chien végane

Utilisateur anonyme

Bonjour l'autre jour j'avais vu une vidéo d'healthy pets sur le végane et je me suis dit sa existe vraiment des chiens végane!? J'ai regardé sur youtube et je tombe sur une personne qui a une chaine youtube qui est végane, qui a fait quelque vidéo sur le sujet je suis toujours "choqué". J'ai trouvé une video sur le fait d'être végane et d'avoir un chien, elle dit que végane ce n'est pas juste le fait de ne plus rien manger d'animal mais c'est ne plus rien n'acheter d'animal, respecter les animaux, leurs mode de vie, ne pas acheter d'animaux mais adopter en refuge etc. Je me suis donc demandé si etre végane c'est le respect des animaux et de leurs mode de vie pourquoi certain végane nourrissent leur chien(ou chat) au végane, ce n'est pas du respect de leurs mode de vie puisque qu'ils sont carnivores c'est contre nature?

55 réponses
Bobkat

je connaissais les croquettes végétariennes, pas pour non plus,

Et si je lui filais des courgettes et des aubergines tout les jours elle prendrait sa patte et elle me balancerais ca gamelle à la tronche je crois

Utilisateur anonyme

Non mais j'ai rien contre le quinoa, c'est très bon le quinoa 😎

Ce qui me dérange c'est l'idéologie, et bien sûr que c'est une idéologie, avec tout le jargon imbuvable qui va avec.

Ce prétendu mode de vie est tout sauf naturel, écologique, éthique et compagnie... c'est un délire inventé de toutes pièces par des gens qui justement, n'ont pas du la voir très souvent la nature pour s'imaginer que c'est un truc tout beau tout propre ou rien de méchant n'arrive jamais.

Des composites canneberge/quinoa avec supplément de vitamine B ça pousse dans quel genre d'arbre au juste ? ça vient en sachets plastiques sous vide aussi ?

Utilisateur anonyme

Apparemment on est tous d'accord sur le sujet chien vegan 🙄

Quant à la propagande que développe cette secte, c'est de la poudre aux yeux, beaucoup de mensonges, de jugements à la va vite, d'agression verbale même. En ce qui me concerne, bien qu'étant ouverte d'esprit sur nombres de sujets, le veganisme est bien LE seul sujet qui a le don de me mettre en rogne non pas parce que je suis contre, chacun étant libre de faire ses choix mais parce que les interlocuteurs de cette cause sont tous, à de rares exceptions, vindicatifs et accusateurs.

J'ai aussi remarqué que beaucoup de ces vegans sont, désolé de le dire, des bobos parisiens relativement aisés pour leur âge (fils à papa huhuhu) qui n'ont jamais mis le pied dans la bouse de vache et n'ont jamais parlé intelligemment avec les agriculteurs.

En ce moment, l' agro alimentaire me permet de payer les factures, la bouffe de toute les bébétes et de ne pas sombrer dans le chômage à long terme. Je n'aime pas l'industrie, ça n'est pas dans mon éthique mais ça fournit un emploi à énormément de monde...

Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

les personnes comme ça ne comprennent pas les vrais besoins de leur animaux...je pense juste que ces personnes ne réalisent pas les besoins canins et donc ne devraient pas adopter des animaux qui se nourrissent de produit venant d'animaux, ou d'animaux tout court.

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme

Sans blague...

Vous avez déjà vu un pauvre faire des vidéos Youtube sur le véganisme ? Non parce que le pauvre, il a plus urgent à faire. Ces quelques hurluberlus ultra-privilégiés qui se disent connectés à la nature c'est tellement bidon.

Un végan de plus de 13 ans un minimum sensé ça n'existe pas, tout simplement (ou alors on l'attend toujours).

PS : et plus globalement il faut arrêter de parler de ce qui est sain comme si c'était "saint" parce que l'obsession de certains pour ce qu'ils ingèrent est carrément flippante.

Bobkat

Chacun a le régime alimentaire qu'il veut, qu'il explique pourquoi il fait ça, et peut importe ses convictions, mais il n'a pas a imposer ça, et surtout pas a des animaux carnivore. le problème chez pas mal d'entre eux c'est leur extrémisme.

Bref

J'ai une pensée qui me passe dans la tête imaginez un Végan qui tombe sur la vidéo d'Energiesolaire en train de balancer un cadavre d'écureuil à sa chienne = OMG !!! syncope

Utilisateur anonyme

Chacun a le régime alimentaire qu'il veut, qu'il explique pourquoi il fait ça, et peut importe ses convictions, mais il n'a pas a imposer ça, et surtout pas a des animaux carnivore. le problème chez pas mal d'entre eux c'est leur extrémisme.

Bref

J'ai une pensée qui me passe dans la tête imaginez un Végan qui tombe sur la vidéo d'Energiesolaire en train de balancer un cadavre d'écureuil à sa chienne = OMG !!! syncope

lollll

Utilisateur anonyme

Un végan est contre la domestification de tout animal donc ne devrait pas en posséder et encore moins leur imposer un régime alimentaire contre nature.

Les végans, c'est une mode sectaire poussant les extrémités toujours plus loin... s'ils pouvaient tomber de notre planète plate... (oui je les met au même niveau que les "platistes")

Anatael8

Perso j'ai un berger Suisse qui mange vegan, il est magnifique et en excellente santé,il put moins du bec que les chiens qui mangent des déchet d'animaux malades.j'au découvert que les animaux carnivores pouvaient devenir vegans il y a plus de quinze ans sur Internet, j'ai approfondi mes recherches durant plusieurs années pour découvrir que les chiens les félins et mêmes certains reptiles comme les dragons du Brésil pouvaient devenir non carnivores.je trouve que c'est très intéressant autant pour les humains que pour les animaux, de ne pas vivre grace au meurtre animal. après dans une société ou moins d'une personne sur cent vit sans se nourrir de se qui provient de l'exploitation animale ou donc les gens se foutent totalement de l'a condition animale LK eurs souffrances et l'inutilité biologique de cette alimentation, il est normal que les gens trouve choquant qu'un chien mange du riz basmati avec des lentilles corail, avec des choux de Bruxelles aux petits oignons.perso je trouve ça excellent et je trouve par contre choquant massacre des milliards d'animaux par jour. Prévenir ersig été omnivore pendant vingt ans et vg depuis 26 ans je connais bien ou en le sujet.

Anatael8

Désolé pour les fautes d'orthographe.bon je n'attend à des réactions pas très ouverte vu les commentaires postés sur les Veganes.....