Chiot voleur

Utilisateur anonyme

hey ✌

j'ai un petit probleme avec mon petit pomerinan

il vole tout se qui est a sa porter et le met...dans sont panier!

je lui ai toujours dit des 'non' quand je le surprent mais il continue et je commence a m'inquieter, cette aprem il a choper une cree ...pour ecrire sur les tableau...

j'ai peur qu'il s'intoxique si il attraper des choses comme cela...

si je veut prendre un mouchoir et que je le fait tomber ( ou autre )

il cours comme un fou l'attrape va sur un tapis ou le panier et le mange ...😯

il mange pourtant de bonne quantite alors je sais pas pourquoi il veut TOUT manger lol

on ma dit c'est pour tester et que quand il s'appercevra que c'est pas comestible il s'aretera... mais sa n'est pas le cas.

je m'inquiete surtout car il attrape vraiment tout , plante verte , plante artificiel , un mouchoir tomber ...

il se met debout ...c'est meme incroyable il se deplace sur deux pattes et fouilles dans les meubles et prend tout se qu'il peut quand on le surprend on veut reprendre se qu'il a pris il cours comme si il s'avais que c'est une betises ...

a et autre chose...maintenant il vien vers moi par exemple sur le canaper monte sur mes genou et essaye de m'attraper le visage avec sa geul assez violament ( sa fait mal lol) une autre solution apart les 'non' ? car je n'y arrive pas ou avez vous des conseil pour qu'il prenne mon NON serieussement car il bouge ces petit oreilss quand il l'entend mais ne le prend que rarement en compte...

vos avis?

35 réponses
Utilisateur anonyme

Qu'est-ce qu'il a l'air malheureux ce chien ... ( je plaisante, oeuf corse )

Bon, déjà petit point sur la terminologie employée:

Il ne " mange " pas tout ce qu'il trouve, cela n'a rien à voir avec l’appétit, en fait tout comme un bébé, son éveil à la vie passe par les sens, et sa bouche est un vecteur qui lui permet de découvrir la vie.

Un bébé humain fait de même, aussi il faudra être tout autant vigilant avec un chiot.

Donc, à partir de là, tu auras du mal à l'empêcher de " vivre " quelque part, il faut laisser du temps, car à un moment, il aura compris ce qu'est le mouchoir par terre et qu'il n'a plus grand intérêt puisqu'il l'aura " découvert ".

Le fait qu'il court me fait dire qu'il prend ça comme un jeu, d'autant que lorsqu'il fait ça, tu lui prêtes de l'intérêt, donc pour lui, c'est du positif.

Essaie de le laisser faire ( si l'objet n'a rien de dangereux )

Je te conseille de lui laisser à disposition un truc, genre une vielle godasse ou autre, de façon à ce qu'il puisse mâchouiller à sa guise, car c'est un besoin naturel.

Pour continuer à faire un parallèle avec notre bébé humain, il a un besoin naturel de succion ( découverte, sécurisation façe à son environnement ... )

Par contre, il faut lui fixer une limite, il n'a pas à te mordre le visage, tu dois être très ferme, en lui criant dessus ( du style aïe !!!! ) et au besoin lui prendre la peau du cou et le secouer ( je vais encore me faire des amis .... ) pas trop fort hein ?

Sinon, a-t-il de l'exercice suffisamment ? le laisses-tu courir un peu dehors ?

Missloute

Coucou, bien ce que je te conseille essaie de te mettre a 4 pattes ou avec une règle et regarde tout ce qui peut être a sa auteur et enleve y. Je te rassure que mon chiot va bientot avoir 11 mois peut aussi nous piquer des truc et y amener sur son dodo, il avait été jusqu'à nous piqué le tapis de la salle de bain quand il avait 3 mois (et plusieurs fois), en ce moment c'est le chifon micro fibre qu'il nous pique et il est pas géné le loulou, il passe devant nous avec son air tout fière avec le chiffon dans la bouche, on a beau lui dire non, il arrive toujour à un moment où un autre de le chopé... ya quelque jour de sa, c'étais un noeud que je me mettais dans les cheveux qui me piquais, je le retrouvais sur son dodo aussi...

