continuez de lui faire découvrir un environnement riche et le plus varié possible, vous êtes sur la bonne voie.
Par contre l'environnement extérieur peut être bruyant et sujet à de multiples stress chez votre chiot. Je vous conseil de continuer à la prendre dans vos bras (oh God, c'est moi qui donne ce conseil !??😯 ) lors d'affluence élevé et d'essayer par commencer à fréquenter des endroits à faible stimuli.
Qu'il garde la curiosité de tout est une très bonne chose en tout cas, et signe de bonne santé 👌
" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale
- fb : Didou Treize
_________________ "