Et le pire quand il a fait une bêtise de se genre je lui montre et je lui dit "c'est quoi ça ?, Non ! c'est pas a toi" et il essai de nous attendrire en ce mettant sur le dos en position de carresse sur le ventre... C'est comme sa aussi qu'on a trouvé le coupable du gros trou qu'il y a eu dans l'herbe chez mes parents... XD

Utilisateur anonyme

je vous remercie a vous deux , je suis morte de rire en lisant , mais c'est tellement de bon conseils ...

je vais essaye tout sa... lui laisser faire ok...mais esque ce n'est pas dangeureux genre si il avale du mouchoir...je suis tres inquiete pour lui je voudrais pas qu'il est mal au ventre ...

je n'est pas tellement envie de retirer les objets mais plus qu'ils apprenne a plus y toucher a l'avenir...

pour les morsure au visage je vai essayer car oui c'est hors limite je trouve aussi...

la peau du coup je l'ai deja fait pour de grosse betise sa marche assez bien et oui pas fort on est pas des tueurs! donc si les gens ne sont pas d'accord c'est le meme prix surtout que la mere des chiot le fait aussi pour les calmer...se qui concere l'exercice il n'en a pas assez et je le sais , ici en chine les vaccins sont dure a avoir je vien de lui faire sont 3eme vaccin et sa laisse va enfin arriver demain par colis donc je vais pouvoir enfin le faire courire dehor ! car il est un peut hyperactif et je sais que c'est dut au manque de balade et d'exercice...je lui ai donner une bouteille il joue avec comme un petit fou , merci e vos conseils ils sont geniaux.

fafa tu ma fait super peur au debut je me demander , pourquoi xD😁

Utilisateur anonyme

Tu vis en Chine ?

En tout cas, ton français est parfait !!!

Pour le mouchoir, je pense qu'il va le déchiqueter mais pas forcément l'avaler, vois-tu la nuance ?

Par ailleurs, MissLoute, le fait que ton chien se mette sur le ventre ne signifie pas qu'il veuille une caresse, bien au contraire, c'est une position de soumission, en gros il te donne son cou, mais dans ta grande magnanimité, tu ne lui ouvriras pas la gorge !!!! ( c'est gore hein ? )

Pour les trous, ( je n'ai pas regardé la race de ton chien ) mais là aussi, c'est plus un " reflex " ancestral et d'instinct que pour vous embêter.

Attention, tu interprètes mal ce que fait ton chien, et comme toute incompréhension, cela peut être plus ou moins bien vécu.

Missloute

Pour le mouchoir papier si il ne fait que le déniapier, c'est surtout toi qui aura du ménage, mais perso non, je lui laisserais pas, car il peut avalé et il peut faire une oclusion, c'est a dire que sa forme un bouchon dans ses intestin, il ne pourra donc plus faire ses crottes, il mangera et vomira et il faudra l'opéré d'urgence, de plus si tu lui laisse dehors il prendra tout les mouchoirs et les mangeras ...

Donc la un mouchoir, un non bien ferme et tu lui donne par exemple un de ses jouets, sa il a le droit, mais pas le mouchoir.

Pour les mordillement je te conseille absolument pas de le prendre par la peau du cou, c'est signe de mise a mort par les humains. il te mordille, tu lui dit un non ferme et tu te retourne en le boudant sa sera plus éfficaces ou tu lui dit un non ferme et tu lui donne un jouet a lui dans sa bouche. Suivant ce que tu penses faire et ce que tu as sous la main ces 2 méthodes sont les meilleurs.

Par exemple pour le jeu de la bouteille, tu laisses pas le bouchon, tu peux lui mettre une petit friandise dedans et il essaira de la faire sortir, sa peut être un bon jeu pour lui.

Utilisateur anonyme

Par contre, il faut lui fixer une limite, il n'a pas à te mordre le visage, tu dois être très ferme, en lui criant dessus ( du style aïe !!!! ) et au besoin lui prendre la peau du cou et le secouer ( je vais encore me faire des amis .... ) pas trop fort hein ?

Fafa, savez-vous l'interprétation que le chien peut donner à ce geste ?

Missloute

Tu vis en Chine ?

Par ailleurs, MissLoute, le fait que ton chien se mette sur le ventre ne signifie pas qu'il veuille une caresse, bien au contraire, c'est une position de soumission, en gros il te donne son cou, mais dans ta grande magnanimité, tu ne lui ouvriras pas la gorge !!!! ( c'est gore hein ? )

Pour les trous, ( je n'ai pas regardé la race de ton chien ) mais là aussi, c'est plus un " reflex " ancestral et d'instinct que pour vous embêter.

Attention, tu interprètes mal ce que fait ton chien, et comme toute incompréhension, cela peut être plus ou moins bien vécu.

Je n'y crois pas a la soumission, notre chien c'est un golden rétriever. On le là jamais mis sur le dos pour le soumettre quand il a fait une bêtise (je préfère le précisé) pour nous on le prend juste qu'il sait qu'il a fait une bêtise et qu'il essai de nous attendrire du genre " ai ta vue comment je suis beau, dispute moi pas, fait moi une papouille" c'est tout nouveau ce truc la en plus. Il adore ce mettre d'ailleur déjà sur le dos, même en dormant il peut s'y mettre, même en jouant avec ses jouets il s'y met, il a le jouet dans la bouche les deux papatte avant sur son jouet, ce signe est que notre chien est bien dans ces pattes.

Pour les trous, c'est simplement qu'il s'amuse et c'est dans la nature du chien de creuser, franchement on la pas disputer, on a même été explosé de rire quand on a vue la taille du trou qu'il a fait chez mes parents, et en rigolant on lui a dit "c'est quoi sa ?" et il c'est mis dans la position de papouille sur le ventre. Il n'y a pas de soumission et de dominant entre humain et chien.

Utilisateur anonyme

ok merci de me metre en cofusion maintenant lol

oui j'habite en chine , merci beaucoup.

Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...

Par ailleurs, MissLoute, le fait que ton chien se mette sur le ventre (dos ?) ne signifie pas qu'il veuille une caresse, bien au contraire, c'est une position de soumission, en gros il te donne son cou, mais dans ta grande magnanimité, tu ne lui ouvriras pas la gorge !!!! ( c'est gore hein ? )

Tout à fait Missloute ça ne ressemble pas à une position de soumission mais le geste de se mettre sur le côté ou le dos peut à la base en faire parti. C'est une déviance selon moi.

Si en plus on s'intéresse à lui et qu'il peut avoir une caresse et faire rire ses maitres c'est top pour lui ! 👌

Kimi tu devrais laisser un peu plus vivre ton chien plutôt que de vouloir tout contrôler, il me semble que tu as d'ors et déjà compris que tu ne gagnerais pas à ce jeu là 😁

De part ta situation très particulière en Chine, ton chiot ne peut pas avoir la quantité d'exercice et de découverte auquel il devrait pouvoir avoir accès donc tout est sujet à intérêt et à jeu pour lui. Apprenez à le laisser découvrir les choses par lui même et renforcer certains jeux ou autre avec ses jouets. Continuez de lui faire découvrir un environnement riche et le plus varié possible, vous êtes sur la bonne voie.

Par contre l'environnement extérieur peut être bruyant et sujet à de multiples stress chez votre chiot. Je vous conseil de continuer à la prendre dans vos bras (oh God, c'est moi qui donne ce conseil !??😯 ) lors d'affluence élevé et d'essayer par commencer à fréquenter des endroits à faible stimuli.

Qu'il garde la curiosité de tout est une très bonne chose en tout cas, et signe de bonne santé 👌

" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "